Valve et Apple ont travaillé en étroite collaboration

Christophe Laporte |
Steam, la plate-forme de téléchargement de jeux, arrivera donc sur Mac le mois prochain (lire : Valve confirme son arrivée sur Mac). Suite à cette annonce, John Cook le directeur du développement de Steam, a divulgué de nouveaux détails.

Au lancement, le catalogue de Steam ne se résumera pas à Half-Life 2, Left 4 Dead 2 and Team Fortress 2. D'après lui, d'autres titres émanant d'éditeurs indépendants devraient également être disponible à la vente. Il n'a cependant donné aucun nom.

Chaque jeu aura une configuration minimum exigée distincte. John Cook a insisté par ailleurs sur le fait que les jeux exécutés sur Mac devraient avoir des performances similaires aux versions Windows.



D'autre part, il a indiqué que sa société a travaillé en étroite collaboration avec Apple lors du portage de Steam. Alors que les relations par le passé n'ont pas forcément été courtoises entre les deux entreprises, John Cook a affirmé qu'Apple avait été un "super partenaire". Il espère, que cette collaboration va se poursuive.

Valve a également donné des conseils à Apple pour qu'elle améliore son implémentation d'OpenGL pour les jeux. Est-ce pour cela que Mac OS X 10.6.3 comprend un certain nombre de fonctions d'OpenGL 3 ? (lire : OpenGL 3.0 dans Mac OS X 10.6.3 ?).

Enfin, l'éditeur pour l'heure affirme ne se focaliser que sur le Macintosh et n'a pas de plan dans l'immédiat pour l'iPhone et l'iPad.
Accédez aux commentaires de l'article