iPhone : ngmoco se fait du soucis pour Sony

Florian Innocente |
10 millions de dollars, c'est l'investissement obtenu par ngmoco l'éditeur de jeux pour iPhone. Celui-ci s'est fait une place au soleil sur l'App Store avec des titres comme Rolando et Toppler.

Deux firmes ont mis la main à la poche, Norwest Venture Partners et l'organisateur du iFund, Kleiner Perkins Caufield & Byers. Ces derniers avaient déjà mis 5,6 millions de dollars sur la table en 2008.

Un soutien financier destiné uniquement à des jeux pour les appareils d'Apple. Neil Young, le patron de cet éditeur n'envisage pas de capitaliser sur le succès de ses jeux en les portant vers d'autres plateformes mobiles "Il nous semble que l'iPhone et l'iPod touch ont tout ce qu'il faut pour devenir des plateformes de jeu de première importance - un mélange unique entre leurs possibilités intrinsèques et leur mode de fonctionnement."

Selon lui, Sony a du mouron à se faire "Aujourd'hui si j'étais à la place de Sony je me dirais que la PSP va être broyée. Franchement, l'iPhone et en particulier la seconde génération d'iPod touch ont des performances comparables, ils ont un accès direct aux médias, ils n'ont pas besoin d'un UMD (le mini disc propriétaire de Sony, ndr) et ils ont une large collection de titres disponibles, qui sont moins chers et plus faciles à prendre en main. Si j'étais Sony je serais particulièrement inquiet en ce moment."

ngmoco a dévoilé deux futurs titres lors de la conférence iPhone OS 3.0, l'un était une sorte de Nintendogs (Touch Pets Dogs) et l'autre un first person shooter (LiveFire).

ngmoco compte 26 salariés, il travaille en collaboration avec des studios indépendants, Neil Young est un vétéran d'Electronic Arts qu'il a quitté en 2008 pour fonder cette jeune pousse.
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