Les SIMS 3 plus fluides sous Mac OS X

Sylvain ALLAIN |
Alors que les annonces afférentes à la WWDC continuent de monopoliser quelque peu les gros titres de nombreux sites communautaires et magazines du Web, la sortie des SIMS 3 n’est pourtant pas passée inaperçue semaine dernière. Une fois n'est pas coutume, les utilisateurs Mac n'ont pas été oubliés puisque la boîte du jeu contient à la fois la version PC et la version Mac. .

Nous avons profité du test du dernier MacBook 2.13 GHz pour installer Les SIMS 3 aussi bien sous Mac OS X (mise à jour 10.5.7 requise) que sous Windows, en l’occurrence XP Édition Professionnelle (Service Pack 3).



Sur un iMac 3.06 Ghz équipé d’un GeForce GT 130 nous n’avons pas vraiment noté de différence à l’œil nu. Le jeu fonctionne très bien en 1920 x 1200 pixels avec toutes les options graphiques activées sous les deux systèmes...




En revanche, une fois installé sur notre MacBook 2.13 GHz, nous avons constaté un net avantage pour la version Mac qui reste fluide alors que la version PC (sous Windows XP Pro) affichait quelques saccades sur le scrolling horizontal, principalement, sur la carte de la ville.



Il se pourrait que l’éditeur ait apporté un soin tout particulier à son jeu, raison pour laquelle celui-ci requiert nécessairement Mac OS X 10.5.7. D’un autre côté, on le sait, les pilotes logiciels chargés de gérer Windows ou Vista sur un Mac ne sont par forcément très bien adaptés. Il suffit d’écouter et de voir comment les ventilateurs des MacBook s’emballent dès qu’ils démarrent sous Windows XP et que le GPU se voit sollicité.

Reste que pour une fois, notre plateforme n’est pas la cible d’un développement au rabais, et que cela laisse surtout présager des jours meilleurs au jeu sur Mac.
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