Swift 3D 6 donne du relief à Flash

Arnaud de la Grandière |
Bien avant que Flash ne montre quelque dispositions, toutefois encore minime, pour la 3D, le logiciel Swift 3D permettait déjà d'exporter des animations 3D au format vectoriel de Flash. La version 6 poursuit dans cette voie avec non seulement l'export d'animations vectorielles 3D précalculées, mais également des rendus bitmap, et également l'intégration des modèles avec le moteur 3D temps réel Papervision 3D, qui permet d'intégrer des modèles 3D interactifs dans Flash, quoi que rudimentaires comparés à ce que Shockwave peut faire en la matière.

Au rang des autres nouveautés, on compte également les opérations booléennes (soustraction, union et intersection de modèles), un rendu bitmap 5 fois plus rapide, un éditeur pour le mapping de textures, le clonage des modèles, l'affichage d'une image de fond de référence pour la modélisation, l'export au format Collada, le support du bump mapping pour le rendu de rugosités sur les surfaces, le rendu des ombres douces, le support de l'extrusion et de la révolution sur des chemins multiples, l'exploitation des multi-processeurs pour le rendu, et la personnalisation de l'interface utilisateur.

La version pour Mac est disponible pour 249 dollars, la mise à jour à partir de la version 5 est proposée à 99 dollars, ou 149 pour les versions antérieures. A noter que le numéro de série est dorénavant fonctionnel aussi bien sur Mac que sur Windows.


Accédez aux commentaires de l'article