L'iPhone mis au travail chez Microsoft

Florian Innocente |
La petite surprise de ce week-end sur l'App Store fut l'arrivée d'une application - Seadragon - signée Microsoft (voir l'article Microsoft lance son zoom sur l'iPhone). Elle s'appuie sur une technologie permettant des zooms rapides sur des images de très haute définition.



Alex Daley du Microsoft Live Labs, d'où arrive ce logiciel, explique sur TechFlash que l'attrait pour l'iPhone en particulier tenait à ses dispositions graphiques "Le téléphone le plus vendu équipé d'une puce graphique est l'iPhone. La plupart des téléphones aujourd'hui sont dépourvus d'accélérateurs graphiques. C'est ce qui nous a permis de réaliser quelque chose de difficile jusqu'à présent. On ne pourrait pas prendre un Nokia ou un BlackBerry aujourd'hui sur le marché et, sans accélérateur graphique, développer Seadragon."

Autre vertu à ses yeux de la large diffusion de l'iPhone et de son App Store, la possibilité de tester un produit grande échelle "L'objectif est de voir si c'est viable sur une plateforme mobile, on peut mener ce test d'une manière qui était impossible auparavant. Le fait qu'on puisse le donner et le partager avec d'autres gens de façon à ce qu'ils le valident pour nous est génial."

Un constat qui fait écho à celui de chercheurs d'IBM qui eux aussi voyaient dans le couple iPhone et App Store un nouveau modèle pour évaluer, concrètement et de façon réaliste, leurs travaux (voir l'article IBM en pince pour l'App Store).

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