Le SDK de l'Oculus Rift désormais compatible OS X

Mickaël Bazoge |

Oculus VR, propriété de Facebook qui s'est offert ce tout jeune spécialiste de la réalité virtuelle pour la modique somme de 2 milliards de dollars, a besoin de recruter un maximum de développeurs afin de nourrir le catalogue de l'Oculus Rift. Sans applications ni jeux, le casque sera aussi utile qu'une casserole vide, mais vendu plus cher. C'est pourquoi un kit de développement est disponible depuis mars 2013, qui se destinait aux développeurs Windows et OS X — Oculus avait à l'époque livré des librairies ainsi que des démos Xcode. Un projet Github avait même été créé pour permettre le fonctionnement d'un Oculus Rift avec un boîtier LeapMotion.

Mais depuis la sortie du dernier prototype d'Oculus Rift, le SDK en version 0.4 se réservait aux seuls développeurs Windows. C'est enfin chose du passé avec la beta 0.4.1, qui supporte officiellement OS X. Les développeurs Mac pourront concevoir et tester des apps pour le nouveau casque virtuel, depuis le confort de leurs ordinateurs. Tout n'est pas encore tout à fait disponible, à l'instar de la gestion du pilote de l'écran, mais le mode étendu est fonctionnel ce qui permettra de palier cette absence. Le SDK comprend également la démo Tuscany sous Unity. Les développeurs Linux devront eux continuer de prendre leur mal en patience, tout comme les consommateurs, puisque la fenêtre de lancement de la déclinaison grand public est vaguement programmé pour l'année prochaine.

Edit — Quelques précisions sur l'ancien prototype. Merci Philippe.

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