Travail à distance : Parsec trouve un hébergement sur Mac

Florian Innocente |

L'hébergement de sessions Parsec fait son arrivée sur macOS avec une première version alpha de ce logiciel de contrôle à distance d'un autre ordinateur.

Parsec a été lancé en 2016 comme solution pour connecter plusieurs joueurs distants sur le PC de l'un d'eux et se lancer dans des parties multi-joueur. Au fil du temps et avec l'aide des périodes de confinement, l'outil s'est développé auprès des éditeurs de jeux et créateurs de contenus. À tel point que Unity, éditeur du moteur 3D du même nom, a annoncé au début du mois son intention d'acheter Parsec pour 320 millions de dollars.

Obligés de travailler chez eux, loin de leur gros PC, certains ont utilisé Parsec pour prendre la main sur leur machine du bureau. L'éditeur insiste sur la faible latence affichée par son logiciel qui permet d'envisager de travailler à distance sur des logiciels de 3D ou de réaliser par exemple des montages vidéo avec la précision requise.

C'est en particulier ce public de professionnels de l'image et du son que Parsec veut toucher en lançant une version Mac pour l'hébergement de sessions. Elle est en développement depuis un an. On pourra ainsi héberger des sessions Parsec sur macOS Catalina avec un Mac d'au moins 2019 (ou M1). Une bonne connexion réseau est requise aussi et filaire, conseille l'éditeur. À l'autre bout on pourra se connecter avec un Mac bien sûr mais aussi un PC.

La première mouture du logiciel est encore loin d'être à parité avec celle pour Windows, souligne l'éditeur qui propose un tableau comparatif des fonctions qui restent à ajouter, il y a aussi quelques conseils d'utilisation.

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