Castle of Illusion ne sera plus une illusion sur Mac

Mickaël Bazoge |

Tous les joueurs un peu nostalgiques (ou un peu vieux) se souviennent encore avec émotion de Castle of Illusion, un titre signé Sega et Disney sorti sur Megadrive en 1990. Le titre met en scène Mickey dans un jeu de plateformes en 2D qui combinait un excellent level design, des animations de grande qualité (venant de Disney, le contraire aurait été étonnant) ainsi que des contrôles parfaitement adaptés aux manettes de la console. L'an dernier, un remake pour PC et consoles de salon réalisé par la branche australienne de Sega apportait au jeu original des graphismes mêlant 2D et 3D, tout en respectant l'héritage et l'univers du premier volet.

C'est au tour du Mac d'avoir désormais droit à Castle of Illusion, au travers de l'adaptation de la déclinaison 2013 du jeu, assurée par Feral. Si la réalisation est plus conforme aux canons esthétiques d'aujourd'hui, le titre consiste toujours à sauter partout pour éviter les obstacles, lancer toutes sortes de projectiles et de batailler contre des boss (on n'a rien fait de mieux depuis Super Mario). Le scénario reste assez basique : Mickey devra sauver les miches de Minnie, kidnappée par le méchant Mizrabel.

Le titre sera disponible dès ce jeudi sur le Mac App Store, au prix de 15$ (soit envion 12 euros). Une version Steam sera aussi proposée qui ouvrira un mode multi. Pour en profiter, il faudra disposer d'un Mac sous OS X 10.8.5 au minimum, un processeur Intel cadencé à 1,8 Ghz, 4 Go de RAM et 900 Mo de stockage.

Accédez aux commentaires de l'article