Parallels annonce Parallels Desktop 4.0

Vincent Absous |
Depuis le passage des Mac à l'architecture Intel, faire tourner Windows sur ces machines est devenu un jeu d'enfant. Apple propose d'ailleurs un utilitaire dédié : Boot Camp. Mais ce dernier nécessite qu'on quitte Mac OS X. Avec les logiciels de virtualisation, ce n'est même pas nécessaire. Parallels a ouvert la voie avec Parallels Desktop. Il y a quelques jours, l'éditeur recevait la presse française dans les salons d'un grand hôtel parisien, à deux pas de l'Arc de Triomphe. L'objectif était de présenter en avant-première la toute nouvelle version de Parallels Desktop, le concurrent de VMWare Fusion, la solution client de virtualisation de l'éditeur. Avec cette version 4, Parallels espère remettre les pendules à l'heure et reprendre le dessus sur VMWare qui, bien qu'arrivé après lui sur le marché, lui taille des croupières.

Des performances accrues

Au programme, outre une nouvelle icône, un certain nombre de nouveautés qui concernent l'ensemble du logiciel de virtualisation. Pour Marc de Fleury, le responsable de la distribution des produits Parallels en France, Parallels Desktop 4, c'est avant tout des performances accrues. 50 % annonce l'éditeur. Cela grâce, notamment, à une amélioration du moteur de virtualisation qui utilise désormais de 15 à 30 fois moins de ressources CPU. Par ailleurs, la gestion de la mémoire allouée à une machine virtuelle peut maintenant être laissée à l'appréciation du programme. Ce dernier devrait donc optimiser cette gestion (on l'espère du moins). L'accroissement des performances est également le fait de la gestion dans les machines virtuelles de DirectX 9, de DirectX Pixel Shader 2.0 et d'OpenGL 2.0. En termes clairs, Parallels Desktop 4 sait utiliser ce qui se fait de mieux en matière de graphisme. On peut d'ailleurs utiliser jusqu'à 256 Mo de mémoire vidéo dans une machine virtuelle.






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