Émulation de consoles : OpenEmu sera bientôt enfin finalisé

Anthony Nelzin-Santos |

Cinq ans après sa création, OpenEmu sera prochainement finalisé. Ce « méta-émulateur » de consoles pour OS X est basé sur une architecture modulaire qui lui permet d’intégrer de nombreux émulateurs :




  • Gambatte pour la Game Boy et la Game Boy Color,

  • Visualboy Advance pour la Game Boy Advance,

  • NeoPop pour la Neo Geo Pocket et la Neo Geo Pocket Color,

  • Nestopia et FCEU pour la NES,

  • SNES9x et BSNES pour la Super Nintendo,

  • Genesis Plus pour la Sega Mega Drive,

  • et CrabEmu pour la Sega Master System et la Game Gear.





Ces émulateurs sont masqués derrière une interface native typique d’OS X qui fait d’OpenEmu une sorte d’iTunes pour les ROMs de jeux vidéo. Au premier lancement, il peut d’ailleurs trouver les ROMs sur votre disque et les organiser automatiquement. OpenEmu permet de sauvegarder à n’importe quel point d’un jeu, de faire tourner plusieurs ROMs à la fois, intègre la mise à l’échelle OpenGL et un mode plein écran et prend en charge les manettes.





En attendant cette première version finale, qui sera disponible dans quelques semaines, la bêta d’OpenEmu peut toujours être téléchargée sur GitHub et compilée avec Xcode. Dans le futur, OpenEmu intégrera des émulateurs PlayStation, Nintendo 64 et Nintendo DS.



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