Things synchronise ses tâches (aussi) en local

Nicolas Furno |
Things [2.0.1 / Démo – Français – 39,99 € – Cultured Code GmbH & Co. KG] est un gestionnaire de tâches assez complet qui a ajouté récemment la synchronisation entre appareils (lire : Things 2 avec la synchronisation des tâches est disponible). Cette application existe depuis plusieurs années et la synchronisation a mis beaucoup de temps à arriver, à tel point que l'on pouvait se demander si ce n'était pas un peu trop tard.

À en croire les chiffres donnés sur le blog de Cultured Code, son éditeur, ce n'était pas le cas. Depuis le lancement, 4000 comptes Things Cloud ont été créés chaque jour pour un total de 100 000 comptes. Si l'éditeur a mis son temps pour concevoir sa synchronisation, le résultat est là : Things est extrêmement rapide pour envoyer ou récupérer les changements. C'est bien simple, on ne sait jamais que les tâches sont en train d'être synchronisées, l'utilisateur n'a jamais à s'en soucier.

Un seul cas de figure n'avait pas été prévu dans le module de synchronisation mis en place par Things. La synchronisation s'initie quand vous changez quoi que ce soit sur un appareil ou quand vous activez l'application, mais pas si vous avez plusieurs appareils avec l'application active en même temps. Dans ce cas de figure sans doute assez rare, il fallait fermer le logiciel puis le réactiver pour synchroniser les données, mais Cultured Code a déjà trouvé la parade.



Si vous utilisez Things sur un iPhone et un Mac, que les deux appareils sont sur le même réseau local et que l'application est ouverte sur les deux terminaux, les données seront instantanément synchronisées sans toucher quoi que ce soit. Nous avons essayé, cela fonctionne aussi bien que sur la vidéo. Cette nouvelle fonction n'est pas nécessairement la plus utile — elle exige une connexion Internet —, mais elle couvre un cas de plus et renforce ainsi le sentiment que les données sont toujours synchronisées, quoi qu'il arrive.
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