Vers une amélioration des performances d'OpenGL

Arnaud de la Grandière |
Depuis la sortie de Steam et des titres de Valve sur Mac, les comparatifs avec Windows ont été sans appel et en large défaveur de Mac OS X (lire Portal : mieux sous Windows que sous Mac OS X). La faute en incomberait aux pilotes distribués par Apple qui seraient en deçà des espérances. De fait, OpenGL 3 n'est toujours pas pleinement géré.

On peut cependant espérer une amélioration à l'avenir. Rob Barris, développeur chez Valve, a laissé un message dans ce sens sur le forum de la société :

« Les performances s'amélioreront à mesure que les pilotes seront mis à jour. Je compte sur des améliorations modestes à court terme, et de plus importantes à long terme. Non, je ne peux pas vous donner de date.

Nous faisons beaucoup d'avancées dans l'identification des problèmes spécifiques qui nécessitent du travail au sein des jeux ainsi que d'OpenGL et des pilotes. Apple, ATI et NVIDIA sont tous impliqués. »


Mac OS X 10.6.4 devrait intégrer les premiers fruits de cette collaboration.
Accédez aux commentaires de l'article