macOS Mojave : première bêta pour macOS 10.14.1 (développeurs et testeurs)

Mickaël Bazoge |

Alors que la version finale de macOS Mojave est encore toute fraîche, Apple ne s’endort pas sur ses lauriers et fournit ce soir la première bêta de macOS 10.14.1 pour les développeurs. On ne sait pas trop ce qu’elle apporte encore, mais il y a fort à parier que le support de la fonction d’appels vidéo de groupe FaceTime soit de la fête, comme c’est le cas avec iOS 12.1.

Mise à jour 27/09 — La bêta publique est elle aussi disponible pour les testeurs inscrits au programme d’Apple.

avatar iVador | 

Alors l’autonomie et la rapidité de Safari ?

avatar Rodri31 | 

À force, cette blague n'est plus drôle...

avatar iVador | 

@Rodri31

Je trouve que mon MBP 2015 a perdu pas mal d’autonomie ces derniers temps , c’est donc une question sérieuse

avatar Rodri31 | 

@iVador

Comment tu veux qu'on sache ça alors que la bêta vient à peine de sortir ?

avatar Dazoudaz | 

@Rodri31

C’est justement le concept de sa blague qu’il nous fait depuis des lustres. Le souci, c’est qu’il y a toujours des gens qui lui répondent en fait.

avatar Malouin | 

@iVador

C’est marrant, rien du côté de mon MacBook ni du côté de celui de mon ami. Tout est nickel...

avatar iVador | 

@Malouin

Je viens de refaire une installation clean de Mojave, verrai bien ce que ça donne (j’étais sur Mojave depuis la bêta 1)

avatar r e m y | 

@iVador

Et la faille de Safari révélée il y a 2 semaines environ, que Microsoft aurait comblée dans son navigateur et pas Apple... on en est où?
Corrigée? Pas corrigée?

avatar Jay69 | 

@iVador

Toi t'es vraiment relou à force ... ??

avatar Mathieu_rc | 

Comment faire pour sortir du programme des bêtas et ne télécharger que les mises à jour publiques ?

avatar Finouche | 

@Mathieu_rc

Réglages > Mise à jour de logiciels > Détails (en-bas à gauche) > Réglages par défaut

avatar Mathieu_rc | 

@Finouche

Merci !

avatar xiscf | 

Comme chaque année (le lundi normalement):

OS X | Date
-------+----------------------+
10.14.6 | 15 juillet 2019
10.14.5 | 3 juin 2019
10.14.4 | 25 mars 2019
10.14.3 | 25 janvier 2019
10.14.2 | le 3 ou le 10 décembre 2018
10.14.1 | 29 octobre 2018
10.14.0 | 25 septembre 2018

avatar sebv | 

On est bien d’accord que les liens iCloud dans Photos n’existent pas comme dans IOS ? Ou c’est moi qui n’arrive pas à les trouver ?

avatar The Joker WSS (non vérifié) | 

@sebv

Pas trouvé non plus ?

Aller je me lance, les trucs qui m’agacent :

Stockage ne me donne pas la taille du système
iMessage fait le groupement des messages par identifiant  sur macOS mais pas sur iOS
FaceTime de groupe
Photos : pas de tri par ordre alphabétique dans « personnes »
des emails indésirables dans Mail
Photos crashe souvent quand on travaille beaucoup sur l’organisation de la bibliothèque
impossible de mettre un appel FaceTime audio ou pris sur iPhone en arrière plan
impossible de lancer un appel FaceTime avec un clic droit sur l’icône FaceTime
tous les morceaux de ma bibliothèque musicale iTunes notamment les fichiers « aac iTunes acheté » ont disparu suite à la fin de mon abonnement  music
FaceTime qui plante sur iOS et ne veut plus se fermer
Les données de « Santé » ne sont pas sauvegardées instantanément en 4G dans iCloud comme le fait iOS pour Contacts/Calendrier/rappels/notes
Pas d’historique des QR codes scannés par l’appareil photo
pas d’historique des morceaux reconnus par Siri dans l’app « Musique »
Pas d’Apple News, pas d’apple pay cash
* Pas de choix de format dans le scanner « notes »

Voici c’est tout pour moi ??‍? Merci  pour tout le reste, je ne te trouve pas de concurrent
Il faut que Samsung + Google + Microsoft lance ensemble un système d’exploitation pour pc et portable conçus et fabriqués par les trois et qu’ils tracent une feuille de route de 10 ans au minimum sur l’évolution de ces produits pour que je commence à me poser des questions ? sur mon utilisation des produits 

[iPhone X sous iOS 12 + MacBook Pro Late 2013 sous macOS Mojave]

avatar r e m y | 

@The Joker WSS

La disparition de tes fichiers "aac achetés" avec la fin de l'abonnement AppleMusic n'est pas vraiment liée à Mojave...
Fallait pas mettre fin à ton abonnement! ?

avatar The Joker WSS (non vérifié) | 

@r e m y

Yep, c’est la deuxième fois que ça m’arrive, la première fois ils m’ont dit que leurs ingénieurs travaillent pour régler ce problème (c’était à la sortie d’Apple Music). Ben apparement ils n’ont pas bien bossé ou ils veulent mettre fin aux bibliothèques comment dire exportées/converties ?

avatar reborn | 

@The Joker WSS

Moi on m’a dit (Apple service client) qu’après 90 jours on perd tout. Fichiers et playlist Apple music ?‍♂️

avatar r e m y | 

@reborn

Pas la musique ACHETÉE!

avatar reborn | 

@r e m y

?

Bizarre ?‍♂️

avatar r e m y | 

@The Joker WSS
En cas de fin d'abonnement AppleMusic (ou iTunesMatch) c'est à l'utilisateur qu'il incombe de remettre en place dans sa bibliothèque les fichiers qui avaient été "envoyés dans le nuage" et auquel il n'a plus accès.
Si tu n'as plus les fichiers (la plupart devraient être retelechargeables en cliquant sur le petit nuage) ils te renverront aux Conditions Generales de l'iTunes Store:
"Une fois téléchargé, il vous incombe de ne pas perdre, détruire ni endommager le contenu. Nous vous encourageons à sauvegarder votre contenu régulièrement."
en t'expliquant que si tu as perdu tes fichiers, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même !

avatar The Joker WSS (non vérifié) | 

@r e m y

Merci pour cette explication mais je parle des morceaux importés des CDs audio (fichiers AAC ou mp3 par exemple), comment je pourrais les télécharger à nouveau alors que je n’ai plus accès à ma bibliothèque musicale depuis que je me suis désabonné

avatar r e m y | 

@The Joker WSS

Ah ok... alors ce ne sont pas du tout des "aac iTunes achetés" comme tu l'écrivais, mais des aac ou mp3 que tu as numérisé toi-même ou acheté ailleurs.
Ceux-là, c'est encore plus de ta responsabilité que d'en avoir conservé une copie de sauvegarde. Apple ne pourra rien pour toi.

avatar The Joker WSS (non vérifié) | 

@r e m y

J’ai écris « tous les morceaux de ma bibliothèque musicale iTunes notamment les fichiers « aac iTunes acheté » »
Oui ?? je suis d’accord les aac achetés de l’iTunes store on a qu’à revoir la liste des achats pour les télécharger mais c’est déjà du travail.
Et pour le reste MP3, ? encodés pourquoi  s’amuse à les faire disparaître de la bibliothèque iTunes quand on a plus l’abonnement  Music? S’il te propose une reconnaissance des morceaux par iTunes Match/ Apple Music pourquoi il ne te remet pas ta bibliothèque classique en supprimant uniquement les morceaux «  Music »?

Je suis pas énervé c’est une simple question ?

avatar r e m y | 

@The Joker WSS

Ce n'est pas au moment où tu te désabonnes que tes morceau sont supprimés localement mais bien avan quand ils sont envoyés dans le cloud ou remplacés par leur équivalent disponible sur iTunes Store.

Par contre quand tu te désabonnes, les morceaux ne sont pas remis en place sans doute parce qu'Apple considère que tu dois en avoir une copie de sauvegarde ou que tu peux les numériser à nouveau ...

avatar The Joker WSS (non vérifié) | 

@r e m y

Ok mais ce n’est pas amusant du tout de rechercher ses ? et de les importer une deuxième fois ??‍♂️

avatar r e m y | 

@The Joker WSS

Tu ne crois tout de même pas qu'Apple va rendre l'expérience de désabonnement d'AppleMusic quelque chose de simple et amusant! ?

Si ça te permet de prendre conscience du caractère extrêmement emprisonnant de toutes les offres de "cloud" et de la nécessité de garder, en parallèle, le contrôle de ses fichiers (archivages, sauvegardes...), c'est déjà très bien!

avatar oomu | 

@The Joker WSS

c'est à vous de conserver une copie des mp3/aac que vous avez achetés/importés manuellemment/copiés de cd audio.

iTunes peut conserver une _copie_ (c'est à dire que vous avez explicitement dit à itunes de conserver les fichiers de itunes match et non de les streamer sur demande) ou vous pouvez tout simplement dupliquer la bibliothèque sur un nas externe/gravé sur DVDs, etc.

Apple ne provoquera pas un effacement (volontairement, le bug est humain) de vos fichiers _téléchargés_.

Bref, ne vous reposez pas sur itunes match comme seul et unique dépositaire de référence de vos musiques

ARCHIVEZ L'UNIVERS !

avatar thunder72fr | 

Nouveau BootRom 139.0.0.0.0 pour les Mac Pro 4.1 flashé 5.1 et les Mac Pro 5.1

avatar 7X | 

Question de débutant : Ça sert à quoi ce BootRoom ?

avatar thunder72fr | 

C'est le firmware.

Correction de bug, microcode Intel, nouvelle fonction, etc.

Cela dépend de la machine et version.

avatar oomu | 

le "bootrom", c'est un logiciel qui est déclenché au démarrage de l'ordinateur, on l'appelle aussi BIOS (c'est un nom commercial en fait, EFI est une alternative plus récente), "firmware", micrologiciel, etc.

Ce logiciel est classiquement chargé d'initialiser correctement la machine (les périphériques, le stockage, etc) et de provoquer le démarrage du Système d'Exploitation.

Le microprocesseur et ses éventuels contrôleurs sont pré-câblés, construits pour, démarrer obligatoirement un logiciel placé à un endroit précis et documenté de la mémoire vive que le microprocesseur peut lire.

On y place (ou en fait en sorte) que là s'y trouve le logiciel de boot quand on allume la machine.

Et pouf ! ça prend vie ! L'Etincelle.

avatar 7X | 

Merci. Je ne le situais pas par rapport à l'EFI que je connais. Des mises à jours d'EFI j'en ai déjà fait.

avatar maximejf | 

AHAHAHA j'ai trouvé une faille !!! Va falloir refaire une video !! Parfait ! et ca peut flinguer la machine. !!!

avatar bonnepoire | 

T’as pas école aujourd’hui?

avatar maximejf | 

Y a du boulot encore question sécurité

avatar bonnepoire | 

C’est pour ça que macOS et iOS sont les systèmes les moins vulnérables? ?

avatar en ballade | 

I am root

avatar oomu | 

le boulot ne cesse jamais.

C'est l'Oeuvre Finale de l'Humanité : l'infini Travail pour ordonner le Cosmos !

Zou au boulot, y reste des bugs et des trucs à optimiser, là bas.

avatar maximejf | 

on peut rentrer sur la machine, le temps est court, mais c'est possible. Et la manière, peut passer sans login préalable si un réglage est activé, de la, on peut poser un script.

avatar maximejf | 

tu peux rigoler, mais tous les utilitaires comme blockblock, lulu sont HS durant un moment...

avatar Nathalex | 

Je n’ai pas rien vu passer à ce propos : vous avez vu la nouvelle icône du Lecteur DVD sous Mojave ?

avatar r e m y | 

@Nathalex

https://www.macg.co/os-x/2018/06/incroyable-une-mise-jour-majeure-du-lecteur-dvd-dans-macos-mojave-102601

Ils ont fait le strict minimum pour fournir un lecteur 64 bit (l'ancien était encore 32 bit). Ça ressemble à un truc bricolé en 5 minutes par un stagiaire...

avatar Nathalex | 

@r e m y

Ce n’est pas cette icône de DVD tout seul que je vois, c’est bien plus travaillé désormais ! ?

avatar Moonwalker | 

Yep. Minimaliste.

avatar Pintaf | 

Léger HS : quelqu'un a-t-il des difficultés à prendre une photo entre le mac en 10.14 et l'iPhone en iOS12 ? Un pop-up s'affiche m'indiquant que le wi-fi est non activé sur l'iPhone, alors qu'ils sont bien sur le même réseau...
HS2 : l'arrêt et le démarrage de mon mac sont LA-BO-RIEUX et prennent des plooooombes avec Mojave !

avatar maximejf | 

TG pro est out... en partie.
J'avais bidouiller des combines avant, et avec la console, c'est bonbon pour lire.... (j'ai trouvé après des utilitaires indispensables sur eclecticlight.co, allez faire un tour !!! ) alors j'ai tout réinstaller.

Et j'ai été voir la rom. Elle a changée sur mon MBP....

Et la faille que j'ai trouvée hier, j'ai pu retested et elle est toujours là !

avatar quetzal | 

Est-ce que cette beta résoud les problèmes avec Firefox ?

avatar fredremy68 | 

Salut,
Quel problème avec Firefox?
Je l'utilise au quotidien plusieurs heures par jour et jamais de soucis..
Je suis toujours sur les Beta publics ...
Fred

CONNEXION UTILISATEUR