Un nouveau logiciel de bench graphique pour Mac

Nicolas Furno |
Si vous aimez les bench de cartes graphiques, vous connaissez forcément Cinebench, mais l'offre reste par ailleurs assez rare. Les amateurs apprécieront alors l'arrivée de ce nouveau venu. GpuTest [0.2.0 – 1,1 Mo – OS X 10.7 – Gratuit] est un utilitaire gratuit et disponible sur Windows, Linux en plus d'OS X, un point important pour tester une même configuration sur plusieurs systèmes.



Comme pour tous les logiciels de bench, GpuTest propose un certain nombre d'options, notamment sur la version d'OpenGL à tester ou encore sur la résolution de test. Une nouvelle fenêtre s'ouvre ensuite avec l'animation et vous aurez, en fin de test, un résumé avec le nombre d'images par seconde. L'ensemble est un peu brut, certaines options dans l'interface ne sont pas compatibles OS X par exemple, mais c'est un logiciel gratuit et plus simple que Cinebench.

avatar MacGyver | 

on peut l'utiliser sur le dernier mac top niveau LE new macbook pro retina 13" ? :)

ok je sors

avatar Steeve J. | 

@Mac*Gyver :
Toi t'as pas un pro qui sommeille en toi !!!

avatar joneskind | 

Vous avez vu les tests affichés sur leur site pour Le MBR 15" ? Les 2 cartes ont l'air totalement larguées même en 1920x1080. Je sais bien que ce ne sont pas des foudres de guerre, mais là c'est juste totalement risible. Ou alors les cartes du top 5 sont des cartes desktop... Mais c'est quand même super étonnant.

avatar en ballade | 

Essayer sous bootcamp windows le même be ch c'est intéressant de voir la différence....et certains critiquent windows....

avatar Pascal 77 | 

Ben sur Mac, on a aussi OpenMark, pour tester les GPU :siffle:

[quote=en ballade]Essayer sous bootcamp windows le même be ch c'est intéressant de voir la différence....et certains critiquent windows....[/quote]

Ni Windows ni Mac OS n'ont à voir là dedans, si NVidia ou AMD soignaient leurs pilotes OpenGL comme ils soignent leurs pilotes DirectX, là, tu pourrais comparer Mac OS et Windows, mais en l'état actuel des choses, tout ce que tu compares, ce sont les pilotes DirectX, optimisés à mort, avec des pilotes OpenGL baclés comme c'est pas permis.

CONNEXION UTILISATEUR