Mozilla se met aussi au jeu en HTML5

Arnaud de la Grandière |


Opera avait Emberwind (lire Opera 12 veut se mettre au jeu), Microsoft avait Cut the Rope (lire Cut the Rope en HTML5), Mozilla a Browserquest.

Ce jeu entièrement en HTML5 est un jeu de rôle massivement multijoueur en 2D. Mozilla propose également son code source. Le système client/serveur repose sur WebSockets.



Comme il repose sur les technologies ouvertes du web, Browserquest fonctionne sur Safari, Chrome et Firefox. Il peut être également utilisé avec Opera en activant les WebSockets. L'affichage dynamique, reposant sur Canvas, permet d'adapter la surface de jeu à la résolution de votre machine, et le jeu fonctionne même sur iOS et Android (du moins par le biais de Firefox pour Android).
avatar Lemmings | 

Marche parfaitement sur Chrome pour Android également. Impressionnant cela dit !

avatar BenUp | 

Chapeau, c'est pas mal du tout !

avatar Arlequin | 

ou comment faire revivre les graphismes de la snes :D
>>> suis sorti

avatar C0rentin | 

Au delà de la question de l'innovation, est-ce un bon jeu ?

avatar dway | 

@C0rentin
Devine.

Sinon, ca tourne du feu de jah sur ipad 2.

avatar Nicolas_D | 

Manque plus que la synchronisation des parties entre différents appareils via les nuages.

avatar SolMJ | 

[quote]Au delà de la question de l'innovation, est-ce un bon jeu ?[/quote]

C'est un "mini-mmo" voire "micro"... D'ailleurs Mozilla le qualifie de "démo"... Une vingtaine d'objectifs genre "tuer 10 rats", 1h de jeu pour le terminer... voilà quoi :D

Mais l'intérêt n'était pas de faire un jeu complet mais la promotion du HTML5 en terme de possibilité.

avatar dridri80 | 

Avec une journée de retard sur tous les sites d'information, bravo MacGé !!!

avatar KreepLord | 

Putain trop fort ! Il y a même de l'ombre sous l'arbre. Si si regardez....

Non plus sérieusement.... Même si c'est de l'HTML5 je vois pas en quoi ça peut faire une promo avec des graphismes comme cela.

avatar SolMJ | 

En même temps le but était simplement de montrer ce qu'il est possible de faire "techniquement" avec HTML5, pas de mettre une baffe graphique ;-)

Avis perso : je trouve que les graphismes types 16 bits / old school ont un certain charme pour ma part, le clin d'oeil touchera sans doute plus ceux qui ont connu le jeu vidéo avant l'avénement de l'ère playstécheune.

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