Fermer le menu
 

iMac Pro : des premiers benchs encourageants

Nicolas Furno | | 21:45 |  95

L’iMac Pro doit sortir d’ici la fin de l’année et on n’en sait pas beaucoup plus sur ce tout-en-un survitaminé que ce qu’Apple a indiqué lors de la WWDC, en juin dernier. Le constructeur a promis des performances hors pair, sans évidemment donner de chiffres précis. Alors pour patienter avant les tests exhaustifs, ces premiers benchs supposés sont encourageants.

Ils restent supposés, puisque la machine n’est pas encore disponible et qu’il est assez facile de berner Geekbench, l’app utilisée pour ces tests. Néanmoins, ces mesures sont cohérentes avec les rumeurs et avec les résultats attendus. À défaut de pouvoir les authentifier avec certitude, on peut les utiliser pour spéculer sans trop de risque sur les performances des iMac Pro.

Bench de ce qui serait l’iMac Pro à dix cœurs. Cliquer pour agrandir
Bench de ce qui serait l’iMac Pro à dix cœurs. Cliquer pour agrandir

Sans surprise, l’iMac Pro devrait être une machine très rapide, le Mac le plus puissant jamais commercialisé… du moins jusqu’à la sortie du Mac Pro qui n’est pas attendu avant 2018. Deux tests ont été publiés, l’un pour l’iMac Pro avec un processeur de huit cœurs, l’autre pour le modèle milieu de gamme avec un processeur 10 cœurs. Il manque encore le haut de la gamme, un Xeon de 18 cœurs qui promet d’aller encore plus loin.

L’iMac Pro d’entrée de gamme équipé d’un Xeon à huit cœurs devrait faire mieux que n’importe quel autre Mac en multi-core avec un score qui dépasse les 23 500 points. À titre de comparaison, l’iMac standard le mieux équipé n’atteint pas les 20 000 points au même test. Le modèle avec dix cœurs fait logiquement mieux et il laisse même loin derrière le Mac Pro le plus puissant, qui dispose pourtant de douze cœurs, avec son score de près de 36 000 points.

En single-core, c'est-à-dire en utilisant un seul cœur, les écarts sont moins impressionnants. Ces premiers benchs laisseraient même entendre que l’iMac standard équipé de l’option Core i7 à 4,2 GHz ferait mieux. Ce n’est pas anormal, Apple ayant manifestement choisi de réduire la cadence des processeurs fournis par Intel, comme une précédente rumeur le laissait déjà entendre. La coque fine de l’iMac Pro semble avoir contraint le constructeur à réduire la puissance du processeur pour limiter la chauffe et la consommation électrique.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

On vérifiera ces valeurs quand on aura reçu l’iMac Pro. D’ici là, ces résultats semblent cohérents et ils sont encourageants. Pour les usages professionnels, ceux qui mobilisent souvent tous les cœurs d’un processeur, ce tout-en-un promet d’être effectivement très puissant.

Source : Mac Rumors

Catégories: 

Les derniers dossiers

Ailleurs sur le Web


95 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar pocketalex 17/10/2017 - 10:10

@jazz

et d'autres pour nous expliquer que l'iPad Pro ou l'iPhone X talonne cette machine dans les bench 😂

avatar pommedor 17/10/2017 - 14:08

En oubliant de préciser que merdiquebench ne bench qu'une partie des possibilitées offertes par un cpu x86/x64 afin de ne pas mettre une claque colossale aux arm. :)

avatar pocketalex 17/10/2017 - 15:13

@pommedor

+1000

Par ailleurs, QuicheBench n'est qu'un outil de bench et les vrais tests CPU mixent cet outil avec d'autres tests qui donnent une vue complète des possibilités du CPU, voire de la machine dans son ensemble

Un rendu C4D ou Cinebench, ça m'étonnerait que le petit ARM de la taille d'un ongle brille au firmament, ou talonne un m5/i5 comme il le fait juste avec FriteBench

L'ARM est génialement formidable pour accomplir une tache aussi vite que sur un laptop, mais un laptop ne fait rarement qu'une et une seule tache. Quant aux exports vidéo H264/H265 avec de la circuiterie spécialement adaptée à ce codec ... c'est sympa, mais si tu exporte dans un autre format, je suis pas sur que les deux lapins courent à la même vitesse



avatar melaure 17/10/2017 - 14:32 (edité)

Les Pros n'ont pas besoin d'un Xeon dans leur machine de bureau, le nouveau core i9 aurait été un choix bien plus avisé.

Après de gros benchs, il faudra voir en final. Et au bout de combien d'heure la machine fond avec un Xeon ?

avatar pocketalex 17/10/2017 - 15:31

"Les Pros n'ont pas besoin d'un Xeon dans leur machine de bureau"

C'est sur, toutes ces stations Dell, Lenovo, HP .... que de la merde. Et vendu cher en plus , l'iMac Pro à 5000€ entrée de gamme, 10000 à 2000€ avec options, c'est de la blague par rapport à une config à 50 000€

Tout ça alors qu'un PC chinois avec un i9 et une GTX1080 c'est tout pareil, et à prix plancher

Il y en a qui n'ont rien compris, tous ces gens qui bossent dans les boites de prod, d'archi, les studios de post prod, de 3D ... que des amateurs qui se font enfler avec du matos hors de prix

avatar bbtom007 16/10/2017 - 22:01 via iGeneration pour iOS

Des infos sur l’autonomie ?

avatar Jagger86 16/10/2017 - 22:04 via iGeneration pour iOS

@bbtom007

L’autonomie, c’est un appareil fixe pas portable.

Ou alors j’ai pas bien compris la question

avatar bbtom007 16/10/2017 - 22:07 via iGeneration pour iOS (edité)

@Jagger86

Oh merci 😅 j’ai confondu avec le Mac mini
🚪🏃‍♂️💨👋

avatar jazz678 16/10/2017 - 22:31 via iGeneration pour iOS

@bbtom007

«  j’ai confondu avec le Mac mini « 
...qui est aussi un ordinateur fixe 😋

Cours Forrest...🏃🏻

avatar kiddsoso 17/10/2017 - 04:11 via iGeneration pour iOS

@bbtom007

Le Mac mini n’est pas portable non plus....

Franchement des fois faut réfléchir

avatar bbtom007 17/10/2017 - 07:11 via iGeneration pour iOS

@kiddsoso

😂😂😂 !

avatar lecureuil 17/10/2017 - 08:38 via iGeneration pour iOS

@kiddsoso

Ah les gens qui ne connaissent pas l’humour de 2nd degré 🙄🙄🙄

avatar marc_os 17/10/2017 - 10:36 via iGeneration pour iOS

@kiddsoso :
Tiens, tu t'es fait avoir toi aussi !
- Comment ça ?
- Humour....

avatar C1rc3@0rc 17/10/2017 - 12:27

@bbtom007
Bah non, t'as raison, l'autonomie va dépendre de la vitesse a laquelle EDF va considerer l'utilisateur de l'iMac Pro comme un industriel du secteur primaire et l'obliger a passer en triphasé dedié.
Donc l'autonomie va etre en rapport au temps qu'EDF va mettre a couper le courrant pour surconsommation - ou que les cables electriques flambent parce que sous dimensionnés!

avatar Hasgarn 16/10/2017 - 22:07 via iGeneration pour iOS

@bbtom007

Ah mais c'est vrai ! Tu as raison, Apple a oublié la puce 4g dans ce mac.
Les losers 😉

avatar macam 16/10/2017 - 22:39

Vous avez tous mordu à l'hameçon : bbtom plaisantais.

avatar jazz678 16/10/2017 - 23:05 via iGeneration pour iOS

@macam

On est mal payés mais qu’est-ce qu’on se marre 😂😂

avatar bbtom007 16/10/2017 - 23:08 via iGeneration pour iOS

@jazz678

L’argent ne fait pas le bonheur ! Pour ca il y a les réactions aux news de macg 👍

avatar iVador 16/10/2017 - 22:09 via iGeneration pour iOS

@bbtom007

Et safari ?

avatar fousfous 16/10/2017 - 22:05 via iGeneration pour iOS

Après les xéons sont fait pour être utilisé avec des applications massivement mulicoeurs, donc le score sur 1 cœur n’est pas adapté. Pour ça pas besoin d’un iMac Pro.

avatar C1rc3@0rc 17/10/2017 - 11:34

Le hic c'est que les applications dont tu parles sont légions dans le monde des serveurs, mais que pour l'iMac Pro, ça se compte sur les doigts d'une main. Et encore, les candidates font surtout usage de CUDA et des GPU Nvidia... donc on va avoir les applications d'Apple, Xcode compris, et... pas grand chose.

On peut donc se dire que ce qui va surtout compter c'est la puissance en monocore, parce que la majorité du temps c'est 2 a 4 core qui seront sollicités, les autres roupilleront du sommeil du juste. Et la ça va faire mal, entre le prix d'un iMac pas pro qui va etre plus performant et celui de cette monstruosité au cout astronomique.
Pire encore, si Apple sort - enfin - un Mac Mini 6 core.

Au final, on va avoir quelques clients, surtout des developpeurs iOS donc pour l'iMac Pro. Les autres, qui ont besoin de stations de travail serieuses vont aller voir chez Dell et Lenovo.

avatar Fxn 17/10/2017 - 22:48 (edité)

comme d'hab...

avatar ahmed kaba 16/10/2017 - 22:11 via iGeneration pour iOS

Ça sera pour quand le renouvellement des MacBook Pro :D

avatar Mrleblanc101 17/10/2017 - 00:46 via iGeneration pour iOS

@amsfox

Ils ont été renouvelle en juin... pas avant juin l’an prochain

avatar C1rc3@0rc 17/10/2017 - 11:38

@ahmed kaba
«Ça sera pour quand le renouvellement des MacBook Pro :D»
Apres la sortie de l'iPhone X

Apple ne peut pas beaucoup attendre, les Intel Core i5/i7 de 8eme generation sont une trop grosse evolution et tous les fabriquants de PC y sont passés. A moins qu'Apple ne veuille envoyer le message clairement d'un abandon irreversible du Mac, la mise a jour (qui permet en plus de resoudre le problemes de bug des Skylake/Kabylake) c'est entre novembre et janvier au plus tard.

Pages