Mettez-vous au développement iOS pour 39 € !

Christophe Laporte |

Chaque année, la WWDC suscite des vocations. Comment ne pas avoir envie de mettre « la main dans le code » lorsque l’on voit les nouveautés et démonstrations effectuées par Apple et ses partenaires.

Et pourquoi pas moi ? Vous avez une appréhension, vous avez peur de vous y mettre. Pourtant, il n’a jamais été aussi simple d’apprendre à programmer. Des outils comme Swift Playgrounds sont de véritables bijoux !

En partenariat avec le formateur Maxime Britto, nous avons mis au point un package complet pour vous aider à faire vos premiers pas et à vous surprendre ! Nous avons tout fait pour réduire au maximum les différentes barrières. L’offre est entièrement en français, s’adresse à des programmeurs de différents niveaux (du débutant à l’utilisateur avancé) et est proposée à un prix très compétitif : 39 €.

Vous n’avez jamais écrit la moindre ligne de code de votre vie ? Vous pourrez commencer avec le livre Les bases de la programmation, qui vous expliquera les grands concepts du développement.

Pourquoi pas vous !

Ensuite, les choses sérieuses commencent. Vous avez accès à un pack de trois formations vidéo pour apprendre à développer pour iOS selon votre niveau : débutant, intermédiaire et avancé. Au total, plus de 25 heures de vidéo dans un français intelligible où vous découvrirez les outils de développement d'Apple, ainsi que les techniques de développement. La formation alterne des chapitres théoriques courts avec beaucoup de pratique et de l'apprentissage par projet.

Si vous avez des questions ou si vous bloquez sur des points précis, Maxime pourra directement vous aider dans le cadre de sessions de coaching de groupe qu’il organise régulièrement.

Une formation sur les nouveautés d'iOS 12 offerte cet été

Mais à quoi bon se former à Swift 4 et iOS 11, si Apple présente des évolutions de ces outils ? Tout d’abord, si vous maitrisez Swift 4 et iOS 11, vous saurez sans trop de problèmes développer pour iOS 12. Mais ce n’est pas tout, grâce à notre pack, vous aurez dès cet été accès, et sans surcoût, à la nouvelle formation de Maxime Britto, qui vous expliquera comment exploiter dans vos applications les nouveautés d’iOS 12.

Ce pack entièrement en français est proposé 39 € jusqu’à la fin de la semaine. Il comprend :

  • Le livre électronique Les bases de la programmation (valeur 14 €)
  • La formation vidéo Apprendre à créer des apps pour iPhone (valeur 39 €)
  • Maîtriser la création d'apps iPhone (valeur 59 €)
  • Création d'apps iOS : niveau avancé (valeur 79 €)
  • Les nouveautés de iOS 12 pour les programmeurs (sortie cet été)
  • 1 an de coaching de groupe mensuel (valeur 50 €)
  • Le replay des sessions de coaching de groupe iOS 11 (valeur 50 €)
  • Accès à la communauté et au forum privé de Purple Giraffe
  • Pack de réduction (+ de 300 € de réductions sur des apps, services, accessoires et matériel pour votre Mac ou iPhone)

Sur le prix normal, cela constitue une sacrée réduction : il y en a pour plus de 330 € au total ! Pour bénéficier de cette offre, il suffit de saisir le code coupon WWDC18 lors de la commande. L’offre est valable jusqu’à la fin de la semaine.

> Découvrez le pack débutant WWDC 2018

avatar instantcook | 

Mais pour avoir Xcode et développer, ne faut-il pas aussi (en plus) un compte développeur auprès d’Apple ? Cela fait une centaine d’euros en plus non ?
Merci de la précision si tél est le cas.

avatar Ezzock | 

@instantcook

Pas besoin de compte développeur pour XCode, mais pour publier une app, oui

avatar instantcook | 

@Ezzock

Merci pour la réponse.
Et pour « déployer » sur mes terminaux, pas de compte requis non plus ?

avatar Ezzock | 

@instantcook

Il me semble que si, j’en suis même sûr à 99% mais je veux pas dire de bêtise ?

avatar Ezzock | 

@instantcook

Il me semble que si, j’en suis même sûr à 99% mais je veux pas dire de bêtise ?

avatar ThonyF | 

tu peut tester tes application sur tes appareils mais, le certificat est valide seulement quelque jours après, il faut a nouveau compilé ton apps depuis Xcode, pour que tu puisse renouveau l'utiliser.

avatar IceWizard | 

@instantcook
"Et pour « déployer » sur mes terminaux, pas de compte requis non plus ?"

Tu peux créer un compte développeur gratuit pour tester tes applications sur des terminaux.
Mais il y a des limitations : le nombre d'installation est limité par semaine (pas plus de 4 ou 5 d'après mes souvenirs), les applications ne fonctionnent que quelques jours et tu ne peux pas en avoir beaucoup en même temps. C'est vite casse-pied.

Merci aux abrutis qui prenaient des comptes développeurs à 29 €/an juste pour récupérer les bêtas des iOS et publier des vidéos sur le Net montrant toutes les bugs, sans comprendre ce qu'est une bêta d'un système d'exploitation. Depuis qu'Apple a monté le prix de l'abonnement développeur à 99 € pour les décourager, la plupart ont arrêtés leurs manèges.

avatar FrantzR | 

Excellent Formateur en tout cas ! Pour avoir suivi le cours sur iOS 10 puis 11, je recommande chaudement ce cours !
D’autres plateformes présentent d’autres cours mais celui-ci est de loin le meilleur !

avatar Ezzock | 

@FrantzR

Je veux me mettre au développement iOS , tu le conseil vraiment ce cours ?

avatar Slizz | 

Je voulais m’y mettre, j’ai cherché des avis pendants deux moi sur cette formation et il n’y a rien aucun avis, dans n’importe quelle langue, pourtant le gars revendique pleins d’utilisateurs, moi je trouve ça louche

avatar FrantzR | 

@Ezzock

Oui, sans hésiter.
J’avais suivi auparavant les cours de Sandy Ludowsky sur Udemy et je me suis rendu compte au fur et à mesure qu’elle propose du développement plutôt « amateur » bourré de mauvaises pratiques et de manque dans les explications.
Avec Maxime Britto, c’est bien plus carré. Et si d’aventure tout n’est pas clair, il organise des sessions de groupe, en général le vendredi en fin d’aprem, et tu peux poser tes questions.

Je suis dithyrambique, pourtant je vous assure que je ne touche aucun pourcentage ! ;)

avatar Ezzock | 

@FrantzR

Merci de ta réponse ! J’ai encore la semaine pour réfléchir.. mais trouver des cours complet et en français c’est pas facile, ça a l’air d’être une bonne opportunité !

avatar Ezzock | 

@FrantzR

Merci de ta réponse ! J’ai encore la semaine pour réfléchir.. mais trouver des cours complet et en français c’est pas facile, ça a l’air d’être une bonne opportunité !

avatar ThonyF | 

J'ai suivi les formations de Maxime pour iOS 10 puis celle, de iOS 11 et il sont très bien.

Je recommande aussi, celle de Mathieu (Codabee) sur Udemy, il sont aussi bien et on vois une autre façon de travailler.

Par contre, je rejoint l'avis de @FrantzR celle de Sandy Ludowsky.

avatar Dimemas | 

merci de ton retour, ça m'intéressait énormément et j'avais peur que c'était une arnaque ;)

je suis sur un projet de startup avec des appli mobile et je voulais me former pour travailler avec des développeurs ;)

avatar tlignon77 | 

J’ai bien envie de me lancer... je connais rien en codage mais ça me trotte dans la tête depuis quelques temps, d’apprendre (par curiosité)...

avatar getnuts | 

Attention, article 100% financé... On est bel et bien ici devant une publicité et parmi les techniques commerciales de fond de tiroir de Maxime Britto, dont les publicité mensongères et le spam aggressif, on peut légitimement se demander si certains commentaires de macg-istes inconnus ne manquent pas de partialité...

Par principe, je déconseille :)

Et non vous n'arriverez jamais à developper ou à devenir développeur en regardant des vidéos, c'est en développant qu'on devient développeur et pas autrement. Les documentations, scripts open source et tutoriels gratuits sont légions, pour le reste il suffit de savoir ce qu'on veut et de demander à google étape par étape : determination, huile de coude et patience sont vos meilleures armes.

avatar ThonyF | 

Pas du tout d'accord avec vous ! Certes, ceci est bien une publicité mais, de la à dire qu'on apprend rien en regardant des vidéos, c'est un peut gros.

J'ai appris à utiliser Photoshop, Illustrator et Indesign uniquement en regardant des vidéos et je peut vous dire que sur ces logiciels, j'ai un niveau intermédiaire voir avancé pour certains qui mon vue à l'ouvre mais, vue que je me sous estime souvent je reste sur intermédiaire.

C'est vrai que sur google vous trouverez tout mais, dans le domain du développement si, vous savez parler anglais cela, seras beaucoup plus facile de trouver.

Moi personnellement, cette formation ma fait gagner du temps et surtout à mis un cadre car, google c'est bien mais, il vous dit ce que vous cherchez mais, pas ce que vous ne cherchez pas.

avatar getnuts | 

Ce n'est pas ce que j'ai dis, ya eut une extrapolation "un peu grosse". Ces vidéos donnent l'impression que ce qu'on apprend a de la valeur parce qu'elles sont payantes, mais ces connaissances sont libre d'accès gratuitement et ceux qui vous font croire que vous pouvez devenir développeur en 3 mois et gagner 5000€ par mois en suivant leur formation tout en un, n'ont eux même pas payé pour les apprendre...

Bref, ça vend du rêve... Après, si tu ne sais pas parler anglais c'est plus que sérieux comme handicap, et l'apprendre fera parti de ton apprentissage, c'est obligatoire...

Enfin, la documentation officielle d'Xcode est livrée avec plein de démo d'application dans à peu près tous les domaines... Le reverse engineering c'est la base...

avatar Bleuvague | 

Je ne vous trouves pas très juste !!!!
Certes c’est sponsorisé, mais Maxime Britto est un excellent formateur.
Oui, il faut pratiquer, mais je pense que Maxime peut facilement mettre le pied à l’étrier à un débutant, ou même à un développeur qui voudrait passer à xCode.

Pour information, je n’ai aucun intérêt à défendre ou pas Maxime, je ne le connais pas personnellement mais j’apprécie sa façon d’enseigner.
Je passe sur macg une à deux fois par jour, je ne poste jamais (pas le temps), mais là pour avoir testé son cours je peux dire qu’il est vraiment top et ne je peux que le conseiller !!!!
Je pense ne pas être trop mal placé pour juger de cela. J’ai commencé le développement en 1985, sur mac dès 1988, j’ai été formateur puis directeur d’un centre de formation où je me suis battu pour trouver des bons formateurs et je vous jure qu’à l’époque un type comme Maxime Britto on lui aurait fait un pont d’or.

avatar macbook60 | 

@Bleuvague

??????????

avatar Pathell | 

Je vous trouve très agressif envers Maxime Britto. je suis un de ses étudiants et je suis très satisfait de ses cours et de son support. Il est toujours très disponible et pédagogue. Cela est très précieux.

avatar getnuts | 

Soudainement, un groupe d'étudiant apparait... ?

avatar Pathell | 

Oui le groupe d'étudiants apparait, car je trouve cette critique non fondée stupide. Même si cela ne sert à rien de réagir.
sortez le popcorn!

avatar getnuts | 

Jvais pas lutter contre une armée de lutin, moi j'ai attaqué la communication, pas la formation, mais témoignez, continuez, on a jamais eut autant de témoignages...

La dernière fois ça a tourné court et le problème est que Maxime ayant bercé dans les travers les plus tordus de la publicité auparavant, on est plus plus à l'abris d'un coup fourré... y compris en commentaire...

Je fais de mon mieux pour servir la communauté ;)

cf : https://www.macg.co/logiciels/2018/04/decouvrez-et-apprenez-git-avec-ce-nouveau-tutoriel-video-102093#fnr1-21837

avatar macbook60 | 

@Pathell

??????

avatar FrantzR | 

@getnuts

Même les bonnes choses peuvent se faire de la publicité !

Après il ne promet pas monts et merveilles non plus... juste d’avoir les bases de dev iOS dans le cadre d’un cours structuré. C’est une formule qui peut plaire à certains (dont je fais partie) et qui n’empêche pas de compléter ses connaissances par ailleurs.
Et rémunérer ce monsieur pour son travail qui me convient ne me paraît pas inadmissible.

avatar getnuts | 

Jvais pas lutter contre une armée de lutin, moi j'ai attaqué la communication, pas la formation, mais témoignez, continuez, on a jamais eut autant de témoignages...

La dernière fois ça a tourné court et le problème est que Maxime ayant bercé dans les travers les plus tordus de la publicité auparavant, on est plus plus à l'abris d'un coup fourré... y compris en commentaire...

Je fais de mon mieux pour servir la communauté ;)

cf : https://www.macg.co/logiciels/2018/04/decouvrez-et-apprenez-git-avec-ce-nouveau-tutoriel-video-102093#fnr1-21837

avatar minipapy | 

@getnuts

Étrangement, toi aussi on ne te voit que lorsqu’on évoque Britto...
Ça sent plus la rancoeur personnelle que « l’aide à la communauté » que tu prétends apporter, surtout quand on voit la qualité de ses cours.

Bref, tu serais un formateur concurrent qui rencontre moins de succès que lui que ça ne m’étonnerait pas plus que ça.

Dans tous les cas, c’est pathétique le lynchage gratuit.

avatar getnuts | 

Je suis contre la monétisation des connaissances et le business du vent...
Je suis virulent parce que la communication de maxime est basée sur la crédulité des gens. Je trouve ça détestable, et c'est mon attachement à des valeurs humaines qui me pousse à dénoncer ces pratiques. Si tu listes les techniques commerciales déjà pratiquées par Maxime, on est clairement pas loin des faux commentaires/avis... Mais je n'ai jamais dénigré ses formations, ni l'Homme que je ne connais pas, ce qui t'apparait comme du lynchage n'est pour moi qu'une simple remise en contexte destinée aux lecteurs de macg, en espérant leur permettre de ne pas faire un choix compulsif mais réfléchit.

avatar Yacc | 

@getnuts

"Je suis contre la monétisation des connaissances"

C'est là une posture politique défendable.

"le business du vent"

Par contre ce n'est pas parce que tu as adopté cette position qu'il faut présenter de telles jugement outré sur la monétisation de la transmission de la connaissance.

Ce n'est pas parce que c'est payant que c'est du vent.

A titre d'exemple je te met bien au défi de trouver légalement en ligne des contenus du niveau des grands ouvrages de référence en science informatique.

avatar getnuts | 

@Yacc : Ce que j'appelle le business du vent c'est le fait de vendre du rêve. C'est pourtant la communication derrière cette formation : on peut devenir développeur avec quelques vidéos... Il suffit de t'inscrire au cours gratuit de Maxime et de regarder ta boite mail pour comprendre de quoi je parle... Sans compter les pop ups incessantes de untel s'est inscrit soit disant, ou qu'il a posté tel avis soit disant, tout ça noyé dans tout un tas de chiffre invérifiables et d'antécédants tout aussi évasifs... La monétisation des connaissances est une chose, la posture qui prétend que ces connaissances vont t'ouvrir une carrière à 5000€ sans forcer, et te faire passer de femme de menage à développeur professionel en restant sagement sur ton canapé, c'est du même acabit que les solutions miracles sur internet pour devenir millionnaire juste en s'inscrivant à tel site, si tu vois de quoi je parle... Donne moi 50€, je te donne la recette des 5000€... C'est ça que j'appelle vendre du vent. Pardon de n'avoir pas été plus explicite, mais je pensais avoir fait le tour du sujet. Je me justifie ici pour éviter l'incompréhension, mais je n'ai pas plus à ajouter, que chacun se fasse son avis désormais.

avatar Yacc | 

@getnuts

« Ce que j'appelle le business du vent c'est le fait de vendre du rêve »

Là ok ?

avatar QNTN | 

Concrètement, ça veut dire qu’après avoir fait cette formation, je suis en mesure de sortir au moins une petite appli « basique » ?

avatar IceWizard | 

@qntn
"Concrètement, ça veut dire qu’après avoir fait cette formation, je suis en mesure de sortir au moins une petite appli « basique » ?"

Oui, il y a au moins une dizaine de personnes ayant mis une application sur le Store après avoir regardé cette formation.

avatar marenostrum | 

Je pense qu’il faut déjà avoir au départ un besoin réel, pour se lancer et vraiment avancer en programmation, surtout pour en devenir développeur indépendant. Apprendre un langage de programmation c’est pas tout. Écrire sans fautes ne fait pas de nous un écrivain, c’est pareil avec un autre langage.

avatar QNTN | 

@marenostrum

J’ai déjà en tête un projet, donc c’est la technique qu’il me manque plutôt

avatar DeluxePainter | 

Rien spécialement pour SWIFT MacOS. Dommage.

avatar IceWizard | 

@DeluxePainter
"Rien spécialement pour SWIFT MacOS. Dommage."

Le développement pour MacOS est une horreur. Marzipan qui devrais être annoncé ce soir, est sensé remédier à ça. J'avais commencé à écrire mon propre cours en Swift, mais j'ai arrêté en attendant Marzipan. Espérons que cela vas vraiment révolutionner la création d'interfaces graphiques iOS/MacOS (* touche du bois en attendant les annonces de la WWDC)

EDIT : Raté
Dixit les infos de la WWDC, il faut attendre 2019 pour un portage de certaines API iOS sur MacOS pour simplifier le portage et l'écriture des applications sur Mac. * soupire *

avatar melaure | 

J'ai toujours du mal à croire qu'on peut écrire des trucs un peu poussé en swift sans Objective C ... en général plus les langages sont haut niveau, moins ils sont performants et plus ils sont limitants ... mais je ne sais pas où est la limite entre les deux, je n'ai touché qu'a Objective C.

Sinon pourquoi le dev est-il horrible sur MacOS ? Outils ? Librairies ? Objective C ? IDE ? Bugs de XCode ?

Ensuite sans façon les interfaces unifiées, c'est niveler par le bas sur micro. Les applis simplistes iOS sur Mac je trouve cela incohérent !

Si vous n'êtes pas capable de faire des applis plus complètes et dans la logique des OS pour micro, contentez-vous du mobile, c'est le plus gros marché ! Les utilisateurs micro n'attendent pas la même chose au niveau applicatif d'un ordi que d'un iPad, sinon il n'y aurait plus d'ordis ... ;)

avatar minipapy | 

@melaure

Les applications qui nécessitent absolument d’utiliser un langage bas niveau pour raison de performances se comptent sur les doigts de la main maintenant. Même si le C (et ses cousins) a encore de très beaux jours devant lui, je ne vois pas pourquoi Swift ou un autre langage ne serait pas capable de réaliser « des choses avancées » comme tu le dis. Un langage est un outil, pas une fin en soit. Si certains développeurs faisaient un peu plus attention à la qualité de leur code, la plupart des problèmes pourraient être résolus, indépendamment du langage utilisé.

Et les langages haut niveau sont limitants en quoi ? Parce qu’il n’y a pas d’allocation dynamique ?

avatar Yacc | 

@melaure

Quel tissu de conneries ????

avatar ecosmeri | 

@Yacc

Monsieur critique sans contre argument est de retour

avatar Yacc | 

@ecosmeri

Vue le niveau d’inepties à quoi bon. ?

C’est un enfilage de bêtises.

Tant pis pour ce qui ne sont pas capable d’en faire le constat.

avatar ecosmeri | 

@Yacc

N'ayant aucune connaissance dans le domaine il m'est impossible de faire un constat.

Et je trouve que tu casse les gens sans rien apporter en echange pour le contredire donc tes commentaires ne sont d'aucun interet et tu ferais mieux dans ce cas de t'économiser ?

avatar Yacc | 

@ecosmeri

Pour faire simple : un enfilage de lieux commun éculés reposant sur de la pensée magique et des légendes urbaines.

avatar Yacc | 

@ecosmeri

« sans rien apporter en échange »

Bien souvent j’apporte des choses, ne tombe pas dans la caricature.

Après quand c’est à ce niveau le seul objet de mes commentaires est de signaler à tous un propos auquel il ne faut accorder aucun crédit.

Je ne fais pas faire un cours des fondamentaux de la programmation ici quand même ?

Surtout à partir d’un smartphone ?

avatar Yacc | 

@ecosmeri

Bon pour te faire plaisir :

« J'ai toujours du mal à croire qu'on peut écrire des trucs un peu poussés en swift sans Objective C »

Procés d’intention idiot, Swift est un remarquable langage qui n’a absolument aucune limite face à Objective-C quant à ce qu’il est possible de produire dans l’absolu.

« en général plus les langages sont haut niveau, moins ils sont performants et plus ils sont limitants »

Objective-C est la transposition des concepts de Smaltalk sur une base de langage C créée au début des années 80, c’est un langage de haut niveau !

Il est un héritage de NeXT Step sur MacOS qui l'a sauvé d'une grande marginalité à l'époque.

Swift est lui aussi un langage de haut niveau qui a été conceptualisé bien plus récemment est présente une approche bien plus proche de l’état de l’art que le vieillissant Objective-C.

Swift n’est pas exclusif à Apple, entre autre IBM propose de fort intéressante chose côté serveur.

« mais je ne sais pas où est la limite entre les deux, je n'ai touché qu'a Objective C. »

Quand on ne sait pas il vaut mieux éviter de proférer des bêtises, c’est une base

« Sinon pourquoi le dev est-il horrible sur MacOS ? »

Propos fort discutable et absolument outré.

« Ensuite sans façon les interfaces unifiées, c'est niveler par le bas sur micro. Les applis simplistes iOS sur Mac je trouve cela incohérent ! »

Jugement personnelle discutable reposant avant tout sur un procès d’intentions.

« Si vous n'êtes pas capable de faire des applis plus complètes et dans la logique des OS pour micro, contentez-vous du mobile, c'est le plus gros marché ! Les utilisateurs micro n'attendent pas la même chose au niveau applicatif d'un ordi que d'un iPad, sinon il n'y aurait plus d'ordis ... ;) »

Propos absolument ridicules s’appuyant sur un mépris d’iOS mais sur aucune réalité.

Il n'est pas plus simple de développer une bonne application sur mobile que sur un PC.

Il n'y a pas une noblesse des applications en fonction des plateformes.

Il y a des merdes innommables et des perles sur toutes les plateformes

Bref le gars parle d'un sujet qu'il ne maitrise absolument pas et émets des jugements à l'emporte pièce d'un ridicule consumé.

Et il se nourrit de sa vision biaisée d'une scission fantasmatique entre une plèbe et des patriciens en fonction des plateformes.

avatar IceWizard | 

@melaure
"J'ai toujours du mal à croire qu'on peut écrire des trucs un peu poussé en swift sans Objective C ... en général plus les langages sont haut niveau, moins ils sont performants et plus ils sont limitants ... mais je ne sais pas où est la limite entre les deux, je n'ai touché qu'a Objective C."

Swift est très efficace. Il y a même des mécanismes pour réaliser le même genre de codes tordus qu'en Objective-C, pour accéder directement à la mémoire, pour les nostalgiques restés à l'époque du C et ces bidouilles. Mais ce n'est pas dans l'esprit de Swift qui privilégie la simplicité.

Quand aux performances .. ben c'est plus un problème de compilateur que de langage.. Si ton expérience se limite à des langages haut-niveaux "intercalant" une couche de "langage machine virtuel" entre l'application et la machine physique, c'est pas gagné pour la rapidité d'exécution.

Ce n'est pas le cas de Swift qui produit au final le même genre de code machine que l'Objective-C.

----------------
"Sinon pourquoi le dev est-il horrible sur MacOS ? Outils ? Librairies ? Objective C ? IDE ? Bugs de XCode ?"

Si tu avais lu l'article de MacG sur l'évolution des frameworks MacOS et le projet Marzipan, tu verrais qu'il s'agit de l'utilisation des fonctions de création d'interface du framework AppKit. Son équivalent UIKit pour iOS est plus simple à utiliser, mieux conçu et évolue en permanence. Apple n'a pas fait évoluer AppKit depuis très longtemps et cela se ressent clairement.

https://www.macg.co/mac/2018/06/apple-facilitera-en-2019-le-portage-des-apps-ios-vers-macos-102557

Un développeur iOS voulant porter une application sur MacOS ressent un choc en abordant AppKit. Sur le papier, cela semble simple. Et en fait NON ! Je sais, j'ai essayé un jour. Je voulais adapter un petit utilitaire maison sur mon Mac, pour un usage personnel. J'ai laissé tomber, le rapport temps de portage/intérêt n'étant pas probant.

Un exemple parmi d'autres : l'axe des coordonnées y est inversé entre iOS et MacOS. Quand on fait du graphisme il faut sans cesse se livrer à des contorsions mentales pour passer d'une représentation à une autre. Cela fait des années que les développeurs iOS font le même constant et réclament une solution.

-------
"Ensuite sans façon les interfaces unifiées, c'est niveler par le bas sur micro. Les applis simplistes iOS sur Mac je trouve cela incohérent !"

T'as pas tout compris au film, manifestement .. L'unification des applications iOS/MacOS n'a pas pour objectif d'avoir la même interface sur les deux OS, mais de mutualiser au maximum le travail du développeur. Une application unifiée c'est un noyau identique, une interface adaptée à iOS et UNE AUTRE INTERFACE conçue pour MacOS.

Les applications avec la même interface sur toutes les plates-formes est un vieux fantasme technologique qui n'a jamais donné de bons résultats.

----------
"Si vous n'êtes pas capable de faire des applis plus complètes et dans la logique des OS pour micro, contentez-vous du mobile, c'est le plus gros marché ! Les utilisateurs micro n'attendent pas la même chose au niveau applicatif d'un ordi que d'un iPad, sinon il n'y aurait plus d'ordis ... ;)"

On sent bien le vieux geek aigri pensant que les mobiles sont des sous-ordinateurs pour les utilisateurs sous-doués. Tu devrais faire circuler une pétition dénonçant la TRAHISON historique d'Apple envers LA VRAIE INFORMATIQUE, et surtout les VRAIS UTILISATEURS. Le grand-public .. beurk .. GEEK POWER ! C++ vaincra ! Sheldon président !

avatar Yacc | 

@IceWizard

« C++ vaincra »

Trop trivial

Proposons APL, ML, Forth et pourquoi pas Brainfuck ?

Pages

CONNEXION UTILISATEUR