Une bêta de CS 3.0 bientôt ?

Vincent Absous |
Lorsqu'Apple a annoncé sa décision de passer à une architecture Intel, Adobe de son côté a décidé de ne pas précipiter les choses. L'éditeur de San Jose aurait ou revoir Creative Suite 2.0 pour la rendre plus vite compatible nativement avec les nouveaux Mac, il a fait le choix de proposer une version universelle de sa suite à l'occasion de la sortie de sa version 3.0. On sait ainsi désormais qu'il faudra attendre quelques mois pour pouvoir acheter cette dernière. Du coup, nombre de professionnels (ils seraient environ trois millions) ont décidé semble-t-il de différer le renouvellement de leurs machines. Voilà qui ne fait évidemment pas les affaires d'Apple qui a, elle, achevé sa transition vers Intel. Pourtant, les affaires pourraient reprendre plus vite qu'on ne s'y attendait. En effet, selon AppleInsider, Adobe pourrait proposer bientôt une version bêta de Creative Suite 3.0. Bientôt, cela pourrait même être avant la fin de cette année. La bêta pourrait être proposée à ceux qui possèderaient une licence de la suite dans sa version 2.0. Autre rumeur : Dreamweaver, le logiciel racheté en même temps que Macromedia, prendrait bien la place de Golive dans l'ensemble. Fireworks remplacerait, lui, Image Ready. En tout cas, la disponibilité d'une version universelle de CS devrait donner un coup de fouet aux ventes de Mac Pro. Nul doute aussi que la sortie de Vista ne serait pas non plus étrangère à la décision d'Adobe le cas échéant.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Il y a pas de secret, si Apple vend beaucoup de machines intel, on verra Adobe activer le mouvement il y aura du fric à gagner. Cest pas plus difficile que ça Une entreprise n'a pas d'état d'âme :)
avatar Silverscreen | 
Oui et non : même en faisant 40 % de ses ventes de logiciels créatifs sur Mac, passer la CS2 en Universal Binaries signifie reprendre le code à zéro… or, pourquoi se limiter à OS X dans ce cas alors que Vista apporte son lot d'amélioration similaires (gestion de la mémoire, accélération graphique matérielle, interface avec déformations/transparences. etc) ? Les deux systèmes étant enfin à peu près à égalité au niveau des bibliothèques graphiques s'appuyant sur le calcul 3D des cartes graphiques pour le rendu 2D, au niveau de la gestion 64 bits, du multi-core et de la gestion de la mémoire, il est évident qu'Adobe attendait AUSSI la disponibilité de Vista pour revoir son code dont une grosse partie est commune aux versions des logiciels destinés aux deux plateformes. Ça explique la gueulante de S Jobs qui a prêté un paquet d'ingénieurs à Adobe depuis au moins un an et ça expliquerait la version CS3 beta dispo sur les deux plateformes à la fois…
avatar oomu | 
"Ça explique la gueulante de S Jobs" qu'est ce qu'il est fort ce Steve il pousse des gueulantes il prend son café sans sucre<br /> il fait des films sur youtube non vraiment, il est fort ce steve.<br /> quand à Adobe, vista, etc : 1erment rien n'oblige adobe a réécrire de zéro CS, et ils ne l'ont sûrement pas fait, sinon il leur aurait fallu 10 ans de développement. <br /> ensuite,vista a t'il une api similaire à Quartz qui simplifie la déportation de calculs sur la carte vidéo, et ensuite , heu où avez vous lu que adobe allait en tirer parti ?
avatar Opatik | 
De toute façon ils ont tout à y gagner ! Où avez vous vue des PC dans des studio graphiques utilisant la CS ?
avatar Opatik | 
De toute façon ils ont tout à y gagner ! Où avez vous vue des PC dans des studio graphiques utilisant la CS ?

CONNEXION UTILISATEUR