Le FPS Metro : Last Light sortira sur Mac le 10 septembre

Stéphane Moussie |


Sorti au printemps sur PC, Metro : Last Light va débarquer sur Mac le 10 septembre. Il s'agit de la suite de Metro 2033, qui n'est lui jamais sorti sur OS X, un bon jeu de tir à la première personne qui se déroule dans un Moscou post-apocalyptique en 2033.

L'aventure de Metro : Last Light se déroule un an plus tard, toujours dans le même lieu et avec le même héros, Artyom. Le jeu a reçu de bonnes critiques de la presse spécialisée, qui a salué entre autres son pouvoir d'immersion, ses éclairages très réussis et sa diversité.



C'est le studio de développement 4A Games, à l'origine du titre, qui va réaliser la version Mac en interne. Metro : Last Light sera disponible via Steam, où il est vendu actuellement 49,99 €, et compatible Steam Play. On pourra donc y jouer aussi bien sur PC que sur Mac avec une seule licence. La configuration minimale n'a pas encore été donnée. Une version Linux qui est également en développement arrivera plus tard dans l'année.
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#Jeux #FPS
avatar Eaglelouk (non vérifié) | 
Tiens, étonnant oO Je ne m'y attendais pas.. J'ai même hésité à le prendre pour Windows.
avatar reremoon | 
voilà une bonne nouvelle !
avatar nonlechat | 
Énorme. Entre ça et Bioshock Infinite, c'est une bonne nouvelle. Manque plus que Dishonored.
avatar mbpmbpmbp | 
manque plus que des bons drivers graphiques sur OSX. (old troll is old, mais toujours vrai)
avatar joneskind | 
@mbpmbpmbp : Avec la prise en charge d'OpenGL 4 sous Mavericks, ça devrait bien se passer. Surtout si c'est le développeur du jeu lui-même qui prend en charge le développement du moteur pour Mac, et pas un portage dégueulasse façon Cider. Bonne nouvelle aussi pour Linux. Il parait qu'OpenGL est beaucoup mieux optimisé pour Linux que pour OSX, mais je n'ai jamais eu la chance d'y voir la moindre application en profiter...
avatar mbpmbpmbp | 
@joneskind : oui mais tu sais bien qu'une boite va pas refaire son jeu pour qu'il passe sur OpenGL. Quasi aucun studio utilise un moteur Opengl pour leurs jeux (hormis ID software je vois pas trop de studios interessants qui le font). Même les jeux Valve sont plus rapides sur PC alors qu'ils ont fait de gros efforts au niveau d'OSX.
avatar joneskind | 
@mbpmbpmbp : '@joneskind : oui mais tu sais bien qu'une boite va pas refaire son jeu pour qu'il passe sur OpenGL' Blizzard si. D'ailleurs ils ont toujours eu une politique de développement très intelligente. Ils développe leur moteur pour OSX et Windows indépendamment, et font tourner les données du jeu (les .MPQ) qui sont elles universelles. Y a pas à développer plusieurs jeux, simplement réécrire le moteur. Vu les millions engrangés par les boites de jeux vidéos, j'ai beaucoup de mal à accepter leur fumisterie.
avatar Rigat0n | 
Haha un Mac c'est mieux qu'un PC pour tout sauf pour jouer... :)
avatar Psylo | 
Faudrait déja avoir des cartes graphiques sur les mac !

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