Sharpshooter redirige à la volée les captures d'écran

Nicolas Furno |
Sharpshooter [2.0 – Français – 11,99 € – Kerlmax LLC] est un utilitaire qui devrait intéresser tous ceux qui utilisent abondamment la fonction de capture d'écran de Mac OS X. L'application ne remplace pas les mécanismes par défaut du système, mais elle intervient juste après la capture. Effectuez la capture avec les raccourcis clavier standard (cmd+shift+3 ou cmd+shift+4) et elle apparaît immédiatement dans la fenêtre de Sharpshooter. Trois possibilités alors : renommer l'image, la déplacer dans un dossier ou encore changer son format.

Sharpshooter

L'application permet soit de saisir les informations manuellement à chaque fois, soit d'enregistrer les actions à effectuer après chaque capture. Sharpshooter est ainsi capable de déplacer l'image, l'enregistrer avec une certaine extension et même de la renommer de manière intelligente, avec un numéro ou en fonction de la date. Autre possibilité offerte par le logiciel, ouvrir l'image dans une application après chaque capture.

Sharpshooter

Le prix demandé est indéniablement un peu élevé, mais Sharpshooter peut rendre de grands services à tous ceux qui réalisent de nombreuses captures d'écran. Notons que l'application est entièrement traduite en français et qu'elle peut être désactivée temporairement. Elle fonctionnera sinon en tâche de fond, prête à intervenir dès qu'une capture d'écran est prise.

avatar jacobrl | 
12 € quand même !
avatar guigus31 | 
Oui, et Onyx est gratuit, même si il n'en fait pas autant, et il sera suffisant pour le plus grand nombre... Non sinon c'est un chouette truc, domage pour le prix.
avatar notasa | 
C'est certain. C'est quand même la moitié du prix d'un OS complet !
avatar goaryser | 
Et l'ouverture d'un email avec la capture incluse, c'est possible avec un soft?( ça me serait tres utile au boulot)
avatar lechat666 | 
IOS et ces applications à 1$ ont tué le shareware non ? les gens ne se rendent plus compte du travail d'un developpeur indépendant apparemment. ce genre de programme est fait pour les gens qui bossent en masse avec les captures d'ecrans, 12€ pour être plus productif c'est vraiment pas grand chose. La comparaison à Lion est un peu déplacée...c'est comme comparer les prix de l'artisan du coin avec ceux d'une usine en chine. faut relativiser un peu :)
avatar legallou | 
Je n'ai pas compris où est l'intérêt comparé avec Skitch qui est gratuit, et qui permet des ajouts à l'image : Texte, rond, rectangle, flèche, etc Et expédition de l'image en Email pour répondre à @goaryser
avatar codeX | 
@lechat666 +1 Il n'y a pas si longtemps, 12€ pour un shareware c'était vraiment que dalle.
avatar nayals | 
Aïe, 12€ ! Ça a l'air bien mais quand même ! Euh MacG pourrait pas nous offrir 10 codes pour cet app ?
avatar notasa | 
@lechat666 Désolé. C'était ironique. Apple tue la créativité je suis d'accord avec toi. Mais de quoi ont besoin les "nouveaux" clients Apple : le coussin péteur et le chat qui ronronne quand tu grattes l'écran ! Remarque, le chat qui pète quand tu grattes l'écran...Ca existe ?
avatar LaurentR | 
@ legallou : La possibilité d'automatiser le renommage et le déplacement des captures. Mais pour ça je préfère. Hazel, même si il est plus cher, il en fait plus.
avatar Fr78 | 
Euh, y'a pas un widget gratuit pour faire toutes sortes de captures d'écrans ? Ah si, je l'ai !
avatar norman | 
Skitch fait (au moins) ça, joliment et gratuitement.
avatar TITIGRE | 
Ouais, Skitch le fait parfaitement et gratuitement ; et même sans, c'est si simple de renommer sa capture d'écran, de la déplacer par glissé/déposé dans le fichier que tu veux, ainsi que de changer son format. Il suffit de bidouileer un peu pour découvrir chaque jour de nouvelles astuces et améliorer son boulot. Vrziment pas la peine d'enrichir encore les pommes milliardaires de Cuppertone en dépensant "seulement" 11,99euros pour ça. On a tous comris depuis longtemps qu'Apple fait le max pour tuer toute notre créativité, mais l'ordinateur qu'est notre cerveau reste bien plus puissant que tous les macs car c'est avec le cerveau humain que fut conçu l'ordinateur; et le chat qui pète dans l'écran (oui, ça existe!) a pété avec joie dans le nez du nouveau Lion.

CONNEXION UTILISATEUR