Nouvelle page pour Lion

Arnaud de la Grandière |
Apple a mis en ligne une page mise à jour pour Mac OS X Lion, qui reprend le détail des annonces d'aujourd'hui, et intègre également une démonstration en vidéo. Apple donne même les étapes nécessaires pour pouvoir acheter (pour 23,99 €) et télécharger Lion sur le Mac App Store dès le jour de sa sortie.

http://static.macg.co/img/2011/4/oslioncompresse-20110606-214447.jpg
avatar kubernan | 

Ce [b]cumulonimbus[/b] me laisse dubitatif en fin de compte. En fait je ne sais pas si je vais m'en servir beaucoup : je télécharge que quelques chansons par mois, connecter mon iPhone pour la synchro ne me torture pas plus que cela, j'ai déjà mes e-mail partout sans avoir besoin de brancher quoique se soit.

À voir.

avatar PPbis | 

Bonjour à tous pour ceux qui ne verraient pas clair
Apple s'oriente vers des services commerciaux et Os lions ou ios sont concu pour tirer le maximum de fric
ne cherche pas à améliorer l'utilisation de nos logiciels
mais fait de son os un terminal pour acheter
alors pigeons pigeons acheter
vous etes dejà addict au mac vous deviendrez acheteur compulsif
c'est l'objectif d'Apple
pas etre le meilleur os du monde
juste celui qui tire le plus de fric
a bon entendeur salut
page est une merde à l'image de tout ce que fait Apple
un sublime emballage avec des logiciels mal fait maison ( pas fignoler jamais abouti)
apres 16 ans de Mac si je dois dépenser des sous autant le faire chez les mec comme microsoft qui eux vende juste un Os pas trop mal et on s'en fou qui à copier
eux ne vendent ou tres peu de service pour tirer du fric

avatar hartgers | 

@PPbis : Tu crois que Microsoft cherche quoi en te refourguant Windows ? Te faire plaisir ? Te rendre productif ? Non, comme toutes les entreprises dans ce bas et triste monde, Microsoft cherche à pomper du fric. Et en terme de logiciel mal fini, je te conseille de voir la Live Machin Suite qui concurrence iLife, là on peut bien rigoler.

Demandes aux fondus de Final Cut si Apple fait du logiciel mal fini.

avatar KaptainKavern | 

On a beau dire ce qu'on veut, le Cloud va être une sacrée amélioration pour ceux qui acceptent d'être full Apple. Par contre pour le stockage à proprement parler et en particulier le stockage films / musiques, je suis pas prêt de troquer mon fidèle Synology (et mon petit doigt me dit que Syno va s'appuyer sur quelques annonces faites hier).

avatar alargeau (non vérifié) | 

Au fait, c'était quoi alors cette fameuse affiche cachée jusqu'au dernier moment ??

avatar Adrienhb | 

Cette volonté de mettre du plein écran à toutes les sauces ne m'emballe pas du tout du tout du tout...

avatar Gepat | 

J'ai trouvé Steve Jobs très diminué, maigre et la voix éraillée. Pas vous ? Je lui souhaite de s'en sortir...

avatar DrFatalis | 

Le plein écran, c'est windows.
Infâmie.

avatar hartgers | 

@DrFatalis : le plein écran sur Windows, c'est pas du plein écran. La fenêtre est toujours visible.

avatar XiliX | 

Cool... j'en vois beaucoup qui vont switcher vers Windows... :)

avatar Dr Troy | 

Dommage, ça ne m'aurait pas dérangé de dépenser 25$ pour un OS, mais le moyen de paiement me rebute, ça sera par des voies détournées pour ma part.

avatar MachX (non vérifié) | 

Ce qu'il y a de sûr, c'est que le prix des sms va stagner, le coût des appels téléphoniques baisser, mais les forfaits Data vont exploser.

Car tout cela ne fait que rendre obligatoire un forfait data sur lequel les opérateurs vont marger à mort.

@alexx : pour 25 euros tu convertis 10000 chansons piratées en chansons achetées légalement.

Pour la version server, faut-il d'abord avoir la version client d'installée pour pouvoir installer la version serveur, c'est à dire payer les deux versions ?

avatar dtb06 | 

[quote]
hartgers [07/06/2011 12:36] (effacer) (editer)

@DrFatalis : le plein écran sur Windows, c'est pas du plein écran. La fenêtre est toujours visible.
[/quote]
Hihi... T'as déjà essayé par exemple de taper F11 sur un navigateur sous Windows ?
Ou de lancer le moindre jeu Windows ? C'est du plein écran...

avatar dtb06 | 

Le truc des versions de fichier, c'est intégré à Windows Vista et 7.
La restauration du système est déjà intégrée à pas mal de portables comme chez Asus.
En tout cas Apple est toujours au top quand il s'agit de rajouter des boutiques dans ton matos que tu as déjà payé une fortune...

avatar hartgers | 

@dtb06 : Merci pour l'astuce ! C'est pas mal du tout ce F11, je le testerai plus souvent. Au temps pour moi donc.
Pour les jeux, ça me parait naturel que ça passe en mode plein écran. A part des merdouilles comme Plant VS Zombie c'est même systématiquement automatique, sur Mac ou PC.

avatar medpoprock | 

@ titi-henry
"L'essentiel c'est pas vraiment de savoir si Apple copie ses concurrents il est clair que toutes les nouvelles fonctionnalités sont du pur pompage sur les autres mais mon intervention réside plus dans le fait qu'Apple n'innove plus grand chose ce qui est le comble pour une boite que tout le monde croit hype, cool, innovante mais dans les faits il n'en est rien. Je ne suis pas un anti Apple la preuve j'ai un ipod et un iphone mais il fait juste reconnaitre au moins qu'aujourd'hui Apple est une boite qui pompe les idées des concurrents COMME TOUTES LES AUTRES LE FONT. Aussi bien Google qui pompe sur Apple ou Microsoft qui pompe sur Apple et aujourd'hui Apple qui copie RIM, Google et Microsoft. Ils ont quand même beaucoup baissé dans mon estime malgré qu'ils font toujours de l'excellent matos"

Entièrement d'accord sur ce point, d'ailleurs je suis un peu "déçu" de iOS 5, pour moi Apple a juste rajoute des fonctionnalités de base, ou du déjà vu (arrêté moi si je me trompe), pendant la keynote d'hier j'aurais aimer être un peu plus surpris...

avatar pillouti | 

IL y a un truc que je ne pige pas. Corrigez moi si je me trompe.

icloud permet à ce que soit synchro (doc/video et musique-itunes) on the air sur tous les périphériques apple? on es ok?

Le match à 25 (viens de lire "MachX") permet de convertir toutes tes musiques afin qu'elle soient pris en compte dans le cloud. Ok donc elles vont aussi se synchro.

Mais quel est l'intérêt en fait? D'ailleurs j'ai pas bien compris l'histoire des 5 go? Les 5 go c'est juste une marge de transfert de synchro ou tous tes (docs/ziks) seront en permanence dans le cloud?

En gros l'intérêt final est il de penser que tout utilisateur lambda a environ dans sa vie que 5go importants dans sa vie avec tous ses docs importants, ses vidéos de taff ou de loisirs favorites(de vacances etc...) et ses musiques, et qu'en gros tout ce contenu soit accessible comme avec une boite mail sauf que la condition est d'avoir accès à un périph appple?

Si j'ai bien compris le concept, il s'agit d'une dématérialisation totale c'est ça? Genre que j'aille au taf, chez un pote, en vacances, en voyage d'affaire, en soirée, il me suffit d'avoir à porté de main du matos apple (même si ce n'est pas le mien, de me connecter avec icloud et de retrouver ce dont j'ai besoin. Donc en gros le match à 25 euros te permet dans cette situation de retrouver sa zik non itunes c'est bien ça?

avatar oxygen713 | 

"Tous ceux qui ont acheté un Mac à compter du 6 juin se verront offrir la mise à jour."

Ils l'ont dit dans le keynote ça? J'ai dû zapper...

Quelqu'un confirme?

avatar Le Gognol | 

iCloud pose 3 inconnues par rapport à MobileMe : iDisk, Galerie, et l'hébergement web (pour iWeb ou autre). Pour l'instant je suis optimiste, notamment pour les galeries car elles sont très intégrées à iPhoto, iMovie et Aperture, et font partie de leur argumentaire de vente. Photostream ça ne concerne que la "pellicule" de son iDevice, c'est donc très limité, il devrait forcément y avoir une solution plus évoluée. D'autre part, vu qu'il sera possible d'acheter plus d'espace pour iCloud, cela veut dire qu'ils ont prévu des besoins d'espace plus important. Et enfin, vu que le service ne sera mis en route que cet automne, cela laisse le temps à Apple d’apporter de nouvelles informations sur ce service, ou de révéler des fonctionnalités non accord évoquées. Bref, wait and see...

avatar hartgers | 

@oxygen13 : confirmé sur consomac et dans les docs d'Apple. Je vais choisir cette solution pour ne pas payer Lion et pour ne pas essuyer les plâtres des débuts (incompatibilités, bugs).

avatar LanciadiLancia | 

Mais enfin la patience se perd c'est incroyable! Maintenant vu qu'on a accès plus rapidement à quelques informations (je parle bien de rapidité, pas de qualité (même si certains y accordent leur attention, comme la rédaction de Macgé)), on veut absolument tout savoir tout de suite, ou alors on tire des conclusions à l'emporte-pièce!
-Passage Leopard/Tiger vers Lion : rien n'a été précisé, mais l'OS sort en Juillet bordel! Depuis quand Apple laisse ses utilisateurs se démerder? Peut-être que la mise à jour sera plus chère et téléchargeable différemment, ou sur support physique pour les gens dans ce cas de figure, peut-être que la solution sera différente. Mais attendez que Lion sorte pour le savoir! Quand au problème de la restauration, il y a aussi forcément une solution en cas de crash du disque dur.
-MobileMe->iCloud : ce n'est pas parcequ'aucune mention n'est faite du contenu de l'iDisk qu'il sera effacé sans prévenir. iCloud sort À L'AUTOMNE! On est en automne maintenant tout de suite?
Et pour ceux qui ont renouvelé leur abonnement ou qui en ont acheté un alors que le service devient gratuit dans 4 mois, eh ben le service client est fait pour recevoir les réclamations des...clients qui auront acheté 8 mois d'abonnement, gratuits pour les nouveaux. Et une fois de plus, rien ne dit qu'Apple compte les laisser se démerder tous seuls.
Je ne suis en rien un "fanboy", c'est-à-dire un partisan inconditionnel (oui oui la langue française est riche de pleins de mots et ce n'est pas parce que l'Académie est complètement dépassée par les évènements qu'il faut se laisser aller à tous les anglicismes) de la marque, je suis juste excédé par les réactions aussi rapides que non réfléchies de certains. Et non, contrairement aux apparences, je n'ai aucune prétention à part celle de défendre le bon sens le plus élémentaire.

avatar pmeignie | 

pou pillouti :
je ne crois pas que match convertit tes propres musiques . Le cloud scanne tes morceaux "non apple" et trouve une correspondance dans la base de données itunes , si elle existe bien sur .Ces morceaux tu pourras les ecouter .. mais pas les copier , enfin si j'ai bien compris

avatar pillouti | 

ok pmeignie : ben écoute je ne pas quoi en penser. J'ai du mal à en voir l'utilité.

avatar Hoowl (non vérifié) | 

@pillouti
Ben imagine toi en vacances avec ton ipad 16Go, tu peux pas mettre bcp de musique dessus, donc c'est pas mal de pouvoir avoir accès à toute ta bibliotheq itunes en wifi.

avatar barnado | 

un os à 23,99 euros je signe tout suite, est ce que les gens se rendent compte de ce qui se passe en ce moment ? apple tire vers le bas les prix des applications que je trouvais jusqu'ici toujours trop élevés. C'est le début de la fin du piratage dont je fus un adepte il y a encore peu, je préfère de très loin ce qui se passe en ce moment, si on avait accepté en France la licence globale, hadopi n'aurait jamais existé!

avatar flaket | 

@pmeignie
C'est justement le contraire, match va scanner ta bibliothèque, repère les morceaux non achetés sous itunes, et te permettre de les télécharger sur ton ordi (en 256ko) et ce à raison de 25000 chansons max.

Il ne sagit en aucun cas de pouvoir les écouter en streaming

avatar oxygen713 | 

@hartgers: merci pour l'info, je vais faire pareil :)

avatar JPD | 

Apparemment Mobileme sera actif jusqu'au 30/06/2012.
C'est la date de fin de mon abonemment.
Ouf ca laisse le temps de voir...

avatar pmeignie | 

je crois qu'il n'y a aucun chargement de fichier en tt cas c'est ce qui est expliqué : "
Pour ce qui est de la musique que l'on n'a pas achetée sur iTunes ou que l'on a ripée depuis un CD, Apple propose iTunes Match. iTunes scanne ces morceaux et propose de donner accès à leur équivalent dans iCloud. Aucun transfert de fichiers vers le nuage n'est requis, sauf dans le cas où aucune correspondance n'est trouvée."

L'intérêt est probablement d'avoir accès pour 25 euros à toute sa bibliothèque avec des enregistrements de bonne qualité sans aucun téléchargement et sur tous ses périphériques

avatar flaket | 

@ pmeignie,

je pense qu'on en saura un peu plus dans les détails dans les jours à venir;
mais, à priori, match fonctionnera comme itunes cloud, à savoir que aucun transfert VERS le nuage n'aura lieu si le morceau est reconu (dans le cas contraire le morceau sera stocké sur le nuage) , mais le nuage enverra le morceau vers l'idevice. Puisque itunes cloud ne permet pas de lire une chanson si elle n'est pas encore présente sur l'idevice. L’icône nuage présente dans itunes permet de récupérer le morceau avant de l'écouter

avatar hartgers | 

@flaket : ce sera sans téléchargement. L'intérêt est substantiel : actuellement, en me limitant, j'ai 30Go, et j'ai du faire des coupes pour que ça passe dans mon iPod touch 32Go. Si je pouvais avoir tout ça en streaming ça dépasserait largement les 30Go.

avatar flaket | 

@hartgers
On parle bien ici de télécharger le morceaux manquants (excuser moi d'insister là dessus, mais je lis tellement d'inepties depuis ce matin; ceci dit ce topic n'en est pas une)
"Deux listes sont présentées, celle lisant l'intégralité de sa bibliothèque et l'autre avec les morceaux absents de l'appareil. Un tap sur le nuage déclenche la récupération depuis le nuage"
on parle bien de récupérer les morceaux manquants pour pouvoir les lire. D'autant plus que cette action peut être automatisée sur chaque appareil à chaque achat de chansons. Je vois mal mon Iphone et mon Ipad se mettre à jouer la chanson des que je l'ai achetée sur mon mac

Ceci dit je suis entièrement d'accord avec toi dans le fait que pourvoir l'écouter sans la télécharger serait beaucoup plus pratique.

avatar pillouti | 

Ok en gros ce n'est pas clair. Par contre je pensais à un truc à la con. Qu'entends t'on par scan? Je veux dire si on s'amuse à dupliquer un même morceau et lui donner plein de nom de chanson différente. Je pense que ma technique de marchera pas aussi simplement. Mais je pense que des mecs plus pointus vont en trouver pour feinter le système.

avatar Bibabelou | 

oui et après le 30 juin 2012? ça m'intéresse de savoir ce que va devenir mobile me, mes boites mail, iweb et fichiers sauvegardés sur l'disk????
une migration vers le cloud?
il n'est pas question que le cloud gère les boites mails ou alors je n'ai rien compris...

reste l'hypothétique et ultra surprenante gratuité de mobileme sous un autre nom...

avatar FredM | 

Effectivement Steve Jobs n'a vraiment pas l'air au mieux de sa forme, il est plus amaigri que lors de sa dernière apparition, il flotte dans ses vêtements.

avatar brunitou | 

J'ai un ami qui habite un pays exotique avec une connexion Adsl tout aussi exotique, et qui a 5 Mac... il se demande comment il va mettre à jour tout ça! :s

avatar ERDé | 

Bonjour à tous et toutes,
Suite à la présentation du Keynote où nous avons pu découvrir de belles nouveautés telles que le système d'exploitation Lion et iCloud.
Mais beaucoup d'utilisateurs d'iWeb sont inquiets de voir la fin de MobileMe et de la fonctionnalité d'hébergement des sites.
Nous avons pu remarquer également, la non mise à niveau d'iWeb avec les standards mis en place sur Safari ou avec la gamme iPod/iPad.
Lors de la démonstration de Lion, aucune icone iWeb n'est présente ! Cela signifie-t-il la fin prochaine de cette application ? Vraisemblablement et ce serait vraiment dommage. Iweb permettait aux nombreux utilisateurs non professionnels de créer des sites de belle qualité sans pour autant posséder de connaissances approfondies en codage et langages de programmation.
Nous serons contraints de rejoindre Windows et Microsoft puisque Apple nous dédaigne.
Tant pis.

avatar PPbis | 

Moi je les enm...de j'ai ma propre solution serveur me permet la même chose partout ou que je soi
J'ai accès a toutes mes donnée et utilise calengoo, sur iPhone et mail imap
Voila avec un serveur nas a 500€
J'ai 1 terra octé et Apple pas besoin de leur services on merci en plus chez moi tout est secret
les services APPLE c'est pour ceux qui n'y connaisent rien

avatar darkangel5666 | 

Pour tous ceux qui se posent la question de l'installation de Lion sur plusieurs macs : Il sera vendu via le Mac App Store sous forme d'un téléchargement de 4 Go. Un seul achat permettra de l'installer sur tous les Mac autorisés à un compte. Plutôt bon marché à 23,99 euros !

Quant au support physique, il me semble qu'il est précisé que l'on téléchargera L'image de Lion sur le MAS, donc il sera sans odute possible de la graver par la suite, l'anticopiage d'apple passant alors par la verification du compte itunes lors de l'installation.

Pour le cloud, oui c'ets comme drop box, et non ce n'est aps comme drop box, c'ets a dire que ce sera parfaitement integre et invisible pour nous utilisateurs, si seuleument tu acceptes l'idee du "tout apple" (atteintion que icloud proposera un client windows, non integre dans le systeme mais qui proposera dans l'ensemble les memes fonctionalites.

Quant à iOS 5 et Lion, ce ne sont jamais que des mises à jour qui rattrapent le retard comme le disent certains, masi à la sauce Apple, en le faisant bien et a fond dans leur idee (meme si leurs idee ne sont pas toujours excellentes).

Et puis bon, n'oublions pas qu'il y a encore 5 ans, quand on achetait un mobile, on avait les memes fonctionalies jusqu'a la fin, rien que pour ca on peut etre content!

avatar NICE-G0lg0-INCAL | 

Pour ceux qui comme moi vont acheter un nouveau Mac

http://www.apple.com/fr/pr/library/2011/06/06lion.html

avatar Ronan22 | 

D'assez beaux produits, apparemment de moins en moins fiables, surtout, des conditions de productions effroyables et assez savamment cachées. Exemple :

Apple : Derrière la com’, les suicides.

Nouvelle grand messe d’Apple autour de ses futurs systèmes d'exploitation, des dizaines de papiers dithyrambiques dans la presse et un mot qui revient tout le temps : révolutionnaire. Ce qui l’est beaucoup moins, ce sont les conditions de travail que la marque impose à ses sous-traitants.

Les produits phares d’Apple, l’iPhone comme l’iPad, sont assemblés par une entreprise chinoise nommée Foxconn. Et derrière ces jolis appareils high-tech vendus à prix d’or se cache une réalité bien sordide (…)

Pour lire l’article :
http://www.humanite.fr/07_06_2011-apple-derri%C3%A8re-la-com%E2%80%99-les-suicides-473786

avatar bobnic | 

Si vous rechercher un développeur pour faire activer votre UDID pour avoir l'iOS 5, envoyer moi un courriel avec votre adresse paypal. Je charge 4$/UDID ou 6$ pour 2 UDID.

bobnic_47@hotmail.com

avatar ispeed | 

@Ronan22: L'électricité que tu utilises pour nous envoyer ton message, est produite par de l'uranium d' Afrique ou des pauvres malheureux font l'extraction avec un salaire de misère et même pas de retraite à la fin de leur vie.
Quand tu utilises un médicament pense aux pauvres animaux testeurs qu'on laissent souffrir en gage attachés pour ton plus grand bien.
Je continue ???
Bon les donneurs de leçons de morale

avatar fredroy | 

J'ai créé une adresse me.com que l'on trouve dans iCloud >> compte : Avancé : courrier adresse@me.com

J'ai tapé n'importe quoi car en essayant une adresse viable j'avais un message d'erreur et je ne savais pas si le service était viable en France ou non.

A ce titre, j'aimerai supprimer cette adresse pour en créer un valide.

savez vous comment la supprimer ?

avatar LanciadiLancia | 

@Jmichel33
Ah mais ton commentaire n'a rien à voir avec ceux que je décriais. Il est pertinent, réfléchi et construit, un apport constructif à la conversation en somme. Et je dois dire que je suis assez d'accord sur ce changement de conception de la communication chez Apple, même si la maîtrise de l'information et la préparation des équipes me semble toujours un cran au dessus des autres marques (ce qui permet d'ailleurs de vendre plus!).
En tout cas, je pense qu'on doit tout de même attendre le mois de septembre ou d'octobre pour être fixés quand à l'aspect définitif ou non de ces changements dont la constatation demeure toutefois incontestable pour le moment.

avatar yfymg | 

Merci pour cette très bonne synthèse.
il y a un point sur lequel vous n’insistez pas :
iCloud est interdit à tout mac fonctionnant sous autre chose que OSX Lion.
Cela me parait scandaleux.
Nous avons des MacPros (des machines récentes à plus de 3 000€, sous snow leopard qui sont donc exlues ; Et je ne parle pas de notre flotte sous G4/G5. Et ce, alors que sous Windows on y a accès.
J’ai acheté mon premier Mac en 84, mais là : la cupidité d’Apple va trop loin.
Nous déployons DropBox et trouvons avec satisfaction des solutions alternatives avec des serveurs NAS (Synology).

avatar r e m y | 

et après le 30 juin 2012? que se passe-t-il?
plus d'iDisk? plus de sites iWeb?

avatar methos1435 | 

Voila c'est dit. Mac OS X Lion = Snow Leopard Service Pack 1...

avatar daftpunk69 | 

Et iDisk ???
J'espère qu'il sera toujours là !

avatar arkestra | 

Pour ceux qui sont restés à Léopard, bye bye Lion. Mais 25€, c'est génial.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR