Mac App Store : quelques gros jeux de plus

Nicolas Furno |
Le Mac App Store a été enrichi de quelques gros jeux dépassant le statut de jeux occasionnels. L'éditeur Feral bien connu des joueurs sur Mac OS a ainsi ajouté quelques titres de son catalogue. On trouvera donc Bioshock [1.1 – Français – 31,99 € – 6,75 Go], le plus récent Borderlands [1.0.1 – Français – 39,99 € – 8,86 Go] (élu jeu de l'année 2009) ou encore Rome Total War [1.2.1 – Français – 23,99 € – 3,82 Go]. Ils s'ajoutent à Lego Harry Potter 1-4 [1.0.4 – Français – 39,99 € – 6,11 Go] qui était déjà présent dans le nouveau magasin d'Apple.

http://static.macg.co/img/2010/12//skitched-20110127-154425.jpg

On ne peut pas dire que l'éditeur aura fait des efforts particuliers sur les prix. Borderlands comme Lego Harry Potter est proposé exactement au même prix qu'en version boite, tandis que Bioshock sorti fin 2009 sur Mac n'est vendu que 8 € moins cher et que Rome Total War ne gagne qu'un euro en passant sur le Mac App Store par rapport à la version boite. Impossible de tester les jeux en passant par la boutique d'Apple, mais on pourra essayer gratuitement Borderlands ou Lego Harry Potter sur Onlive.
avatar Sonny972 | 
Il leur faudra bien faire un effort sur les prix s'il veulent que leurs ventes deviennent rentables -_-". Même si je ne télécharge pas des jeux de façon illégale, je peux, à la vue de ces prix, comprendre les motivation de ceux qui le font....
avatar Leo952 | 
Comment on fait sur onlive pour tester le jeu gratuitement ? J'y arrive pas ... Et je suis inscrit.
avatar Leo952 | 
C'est bon j'ai réussi. ;)
avatar Lio70 | 
@Sonny972 Les motivations sont inexcusables. Certaines personnes volent. Ce serait meme 5 Eur qu'elles pirateraient toujours et le prix est un excuse bidon.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
@ leo952 Comment as-tu fait pour tester le jeu ? Je ne trouve pas le moyen....
avatar Rez2a | 
Ça me paraît honnête, Rome Total War a juste 6 ans et est à 5.99€ sur Amazon. (sic)
avatar Kiltmen | 
En réalité ça revient moins cher d'acquérir une licence windows et d'acheter ces jeux en version budget, que de les acheter sur mac...
avatar jantiochus | 
C'est sympa comme jeu
avatar iNabil | 
niveau prix il faudrait baisser un peu pour qu’ils aient plus de succès, l’appstore encourage des ventes massives à petits prix et souvent, ça marche plutôt bien et puis il faut se rendre compte que ce sont des produits dématérialisés pas comme si on avait le dvd...
avatar Apple Addict 62 | 
Franchement y a un truc qui m'énerve encore... On va perdre de plus en plus le support CD ou DVD mais quand on a une faible connexion internet on fait comment ? Avec la mienne j'arrive à jouer en réseau, mais quand je veux télécharger un jeux c'est l'enfer. J'ai essayé une fois avec [b]Shaun White Snowboarding qui fait 8,7 Go j'avais mis plus de 20 h de téléchargement ![/b] C'est un peu n'importe quoi... [b]Surtout que je viens d'apprendre que j'ai des cable téléphone en cuivre et que l'on peut-pas avoir plus de 1 Mega ni être dégrouper avec ce système et je dois pas être le seul dans ce cas !![/b]
avatar rijsel | 
Ils abusent a mettre le meme prix qu'en version DVD !!!
avatar Ivan.c | 
@ Apple Addict 62 : Mais, pour l'instant, on ne parle pas d'arrêt total de la vente sous forme de disques. Ce sera d'actualité quand la plupart des connexions gèreront ça.
avatar Apple Addict 62 | 
@ Ivan.c C'est déjà difficile de trouver des jeux en magasin pour Mac alors en plus si on peut les télécharger ca va être encore pire... Par exemple chez Surcouf Paris ils ont en moyenne un ou deux jeux en présentation pour Mac pas plus (et sur le stand Apple !) alors que c'est l'un des plus grand magasins d'informatique en France...
avatar maxonline | 
@ Apple Addict 62: "Surtout que je viens d'apprendre que j'ai des cable téléphone en cuivre et que l'on peut-pas avoir plus de 1 Mega ni être dégrouper avec ce système et je dois pas être le seul dans ce cas !! " --> Les cables téléphoniques ont toujours été et resterons en cuivre, car c'est un bon conducteur, tu n'es donc pas le seul, plus de 30 Millions de personnes sont dans ce cas en France ^^ Le débit en ADSL n'est fonction principalement que d'une seule donnée, ton éloignement par rapport au central téléphonique le plus proche !! --> Si t'es perdue en pleine campagne, faut pas s'étonner de cet état de fait, n'importe quel opérateur perdrait de l'argent à installer un nouveau central (NRA) juste pour toi. Et oui !
avatar Lamar | 
Le prix des jeux pour Mac est une honte : sur Amazon, 5,99, c'est le prix pour PC Windows. Pour Mac, le même c'est 44,9€ ! Incroyable. Ce sera sans moi.
avatar bugman | 
@ Apple Addict 62 : Non tu n'es pas seul. Pour ma part (depuis ma dernière dépression) ma connection internet passe par le câble (en 30 Méga) et aucun problème pour telecharger ou jouer.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
[quote]Les motivations sont inexcusables. Certaines personnes volent. Ce serait meme 5 Eur qu'elles pirateraient toujours et le prix est un excuse bidon.[/quote] Et pourtant, le commentaire précédent montre ce qui peut être franchement exaspérant pour les utilisateurs. Ca, ou les portages faits en deux secondes avec Cider quand l'éditeur pense que le titre va suffire à vendre grâce à l'image de la version Windows, ou encore les jeux à 70€ avec une durée de vie de 5 heures et inintéressants à rejouer. Il peut y avoir une vraie sensation d'être arnaqué de la part des joueurs, basée sur des éléments objectifs de comparaison entre les prix et la qualité des versions Mac et PC. Pour la durée de vie, c'est bien moins justifiable, je te l'accorde... sauf quand l'éditeur ne permet pas la revente. Bah ouais, c'est bien gentil ces jeux à télécharger mais "d'mon temps" les jeux qui ne nous plaisaient pas ou dont on était lassés, on pouvait les mettre en occase directement chez le vendeur spécialisé.
avatar P'tit Suisse | 
@Apple Addict 62 Je suis en dégroupé avec des câbles en cuivre qui atteignent 1,5 Mega. Je réside par contre pas loin du répartiteur téléphonique.
avatar Fuzzi97 | 
20H pour télécharger 8,5 Go, c'est pas la mort non plus... OK c'est long... Mais prenez une connexion ADSL 512... que beaucoup on encore... Pour 1 Go, comptez +4H, donc en 20H on est à 4,5 à 5 Go max... moitié moins quoi. Je plaisante hein, c'est de la merde. J'ai déjà déménagé pour ce genre de truc... C'était pas la seule raison mais c'était une des raisons principales. Sinon effectivement, le prix est une excuse bidon quand un jeu est à 5€, pas quand il est à 50...
avatar jp16 | 
Oula mais t es un veinard Je suis a 8km du central .... en bas débit loool Allé avec le voisin on partage en 3 son 512 et on est content Tu peux pas tout avoir la pollution avec le debit ou la campagne sans .... c est un choix lol
avatar liocec | 
L'éditeur vend la boite 30 euros : CA = 30. L'éditeur passe par AppStore et vend le jeu 30 euros : CA = 20 euros + contribution Apple de 30% soit 10 euros. Donc l'éditeur a bien fait une super remise, mais pas au joueur, seulement un cadeau à Apple !
avatar curly bear | 
@ liocec : Je ne comprends pas ton CA = 30. Quand un éditeur vends des supports physiques chez Micromania, il ne laisse rien au distributeur ? La livraison vers le magasin est gratuite ? La fabrication de la boite + notice aussi ? Et Le presage des DVD ? Il n'y a qu'Apple qui prenne des frais d'intermédiaire ?
avatar Apple Addict 62 | 
@maxonline -> Les petits patelins de 300 ou 500 habitants ils y en a des milliers... mais par chez moi ils sont tous à plus de 8 bornes l'un de l'autres... avec des connexions en cuivres de plus de 30 ans... Donc des milliers d'habitants privé d'internet juste parce que pas rentable, vive la nouvelle fratuce social ! [b]Bienvenue dans le monde numérique qu'il disait ![/b]
avatar lechneric | 
Une question, le jeu de l'Appstore une fois fini, on en fait quoi .... une boulette ? Car il est attribué à un compte iTunes il me semble? Alors pour le revendre ou le donner comment fait-on? La boite, pas de problème..... !!
avatar Kahouane | 
[quote]L'éditeur vend la boite 30 euros : CA = 30. L'éditeur passe par AppStore et vend le jeu 30 euros : CA = 20 euros + contribution Apple de 30% soit 10 euros. Donc l'éditeur a bien fait une super remise, mais pas au joueur, seulement un cadeau à Apple ! [/quote] Ben oui, parce que lorsque l'éditeur vend une version boîte il l'apporte lui-même chez l'acheteur.
avatar clem95 | 
c'est du réchauffé ces "grands jeux" sortis il y des années sur Windows. sérieux, ils feraient plus de ventes s'ils sortaient des vrais nouveautés

CONNEXION UTILISATEUR