Un nouveau long-métrage monté avec Final Cut Pro
Apple a publié un nouvel article « Final Cut In Action » sur le film Eat, Love, Pray (Mange, prie, aime dans sa version française), entièrement monté avec Final Cut Pro. Au-delà du scénario dont on vous laisse seuls juges, ce film rappelle que Final Cut Pro, assez populaire dans le monde de la télévision, est aussi présent dans celui du cinéma.
C'est d'ailleurs un homme de la télévision qui a imposé le choix de Final Cut Pro : l'édition a été confiée à Bradley Buecker dont c'était le premier long-métrage, mais qui a utilisé Final Cut Pro pour les séries TV Nip/Tuck ou Glee. Le long-métrage a été tourné sur film en quatre mois et demi (environ 70 heures de matériel) dans quatre pays différents. Le film qui a ensuite été développé puis numérisé, et c'est logiquement le codec ProRes 422 qui a été utilisé tout au long du travail d'édition et de montage.
Le son a été nettoyé à l'aide de Soundtrack Pro, et Compressor a été utilisé pour exporter des séquences en fichiers de travail au format QuickTime pour les effets sonores, le doublage ou la bande-son. Le résultat est un long-métrage de deux heures.
C'est d'ailleurs un homme de la télévision qui a imposé le choix de Final Cut Pro : l'édition a été confiée à Bradley Buecker dont c'était le premier long-métrage, mais qui a utilisé Final Cut Pro pour les séries TV Nip/Tuck ou Glee. Le long-métrage a été tourné sur film en quatre mois et demi (environ 70 heures de matériel) dans quatre pays différents. Le film qui a ensuite été développé puis numérisé, et c'est logiquement le codec ProRes 422 qui a été utilisé tout au long du travail d'édition et de montage.
Le son a été nettoyé à l'aide de Soundtrack Pro, et Compressor a été utilisé pour exporter des séquences en fichiers de travail au format QuickTime pour les effets sonores, le doublage ou la bande-son. Le résultat est un long-métrage de deux heures.