GDC : Monkey Island 2 édition spéciale sur Mac [MAJ]

Arnaud de la Grandière |
Les annonces continuent de pleuvoir à la Game Developer Conference. LucasArts vient de dévoiler que la version modernisée de Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge, sera proposée aux utilisateurs de Mac. Il ne s'agit pas cette fois d'une annonce de TellTale Games, qui a repris la licence Monkey Island pour en faire des suites (voir Monkey Island revient sur Mac), mais bien de son éditeur original, Lucas Arts, qui a réuni pour l'occasion l'équipe originale du jeu.

Cette version reprend fidèlement le jeu original, sorti en 1991. Ce titre était déjà sorti sur Mac et les fans peuvent toujours y jouer sur Mac OS X avec ScummVM. Une édition spéciale du Secret de Monkey Island, premier épisode de la série, était déjà sortie précédemment, y compris sur l'App Store (lire : The Secret of Monkey Island débarque sur iPhone !). Cette suite s'y trouvera également.

skitched


Cette édition spéciale de Monkey Island 2 inclut des graphismes remaniés en HD (voir la gallerie sur Kotaku), une nouvelle bande musicale remasterisée, le jeu est doublé intégralement, et contient un système d'indices. La version Mac sera distribuée "au printemps" sur le site GameAgent d'Aspyr.

[MAJ] Lucas Arts ne s'arrête pas en si bon chemin et annonce également la sortie de l'édition spéciale du premier volet, The Secret of Monkey Island, sur Mac. Il est d'ailleurs possible de le pré-commander pour $9,99.
avatar Steadyson | 

Cool !!!
Merci Lucasarts !
Le Mac devient vraiment intéressant pour les développeurs qui commencent vraiment à s'y intéresser :D

avatar oZen | 

C'est marrant de voir tout le monde s'enflammer à la moindre petite annonce qui s'intéresse de près ou de loin au jeu vidéo depuis l'histoire Valve. A MacGé on doit chercher le moindre signe d'une activité vidéo ludique sur Mac et dans les commentaires, ça ne manque pas, le Mac est à nouveau une machine à jouer ! Fascinant !

avatar Stalmicmac | 

Espérons que le "soufflé" ne s'effondrera pas aussi vite qu'il est monté!

avatar Psylo | 

La "plateforme" iPhone est intéréssante et rentable pour les éditeurs de jeux, mais j'avoue être sceptique sur cette énième annonce d'une grosse vague de jeux sous mac. A part des titres datant un peu remis au gout du jour ou un système de surcouche forcément plus lent et pas très optimisé grace à Cider, je crois difficilement au discours des éditeurs, surtout que ce n'est pas la première fois qu'on l'entend.
Concernant de "vrais" portages sous OSX, au vu des cartes graph équippant les macs et de leurs pilotes a priori moins optimisé (j'insiste), ca sera difficilement plus intéréssant que sous un windows dispo via bootcamp, comme ça a toujours été le cas (les versions de neverwinter nights, unreal, halo, civ4... tournent très bien sous mac, mais pas mieux que sous la concurrence)
Par contre le déployement des jeux iPhone sur l'iPad, et pourquoi pas une dispo sur le mac, fera assurément un GROS carton.

avatar iMacPan | 

Excellent nouvelle!
Je suis un grand fan de Monkey Island, qui etait un des rare jeux à marcher en monochrome (mais haute resolution 640x400!) sur mon Atari STE.
Du coup j'ai pré commandé.
Par contre, il demande une adresse aux US, Canada ou Mexique. Si vous ne voulez pas avoir à rentrer un état, choisissez Mexique.
Et pour info, on peut payer par paypal.

avatar Le Chapelier | 

MacGé : "possible de l'y pré-commander pour $9,99."

C'est une are ou c'est le prix final ?

avatar shenmue | 

@Psylo:"A part des titres datant un peu remis au gout du jour ou un système de surcouche forcément plus lent et pas très optimisé grace à Cider, je crois difficilement au discours des éditeurs, surtout que ce n'est pas la première fois qu'on l'entend."

cider ?
L'annonce Valve c'est sur Cider ?
Cette annonce c'est sur Cider ?

Ah ben c'est sûr, les gars ils annoncent des trucs en l'air comme ça. C'est rigolo.

avatar Yohmi | 

@oZen
Pour suivre le domaine de près, la raison est toute simple : c'est pas valve ou quoi, c'est juste qu'avant, il n'y avait quasiment que des jeux cider vachement à la bourre. Quand telltale a annoncé le portage de ses jeux, MacGé était là. Et là, en l'occurrence, c'est un jeu très attendu par la communauté des adventure gamers (dont je fais partie, d'ailleurs ^^), et c'est vraiment une excellente nouvelle, le premier épisode remasterisé n'était disponible que sur iPhone, et pas sur Mac. Par ailleurs, LeChuck's Revenge est consideré par beaucoup comme le meilleur jeu d'aventure jamais créé. Alors lui rajouter des doublages, rafraichir ses graphismes (en conservant un mode legacy) rejouer les musiques et rajouter des commentaires audio, c'est vraiment excellent ;)

avatar iMacPan | 

9.99 c'est le tarif en precommande, une fois le jeu sorti ca sera plus cher, mais ceux qu'il l'auront precommandé à 9.99 ne paieront pas plus (sinon ca serait idiot de precommander, c'est un produit virtuel, y'a pas de notion de rupture de stock comme sur un produit physique, ou une precommande n'est souvent qu'une reservation)

Par contre, dans mon mail de confirmation d'achat, ils sont larges sur la date de dispo :)

YOUR ORDER:

Product SKU: 10052310 - Monkey Island
Product Name: The Secret of Monkey Island: Special Edition (Mac Download) (Pre-Ordered)
[b]Anticipated Released Date: December 1, 2011[/b]
Quantity: 1
Amount: $9.99
Thank you for your gameagent.com purchase.

avatar Psylo | 

@shenmue : Comme d'habitude tu lis ce que tu veux lire. Je n'en parle pas des portage sous OSX comme Steam sera censé le permettre ? Relis bien : [i]
[b]Concernant de "vrais" portages sous OSX, [/b]au vu des cartes graph équippant les macs et de leurs pilotes a priori moins optimisé (j'insiste), ca sera difficilement plus intéréssant que sous un windows dispo via bootcamp, comme ça a toujours été le cas (les versions de neverwinter nights, unreal, halo, civ4... tournent très bien sous mac, mais pas mieux que sous la concurrence)[/i]

avatar lifenight | 

@ Psylo

On verra bien quand steam et la 10.6.3 seront là pour comparer les fps entre les deux systèmes.

CONNEXION UTILISATEUR