Unity supporte le 64 bits et retire les API privées

Arnaud de la Grandière |
Unity, l'outil de développement dédié aux jeux en 3D, connaît une mise à jour [2.6.1 - 291 Mo - Mac OS X 10.4]. Celle-ci rend le plugin dédié à Safari compatible avec son mode 64 bits sur Mac OS X 10.6, et intègre nombre de correction de bugs, tant dans l'éditeur que dans le moteur d'exécution.

La version 1.5.1 dédiée à l'iPhone, qui connaît un certain succès (plusieurs titres phares comme Star Wars Trench Run ou encore Ravensword ont été développés avec), se voit officiellement débarrassée des API privées qui avaient valu à nombre de jeux développés avec d'être refusés par l'équipe de validation d'Apple (voir notre article Les jeux Unity refoulés de l'App Store). Cette version corrige également nombre de bugs, améliore la documentation, et ajoute quelques fonctionnalités.

Ces deux mises à jour sont gratuites pour tous les utilisateurs d'Unity. Il y a un mois, la licence dédiée aux développeurs indépendants est devenue gratuite (voir notre article Unity devient gratuit).

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avatar dadoo113 | 

Y a t'il des jeux gratuits (au moins en démo) pour voir ce que ça donne sur un iPhone Edge (v1) ?
Parce que les jeux ont tendance à être optimisé pour le 3Gs (ce qui peut se comprendre) mais du coup pas mal rament sur Edge.

(Je parle des gros jeux en 3d)

Merci

DadOO
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avatar Arnaud de la Grandière | 

La liste des jeux réalisés avec Unity est disponible ici : http://unity3d.com/gallery/game-list/

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