Alien Shooter 2 débarque sur Mac

Nicolas Furno |
Les jeux disponibles sur Mac sont trop rares pour ne pas les signaler. Alien Shooter 2 (19,95 €) est en fait l'adaptation d'un jeu pour Windows sorti en 2007 et qui est présenté comme une combinaison d'arcade et de RPG. L'éditeur promet une intrigue souple, offrant au joueur plusieurs possibilités, et une grande richesse en armes (plus de 50) et autres objets (20 types).



Si l'on en croit un test de la version Windows, le jeu n'est pas techniquement très impressionnant et assez classique, mais il offre des sensations fortes... La version Mac nécessite Mac OS 10.5, un processeur Intel et au minimum 512 Mo de RAM.
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#Jeux
avatar Gepat | 
Une adaptation d'un jeu sorti pour Windows il y a 2 ans ? Décidément il y a bien un problème chez Apple concernant les jeux ... même si c'est une bonne chose que ces titres finissent par être portés sur notre plate-forme.
avatar nlex | 
Qu'est-ce que Apple à avoir la dedans ?
avatar Switcher | 
@Gepat [i]"Décidément il y a bien un problème chez Apple concernant les jeux"[/i] Il y a un problème chez vous pour comprendre l'information : ce n'est pas Apple qui édite des jeux : Apple n'est pas Nintendo. Offre, demande, développeurs, éditeurs, distributeurs, ça vous cause ?
avatar lefoudupuit | 
apple devrait devenir éditeur (en rachetant un studio comme l'a fait m$ avec bungie au dépend d'apple justement) voire signer des accords en co-finançant le portage des jeux sous OSX (le jeu étant vendu + cher que sous windows ça couvrira la dépense), je pense aux jeux indés mais aussi aux grands majors comme EA ou codemasters enfin ça serait bien que certains utilisent openGL qui est multiplateforme (linux, osx, windows) plutôt que directx qui ne tourne que sous windows (et très mal virtualisé ou "émulé" avec wine) ou alors apple pourrait financer le développement de jeux libres (mais je rêve là!) ça serait quand même classe un colin mc rae dirt se pilotant avec l'iphone !
avatar bluheim | 
@ Switcher : [quote]Il y a un problème chez vous pour comprendre l'information : ce n'est pas Apple qui édite des jeux : Apple n'est pas Nintendo.[/quote] Ben si, le problème vient de chez Apple, évidemment. Parce qu'ils ne proposent pas de machine bon marché permettant de jouer à des jeux vidéo. D'ailleurs, Nintendo non plus n'édite pas de jeux. Depuis un bon moment, ils se concentrent sur le ludo-éducatif. ;o)
avatar bluheim | 
@ lefoudupuit : Ha ben oui, tiens, bonne idée. Et les jeux qu'ils proposeraient, ils tourneraient sur quelle machine de leur gamme exactement ? Le MacPro ? 2500€ pour jouer, vraiment ? Parce qu'à part ça, je ne vois pas trop quel Mac pourrait faire tourner les jeux qui sortent actuellement autrement qu'en 1024x768 sans AA et sans AF.
avatar Orus | 
Il y a désormais plus de jeux sur iPhone que sur les Macintosh. Situation complètement hallucinante et stupide. Malgré les apparences, si Apple n'y prends pas garde et ne fait pas un gros effort dans ce domaine, c'est ce qui le tuera. Et vous pouvez hurler, le compte à rebours a déjà commencé.
avatar hawker | 
les jeux d'arcade genre ratchet clank sur mac ce serait bien. On s'ennuie jamais et, c'est cool, et ça demande pas trop de performances.
avatar Gepat | 
@ nlex et Switcher (merci pour ta condescendance au passage) qui manquent sans doute de subtilité pour comprendre, je voulais parler de la PLATEFORME apple d'une part et de la volonté d'Apple d'appuyer le développement de jeux sur Mac OS X. C'est plus clair ?
avatar vernius | 
ben si il y a des machines apple bon marchés pour le jeu , il s appelle PC, les autre c est pour bosser sans planter, vous n allez pas me dire qu il y en a qui confie leur labeur a un PC
avatar shenmue | 
Mon dieu, Gepat et Blue dans un concours de troll. Gavant.
avatar shenmue | 
dis Blue, tu as décidé de pourrir TOUTES les news mac sur ce site ? C'est juste pour savoir jusqu'où va ton gout du troll.
avatar tib51 | 
Ben disons que là, c'est quand même particulièrement pas fin, ni très perspicace .... Le compte à rebours à commencé pour Apple ? Mmmm... O..... mmmmOOOOUUUUAAAAhh ah ah ah ah !!!! On a un 2ème visionnaire de la classe de Michael Dell en course ! Ne le perdez pas, il vaut cher celui là !
avatar asseb | 
c'est marrant, en lisant la news, j'espérais lire par après des commentaires du genre "j'y ai joué et il est super" ou "même pour un jeu de 2007 il est moche et sans intérêt" ou encore "ah oui je l'ai vu en vente chez..." mais non, tout devient prétexte à troll
avatar JSDX | 
n'empeche, j'aimerai bien y jouer, je connaissais pas ce hack'n'slash (en tant que grand fan de diablo... ;) )
avatar bluheim | 
@shenmue : [quote]dis Blue, tu as décidé de pourrir TOUTES les news mac sur ce site ? C'est juste pour savoir jusqu'où va ton gout du troll.[/quote] Ahahaha, dire que les machines Apple ne sont pas adaptés au jeu vidéo, c'est du troll maintenant !? Va falloir que tu te renseignes un peu plus, mon cher Shenmue : les cartes graphiques qui équipent les Mac sont des bouses infâmes. C'est un fait.
avatar Un Vrai Type | 
@ bluheim : En théorie, toute carte graphique de 32Mo est capable de tous les effets imaginable sur un écran 20". Ce n'est pas parce que tu es assez stupide pour préférer chauffer ta carte graphique (ou ta chambre, dépend de la taille du ventillo) comme tous les hardcore gamer qu'il faut continuer dans cette direction stupide de la course à la puissance de calcul du vide. Certes, Apple aurait pu choisir des cartes ATI plutôt que NVidia (pour l'économie d'énergie). mais il est clair qu'un iMac suffit pour faire de la vidéo, du graphisme etc... Pourquoi pourrir le design, l'esprit etc... de cette machine en ajoutant (même en option) un four avec 2 ventillateurs qui doublerai la consommation moyenne ? Quand aux bouses infâmes, je n'ai pas encore vu de limites sur les effets de mac OS X ou d'applications tierces. Vous comprendrez un jour, vous les hardcore gamer, que vous êtes has been. Quand on vous lit, on a l'impression d'être en 1980 entre kitteur de R5 turbo arguant que BMW c'est de la bouse totale parce qu'ils ne peuvent pas mettre un pot d'échappement de 20cm de diamètre. Super utile pour aller faire ses courses... Non ?
avatar lefoudupuit | 
tous les jeux ne demandent pas la config de crysis pour jouer... je m'éclate encore sur need for speed hot pursuit 2 sur un AMD 2200+ et radeon 9200SE (128Mo) et 1Go de ram teeworlds est super addictif et tourne nickel sur mon laptop (puce intel x3100) apple devrait proposer en option des cartes meilleures mais en dehors du Mac Pro ce ne sont que des "portables" (l'iMac et le Mini ont du matos de portabl) pas destinés au jeux vidéo mais à l'édition photo/vidéo un hardcore gamer comme toi n'a rien à faire ici, reviens quand tu auras un Mac pour bosser
avatar Un Vrai Type | 
Je précise le sens de ma réaction qui peut sembler "élitiste". Un iMac avec en option une CG "de la mort qui tue, c'est un iMac avec : + Une épaisseur au moins doublée + Un poids plus important + Une ventilation plus bruyante + Un prix plus élevé + Une alimentation plus grosse + Un risque plus grand d'abîmer l'écran (les LCD sont sensibles à la température) + Une usure plus rapide de l'ensemble ... Un Mac Mini avec une carte graphique de la mort qui tue, c'est carrément impossible. Un Macbook (et Macbook Pro) avec une carte graphique de la mort qui tue (quoi qu'Apple ne lésine pas vraiment sur les grosses configuration) c'est aussi l'abandon du 1" de hauteur, de l'autonomie, du silence, du poids... Bref, pour 1% des utilisateurs assez fou pour jouer aux derniers hits, il faudrait contraindre 99% des autres à faire des concessions sur les raisons d'acheter un mac... (Parce que le silence, la simplicité du design, la facilité de déplacer un iMac etc... font partie des raisons...) Quand au discours des hardcore gamer, il est le même depuis que je suis équipé en informatique. (j'ai commencé avec un Thomson...) Peut-être que les jeux étaient mieux sous DOS, mais aucun ordinateurs sous Dos n'avait d'éditeur de dessin animé. DOS était plus compliqué à utiliser que mon THomson et enfin aucun des hardcore gamer ne programmait sur leur DOS... Ils jouaient. Une console leur aurait suffit... On peut comparer 20 ans plus tard... Oui, j'ai toujours pas un Wintel avec une carte graphique de la mort qui tue et une ludothèque (heu hardcoregamerthèque) gigantesque avec tous les derniers hits. Mais comme la majorité très large des utilisateurs d'ordinateurs, jouer n'est pas une passion. (Ce n'en est d'ailleurs jamais une dans le sens création sauf pour quelques centaines de personnes dans le monde...)
avatar JSDX | 
[quote]Mais comme la majorité très large des utilisateurs d'ordinateurs, jouer n'est pas une passion. (Ce n'en est d'ailleurs jamais une dans le sens création sauf pour quelques centaines de personnes dans le monde...)[/quote] "L'industrie du jeu vidéo génère aujourd'hui un revenu plus important que celui du cinéma[6]. En 2007, le revenu global approchait les 40 milliards de dollars" (sources multiples, via wikipedia). Certes, une partie dont j'ignore le pourcentage concerne les consoles.
avatar Kalki | 
Le fait que Steve n'aime pas les jeux vidéo est l'une des plus grosses erreurs qu'il a pu faire...oui on peut appeler ça une erreur, compte tenu du marché des jeux vidéos, qui ne connaît pas la crise !
avatar lefoudupuit | 
sans proposer une CG "de la mort qui tue" ça serait pas mal de virer la 9400m des iMacs (proposer la GT120m de base sur le 20" et la GT250m de base sur le 24" (ou une carte approchant je ne suis pas eectaire c'est juste pour situer le niveau de performances minimal) de manière à préparer l'avenir ou la CG sera très sollicitée et pas que pour les jeux (vidéos HD, retouche photo/vidéo, effets visuels (bureau, navigateur internet, dock, etc...)) ça serait pas mal d'avoir une CG ayant + de shaders que les pauvres 12 de la 9400m

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