iPhone : précisions sur la démo de Ngmoco

Arnaud de la Grandière |
Ngmoco apporte quelques précisions sur son blog concernant la démonstration des deux jeux qu'elle a faite durant la présentation d'iPhone OS 3.0.

Concernant son FPS, LiveFire, la société précise tout d'abord que la démo n'avait pour objectif que d'exploiter la fonction de commerce "in-App", et que ça ne reflétait pas nécessairement la politique qu'ils choisiront, pas plus qu'une grille tarifaire. Ils précisent qu'il sera naturellement possible d'obtenir de nouvelles armes en gagnant des points grâce à l'assiduité du joueur, mais qu'ils envisagent de permettre de gagner du temps en les achetant, comme le permettent certains jeux sur les réseaux sociaux du type FaceBook. Ils précisent que l'iPhone fait bouger les lignes du jeu vidéo et qu'ils veulent être ouverts à de nouvelles opportunités. Naturellement, ils veilleront à ce que ça ne remette aucunement en question l'équilibre du jeu ni le plaisir du joueur. L'in-App commerce permettra également d'acheter des expansion packs, des modules complémentaires bien connus dans le monde du FPS.

Quant à Touch Pet Dogs, les extensions pour ce type de simulations sont légions. Il sera ainsi possible d'acheter pour son petit compagnon virtuel des jouets, des cadeaux, de la nourriture et des friandises, des produits de soin, etc. Chris Plummer explique que l'intérêt de l'in-App commerce est double dans ce cas : il permet d'étendre la durée de vie du jeu, mais également d'éviter de tout reprendre à zéro si on souhaite créer de nouveaux animaux. Il insiste également sur le fait qu'il sera possible d'obtenir des "puppy points" en jouant.

Rien n'est encore décidé, et pour ce qui est de Ngcomo du moins, les développeurs sont à la fois ouverts aux options qui se présentent à eux tout en restant attentifs à la qualité de l'expérience utilisateur.

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