Prince of Persia et Shaun Snowboarding en précommande

Florian Innocente |
Ubisoft compte livrer fin mars cinq jeux : le titre d'aventure et d'action Prince of Persia (ci-dessous, 49,99$), Shaun Snowboarding (29,99$) comme simulation sportive, Rayman contre les Lapins Crétins, un titre issu de la licence Les Experts et enfin Petz Sports.

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Point commun à tous, aucun ne sera un portage 100% Mac, tous passeront au travers de la moulinette de Transgaming qui permet le fonctionnement de jeux Windows sur Mac (Intel), sans réécriture du code, et avec des performances variables.

Ils seront disponibles en magasins ou parfois uniquement en téléchargement. Ce sera le cas de Prince of Persia et de Shaun Snowboarding, déjà en pré-commande sur la boutique en ligne GameTree Online. Ils ne fonctionnent que sur Mac Intel avec Leopard (10.5.6).

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avatar DrFatalis | 
"aucun ne sera un portage 100% Mac" Ouaiaiais, super! Comment nous disait on déjà ? Ha, oui, je me souviens (québec inside): "le passage sous architecture intel développera les ventes, ce qui donnera au mac une PDM faisant de lui une plate forme logicielle incontournable, même pour les programmes ludiques". C'est bien vrai, et cela mouche les pisse-froid qui pensaient que " le passage sous architecture intel développera les ventes mais en permettant l'installation de windows, il tuera la mac des origines, le développement des logiciels se faisant prioritairement comme jamais pour windows, installable sur mac, ce dernier ne devenant qu'un diverticule exotique de la galaxie microsoft"... Tiens, il y a de la glace dans mes WC...
avatar spacetito | 
Achetez les version Pc... Les version mazc seront lentes, avec la moitié des options qui ne marchent pas... De la merde Ciderisé. Rebooter sous windows c'est bien mieux que ces pseudos portages.
avatar iLee | 
Chouette des nouveaux jeux pour le Mac! Ah... Cider.. ben voyons! Qu'ils aient decide de passe par la au tout debut parce qu'ils avaient besoin de mettre des jeux sur la plateforme Mac le plus rapidement possible c'est une chose. Mais la c'est vraiment du foutage de gueule!
avatar Halx | 
Quand je veux jouer, je reboote sur XP. Performances au top garanties. Je ne m'emmerde plus avec des portages bidons.
avatar bluheim | 
[quote]Achetez les version Pc... [/quote] Achetez plutôt les version PS360.
avatar oomu | 
@ DrFatalis en fait, les 2 étaient faux. _JAMAIS_ le mac ne deviendra "incontournable" (par définition, il s'agit de machines radicales, de luxes, chères, vous ne pouvez PAS violer les lois de la physique!) et ni le passage à intel n'allait détruire la spécificité du mac et le développement de logiciels natifs. au final, on voit que RIEN CHANGE ! Sauf... que les éditeurs ont une piste de sortie de windows via cider. avant il n'y avait aucune piste de sortie. Vous pouvez y voir une contamination de l'api "win32/directX" (qui personnellement m'horrifie comme qq chose d'anachronique et de pénible, non pitiez, ne me parlez pas de C#) , mais l'industrie peut maintenant rapidement faire une version mac. - Blizzard ne fait pas du "cider". Leur politique fut gagnante.
avatar oomu | 
(et quand je dis "chères", je sens déjà les trolls et anti-trolls se lever . A mon sens, pour sa valeur, apple est compétitif face à la concurrence (à perf/qualité/conception égale, apple est supérieur indubitablement de par sa maîtrise de technologies. Mais Apple ne fait pas de machines de gamerz à petit prix en rognant sur tout le reste. point BARRE. )
avatar Le_T | 
Pour moi si Apple a fait un effort avec le jeux c'est bien sur iPhone OS. Quand je veux jouer je sort mon iPod Touch/iPhone car je l'ai toujours sous la main. Pour moi c'est comme ca qu'on voit le jeux sur mac. Si on en veux plus, une console de jeux c'est pas super chere de nos jours et pour jouer ca a un meilleur rapport perf/prix que un ordi de gamer. Sinon un PC ou BootCamp .....(avec les dernier 9400M) Aller @tchou
avatar skwale | 
Le fait que les (grands) développeurs programment des jeux pour les iphone ne devrait-il pas faciliter la mise en place de jeux natif pour les macs?
avatar Ganzolo | 
@skwale Ben le soucis c'est que cidériser un jeux c'est un clic de souris... Le porter intégralement sous mac nécessite de réécrire pas mal de code. Déjà, le moteur graphique doit être repensé pour utiliser OpenGL... Rien que ça y'en a pour des mois de travail à plusieurs. Et vu la complexités des jeux actuels...
avatar Atlante | 
Personnellement je pense que DirectX est actuellement la meilleure chose jamais faite par microsoft avec MSN. Les débuts ont été laborieux voir catastrophique, mais là c'est devenu vraiment bon! C'est regrettable que ça tue le jeu sur mac, mais je ne suis pas du tout de l'avis d'Oomu. OpenGL me donne toujours l'impression de stagner, de vivre dans un monde à part. En faite c'est totalement le cas, mais plus le temps passe plus l'écart se creuse et plus les développeurs font du total directx. Je ne sais pas si Apple pourrait sortir elle une sorte de pendant directx pour mac au lieu de se reposer sur le travail de l'opensource, mais j'aimerais bien. :)
avatar Samus | 
Shaun White est excellent. Enfin, sur la Wii avec la balance Board.

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