Copie Carbon du mini ?

Vincent Absous |
Avec le Carbon, Rio entend bien piétiner les plates-bandes d'Apple. Pesant à peine 100 g, mais embarquant tout de même un disque de 5 Go et de 1", technologie Seagate, le Carbon affiche en plus une autonomie de vingt heures. Pas de format AAC à l'horizon, mais du MP3, tout de même, et l'inévitable WMA. L'objet sera disponible à la fin du mois pour 249 $. Pas de compatibilité officielle avec l'iTunes Music Store non plus. En revanche, l'appareil utilise Janus, les DRM de Microsoft.
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avatar Anonyme (non vérifié) | 
Chiche ils le proposent aux couleurs du mini !
avatar PoM | 
On peut même le mettre autours de son bras... Tiens, tiens, j'ai déjà vu ça quelque part... Décidement...
avatar vintz72 | 
Il faudrait tout de même qu'Apple sorte un peu de sa coquille et que d'autres constructeurs puissent proposer des lecteurs capables de lire les aac de ITMS. Sinon, tous ceux qui aimeraient acheter sur l'ITMS mais qui n'ont pas les moyens d'acheter un baladeur à disque dur iront voir ailleurs. Ce sera dommage d'en arriver là alors qu'Apple a si bien démarré sur ce marché jusqu'à présent.
avatar huexley | 
PoM, oui surement sur mon walkman que j'avais dans les années 80
avatar david | 
Oui mais Apple se moque de vendre de la musique, ce qu'il (elle?) veut c'est vendre des iPods... Donc télécharger de la musique sur ITMS pour l'écouter ailleurs, ça ne les intéresse pas. Apple n'aime pas les formats propriétaires quand ça les arrange quoi...
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Les concurents affichent de plus en plus de autonomies de 20H et bien plus. Pourquoi Apple n'y arrive t-elle pas? C'est LA faille de l'iPod mini avec ses 8 petites heures d'autonomie. L'iPod avec ses 12H faisant un peut mieux.
avatar Raleur Pro X | 
Je trouve ce lecteur pas mal. En espérant que Rio va pratiquer des prix en Euro intéressants... Il est petit et il est beau, il joue du MP3 et est un enregistreur. L'enregistreur cela m'intéresse.. MP3 cela me suffit, je n'achete pas sur IMTS, j'encode en MP3..
avatar f-factor | 
on sent l'originalité du concept jusque dans le plagiat de leur site sur celui de macromedia...
avatar minime | 
« <i>Oui mais Apple se moque de vendre de la musique, ce qu’il (elle?) veut c’est vendre des iPods...</i> » Les labels craignent Internet et n'ont pas été capables d'évoluer, ou même de créer un magasin en ligne convaincant, alors que d'après eux le p2p menace la survie de leur industrie. L'iTMS, en un an, a déjà dépassé les 100 millions de téléchargements. Il n'est pas parfait (compression, choix, limité à certains pays, etc.), mais il a déjà prouvé que ce modèle pouvait fonctionner malgré tout. Sur la vente d'un morceau à 0,99 € ce sont les labels qui encaissent la plus grosse part, et reversent quelques cents aux artistes. Apple touche également sa part, mais elle n'est pas énorme. Vendre de la musique en ligne ne leur rapporte pas énormément, et le prix des fichiers ne peut pas augmenter, la plupart des gens considèrent déjà qu'ils sont trop chers par rapport au CD, puisque les fichiers sont compressés, qu'il manque la pochette… Dans ces conditions on comprend qu'Apple s'intéresse surtout aux ventes de l'iPod. Même chose pour Dell et son baladeur, par exemple. Les services ne vendant pas de hardware auront des difficultés à rester rentables, à moins que le système d'abonnement adopté par certains leur rapporte assez. Pourquoi travailler à l'oeil pour l'industrie du disque ?
avatar minime | 
« <i>Apple n’aime pas les formats propriétaires quand ça les arrange quoi...</i> » Ironiquement on dirait que ce sont les majors qui ont insisté pour vendre des fichiers protégés par une solution DRM. Ben Knauss, un ancien de PortalPlayer, a raconté la génèse de l'iPod (voir sur wired.com), et selon lui Apple ne prévoyait pas de DRM. « <i>There was no discussion of (digital rights management)," Knauss said. "Their belief was DRM would hurt sales when they rolled out the music store. They specifically wanted no DRM in the original iPod.</i> » Encore aujourd'hui il n'y a que quelques labels indépendants, comme Warp (http://www.warprecords.com/bleep/), ou des artistes possédant les droits sur leur musique, comme They Might Be Giants (theymightbegiants.com), qui soient prêts à vendre de la musique non protégée. Les labels seraient assez gonflés de se plaindre. Ceci-dit, moi aussi je voudrais des fichiers non-compressés, pas chers, un catalogue très large, incluant des oeuvres non rééditées en CD, et avoir la certitude de rétribuer les artistes en priorité.
avatar Ed | 
"Oui mais Apple se moque de vendre de la musique, ce qu’il (elle?) veut c’est vendre des iPods" Oui mais sur ce soup là Apple voit à court termes. M$ a déja compris que le plus interessant c'est pas les baladeurs même si ca rapporte à Apple pour le moment, mais bel et bien la musique en ligne. Résultat, sauf s'il se bouge le postérieur, M$ va encore les griller… Une fois de plus…
avatar michel | 
microsoft griller apple ? mais c"est déjà fait. depuis que windows est ancré dans le crane de tout le monde. c'est ainsi. il n'y a donc point de raisons de penser "au long terme" genre on va imposer une nouvelle technologie sous le nez de microsoft, on ne peut pas. Microsoft sortira son machin musical, le foutra partout dans longhorn et boum! ca sera partout. inutile de chercher. par contre.. apple qui est une entreprise qui a pour but de gagner de l'argent et de progresser a bien raison de se focaliser sur du concret et du possible : vendre du matériel, faire progresser lentement mais sérieusement la plate-forme macintosh etc. mais au delà de ça, tant que "windows+office" n'est pas cassé, c'est même pas la peine de rêver. notons que apple fait de l'argent _maintenant_ , pas dans un hypothétique futur. on peut supposer que pour "l'hypothétique futur" apple est déjà (en secret) en train de planifier d'autres produits, d'autres logiciels. Apple comme d'hab montre la voie à suivre, fait son beurre, s'installe sa petite niche qui rapport, et ensuite passe à autre chose. et puis perso, je m'en fiche que ipod+itms etc devienne la plate-forme définitive et absolue de l'univers. Si le produit est bon, c'est celui que j'utiliserai, peu m'importe si les "gens" utilisent un autre.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Mais pourquoi veulent ils que les harmony et autres puissent à tout prix accéder à l'iPOD, ils ne sont pas sur du succès des autres lecteurs ou quoi ya surement un lézard quelque part. C'est vrai que real n'a abosulement rien à gagner, la musique sur le net ne rapporte presque rien à des boites comme Apple et c'est idem pour les autres. Non Apple fait son beurre avec le produit qui se trouve dans le prolongement de l'iTMS, c'est à dire l'iPOD. Alors pourquoi cette volonté de Real, ou qui téléguide derriere....?
avatar Anonyme (non vérifié) | 
@michel Très mauvaise analyse, pourquoi crois tu que Bill c'est décidé à filer, pour la première fois, des dividendes aux actionnaires de M$, c'est que tout simplement le déclin est commencé, le grignotage de parts par OS Xet Linux sont encore modestes mais sensibles.Alors Il faut retenir les investisseurs à tout prix. Et comme il n'y a rien à tirer du noyau windows, ce qui explique probablement le retard du futur wndows, il faut gagner du temps. Au fait vous savez que tout en critiquant Linux, M$ étudie de très près cet OS, alors à quand un linux sous les couleurs M$
avatar pick | 
Pourquoi les autres baladeurs affichent des autonomies de plus de 20h ? Car ils basent leur calculs sur des fichiers de bas bitrate : "- 5GB* of memory stores up to 80 hours of MP3 or 160 hours of WMA music (up to 1250 MP3 or 2500 WMA songs)** ** At 64kbps WMA." Ils ont du utiliser le 64kbps aussi pour le calcul de l'autonomie. Pendant ce temps, Apple se base sur de l'aac 160kpbs.... Donc, c'est incomparable. Soit dit en passant, il est d'une laideur ce baladeur.... :(

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