Fermer le menu

High Sierra révèle le mot de passe des volumes APFS chiffrés à la place de l'indice [màj]

Stéphane Moussie | | 09:18 |  121

Mise à jour — Apple a livré une version "supplemental" de macOS 10.13 qui corrige le bug.

Sur macOS High Sierra, un bug embêtant affecte les volumes APFS chiffrés. Un développeur a remarqué que le système révélait le mot de passe de ces volumes à la place de son indice.

Nous avons reproduit ce bug sur la bêta de macOS 10.13.1, qui ne corrige donc pas le problème. Dans l’Utilitaire de disque, il suffit de créer un volume APFS chiffré, entrer un mot de passe (« toto » dans notre cas) et un indice (« notre mdp habituel »), puis une fois créé, éjecter le volume et le monter. L’indice affiché par la boîte de dialogue n’est pas l’indice que nous avions saisi, mais le mot de passe (qui fonctionne bien).

« toto » est notre mot de passe, pas notre indice…
Catégories: 

Les derniers dossiers

Ailleurs sur le Web


121 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar je-deteste-android- 05/10/2017 - 09:21 via iGeneration pour iOS

Oh putain 😳😂😂😂

avatar C1rc3@0rc 05/10/2017 - 09:28 (edité)

Ah oui hein, la crise de fous rire passé, ça devient inquietant de voir la debacle en cours: entre High Sierra et iOS c'est a qui gagnera la palme du bug de la journée, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils en ont en boutiques les batards!

Mais la je pense que pour aujourd’hui iOS est battu... suite de la serie comique demain.

avatar mmmathieu 05/10/2017 - 11:23 via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc

Mon côté "fan d’Apple" me dit; Rho mais il exagère! Un tout petit mot de passe qui ne sert qu’en interne dans certaines situations bien précise et tout de suis on cris au scandale...

Et après je me rappel pourquoi j’ai commencé à apprécier Apple ... et je me dit; ba en fait il a pas tord! Apple nous a habituer a bien mieux...



avatar r e m y 05/10/2017 - 11:34 via iGeneration pour iOS

@mmmathieu

....Apple nous a habitué à mieux....
Attends! On n'a pas encore tout vu! 😂

avatar Malouin 06/10/2017 - 00:22

Et sans faute d'orthographe surtout ! On est pas obligé d'écrire comme on cause.

avatar adixya 05/10/2017 - 11:34

Ah ça y est le plus beau jour de l’annee pour toi, noel avant l’heure !
C’est flippant cette joie enfantine, ça se cumule a la paranoia, la distorsion de réalité et l’aigreur habituelles, et surtout cette obsession maniaque anti Apple, dont l’intensite est assez anormale quand même...

J’espère que je te croiserai jamais IRL...

avatar kino 06/10/2017 - 14:35

@adixya

Si le même bug se produisait chez Microsoft et son Windows, votre discours n'aurait pas été le même, je parie.
L'amour rend rend aveugle, voir même bête... :)

avatar vrts 05/10/2017 - 17:43

le plus drôle sur ce genre de news c'est tous les fanboys vexés dans les commentaires tentant de ridiculiser n'importe quelle personne emettant une critique ou une moquerie.

Laissez nous nous moquer un peu voyons :) c'est sain de se moquer d'un bug aussi enorme en matière de sécurité.

avatar bunam 05/10/2017 - 18:19 (edité)

ok et du coup il faut lui donner un nom ridicule :
post-it-bleed ?

avatar Malouin 06/10/2017 - 00:25 (edité)

Ok, complètement d'accord... Sauf qu'il faut noter que ce bug ne s'applique qu'aux disques supplémentaires (et non celui du Mac d'origine). Ok, c'est inadmissible. Pour autant, y'a pas mort d'homme : ce truc était sous la ligne des radars.

avatar House M.D. 05/10/2017 - 13:16 via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc

Le discours passerait mieux sans une insulte en plein milieu...

avatar vrts 05/10/2017 - 14:49 (edité)

@houseMD : tu vas t'en remettre, ne fais pas ta precieuse...

avatar House M.D. 05/10/2017 - 15:24 via iGeneration pour iOS (edité)

@vrts

Mais dites-moi c’est penible à la fin ! Est-ce qu’Internet doit forcément être un lieu d’insultes gratuites et libérées? Votre connexion ne vous libère pas de la politesse, que ce soit envers un autre contributeur ou toute autre personne ! Donc le « tu vas t’en remettre », non, je n’accepte pas. Soyez polis dans vos propos, vous ou toute autre personne, et arrêtez de penser que la politesse est facultative !

avatar vrts 05/10/2017 - 17:27

Cela s'appelle la vie, internet ou pas, les gens s'expriment comme ils le souhaitent, que ça te plaise ou non.

Et personne n'a insulté personne ici, ah oui "les batards" en parlant d'Apple...pfiouuu heureusement qu'Apple à sa police de l'internet prêt a tout pour la defendre.

avatar House M.D. 05/10/2017 - 19:00 via iGeneration pour iOS

@vrts

Ce n’est encore une fois pas une question de police, que ce soit n’importe qui qui soit insulté, ça n’a pas sa place. Vous vous feriez insulter, ou cet autre intervenant au nom imprononçable, je réagirais de la même manière. Rien ne justifie une insulte gratuite.

avatar vrts 05/10/2017 - 20:23

Sauf que personne n'a été insulté ici... Ah si, une marque déposée, wow !!! :)

tu te vexes tout seul dans ton coin pour rien.

avatar Malouin 06/10/2017 - 00:26

Je partage...

avatar occam 05/10/2017 - 19:18

@House M.D.

« Le discours passerait mieux sans une insulte en plein milieu...»

L'insulte, c'est Apple qui la commet. À l'égard de ses clients. Et par ces temps de lancement d'une nouvelle version d'OS, l'insulte est devenue journalière.

J'ignore si vous travaillez en environnement mixte. Moi, si.
Et le rire tourne plutôt au jaune, dès que la Mac-connerie du jour est révélée.
Ce qui blesse, en dehors du simple fait d'avoir à essuyer les plâtres après des mois et des mois de β, c'est l'incroyable stupidité des bugs qui émergent, et le degré d'incurie que cela trahit.
C'est insultant d'être pris à tel point pour des ploucs.
C'est insultant de se retrouver en face de tant d'amateurisme, mâtiné d'une superbe inoxydable.

Et c'est humiliant de devoir demander aux collègues s'ils ont réellement besoin de telle ou telle fonctionnalité, et en cas affirmatif de devoir leur recommander de rétrograder leur macOS ou de passer "for the time being" à Windows 10, à une distro Linux ou BSD.

avatar House M.D. 05/10/2017 - 21:01 via iGeneration pour iOS

@occam

Je comprends largement votre position, l’ayant subie pendant des années. Mais est-ce vraiment une raison pour utiliser une insulte pensez-vous? Je ne crois pas…

avatar fte 05/10/2017 - 21:02 via iGeneration pour iOS

@occam

"de devoir leur recommander de rétrograder leur macOS"

Et cette fois, le rétropédalage est loin d’être simple, moins encore rapide.

J’y songe moi-même, je me choppe des kernel panics quotidiennes et ça m’énerve puissamment, sans parler des autres bugs irritants.

avatar macam 05/10/2017 - 21:31

@occam :
"C'est insultant d'être pris à tel point pour des ploucs(...)mâtiné d'une superbe inoxydable."
Merci de nous rappeler que bêta vient du grec...
Ca me rappelle lorsque tu parlais de "BFA (attaque par brute force)" au lieu de simplement dire "brute force"...

avatar Malouin 06/10/2017 - 00:29

Ok, complètement d'accord... Sauf qu'il faut noter que ce bug ne s'applique qu'aux disques supplémentaires (et non celui du Mac d'origine). Ok, c'est inadmissible. Pour autant, y'a pas mort d'homme(s) : ce truc était sous la ligne des radars. Pour avoir bossé sous windows avant, je ne changerai pas de crémerie !

avatar C1rc3@0rc 05/10/2017 - 20:15

@House M.D.

«Le discours passerait mieux sans une insulte en plein milieu..»

Ah la réactivité du fanatisme paroxystique... deja, je ne pense pas que dans ton cas la moindre critique ou simple constatation de l’incompétence ou de l'inconscitance d'Apple puisse "passer".

Et non il n'y a pas d'insulte, et j'utilise bien ce terme dans son sens originel français et non dans celui de l'insulte commune dans le langage "djeuns", qui est un dérivé de l'insulte systématique provenant de la culture britannique.

Honnêtement, je vois de moins en moins la filiation légitime qu'il y a entre MacOS et iOS aujourd'hui et les versions d'il y a 6-7 ans et encore moins ou sont les bases Unix et leurs qualités (dont la fiabilité, sécurité, efficacité, frugalité)... Par contre je vois de plus en plus la génétique de Windows 95 (ou Vista, concernant macOS 10.10) et Windows Mobile 5.

avatar House M.D. 05/10/2017 - 20:57 via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc

Alors on va faire simple, et je réponds à tous en même temps sur ce sujet : oui, « batards » est une insulte, et que ce soit en ancien ou en djeunz. Non, c’est quelque chose que je n’accepte pas, et ceci envers quiconque. Pour finir et plus précisément concernant la personne quotée dans mon post, en utilisant le terme batards dans ce post d’origine, ce sont les développeurs qui sont visés.

Pour finir, contrairement à ce que vous pouvez penser, non, je ne suis pas aveuglément Apple. J’ai connu d’un peu (trop) près cette entreprise pour lui donner un blanc seing sur toutes ses pratiques. Mais ce n’est en aucun cas une raison pour balancer des insultes gratuites. Toute personne en venant aux insultes décrédibilise tout son discours, mais dans un sens, vous concernant, vous n’aviez déjà aucune crédibilité depuis bien longtemps, donc au final, ça ne change pas grand chose.

avatar Malouin 06/10/2017 - 00:30

CQFD. Merci !

Pages