Jeu : Waking Mars disponible sur le Mac App Store

Nicolas Furno |
Waking Mars [1.2.2 – US – 8,99 $ (promo à 4,49 €) – 330 Mo – Tiger Style] fait son entrée sur le Mac App Store. Si ce nom ne vous dit rien, ce jeu d’exploration a fait sensation à sa sortie sur l’App Store iOS au printemps 2012 (lire : Waking Mars, le nouveau jeu de Tiger Style). Doté d’un style visuel très particulier et très travaillé, il propose une immersion dans les profondeurs de Mars pour une aventure très riche à base d’exploration et de collecte de toutes les plantes sur votre chemin.



Le jeu vient de sortir sur le Mac App Store, mais la version Mac date de l’automne dernier. L’éditeur indique que les contrôles ont été revus avec l’ajout du clavier, mais on peut aussi utiliser une manette. Waking Mars n’est pas encore totalement adaptée aux écrans Retina, on trouvera sur le site officiel des explications pour jouer correctement en attendant une prise en charge officielle.



Proposé en anglais uniquement, le jeu fonctionne à partir de Snow Leopard et tous les Mac capables de faire tourner Mac OS X 10.6 devraient être compatibles avec Waking Mars. Ce dernier est vendu temporairement à moitié prix sur le Mac App Store, mais on peut l’acheter pour à peine plus cher sur Steam et obtenir une version également compatible avec Windows et même Linux.
avatar ludoholo | 
Les jeux iOS ou le retour 15 ans en arrière niveau graphisme... passe encore pour un ibidule, mais bordel, pas pour un ordi ! oh les pauvres jeux flash-vecto-lookés
avatar skean | 
On n'a clairement pas la même définition du style "très travaillé"...
avatar Socrate1 | 
Ben oui, c'est un jeu indé en 2D, à quoi vous attendiez-vous ? La direction artistique me parait réussie perso. Juste qu'effectivement elle a été conçue et mise en œuvre sur un jeu en vue de côté à l'ancienne s'tout. Allez déjà le voir tourner sur YT, ça ne semble pas si mal du tout. Et pour le plus important pour un jeu, il a l'air bien fun, et très addictif à en juger par les retours et les notes globales déposées par les joueurs…
avatar skean | 
Je ne dis pas qu'il est nul et moche, mais simplement qu'il n'est pas "très travaillé" comme en juge la rédaction. Les jeux en 2D de côté c'est toute mon enfance alors ça ne me choque pas. C'est juste que visuellement ils ne se sont pas foulés! Tout est en désaccord. On est loin des Badland par exemple.

CONNEXION UTILISATEUR