Fermer le menu   
header

L'Aplestore va fermer

par Florian Innocente le 8 juin 2012 à 06:19

On n'ira bientôt plus sur l'Aplestore, cliquer au gré de son humeur sur des liens de voyages, de santé, de rencontre ou encore d'immobilier. Ce nom de domaine pointant vers une page remplie de liens publicitaires a été récupéré par Apple, mais il affiche pour le moment encore son contenu original.

Comme pour iPhone5.com le mois dernier, Apple a obtenu de la World Intellectual Property Organization le droit de récupérer ce nom de domaine, volontairement proche du sien.

Une visite dans la base des procédures en cours montre qu'Apple a quelques dossiers encore ouverts, avec un assortiment de noms tels que applemudic.com, appplemusic.com, wwapplemusic.com et autres variations sur le même thème. Vestige d'une autre époque, on croise appleprinters.com. Cette affaire a été réglée, tout comme itunesdownload.com ou ipodnano.com. Parmi ceux qui font toujours l'objet d'une contestation : un iTunes.net qui renvoie vers ces inévitables listes de liens et un apple-9.com.

Catégorie : 
Tags : 

Commentaire(s)

avatar Sarko 08/06/2012 - 06:45

J'ai cru AppleStore

avatar clampin 08/06/2012 - 06:57

Idem pour moi...

avatar the_nuru 08/06/2012 - 07:06

Idem moi qui me disait super es nouveaux iMac
Comme quoi on lit trop vite et donc notre cerveau comble les vide nous forçant à des erreurs

avatar liocec 08/06/2012 - 07:10

@the_nuru :
non, notre cerveau comble les erreurs et c'est normal.

Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis.
Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin.

avatar pacou 08/06/2012 - 07:15

C'est typiquement un des sujets que j'aborde avec mes clients : cela coûte une fortune de protéger sa marque ou son nom d'entreprise si on ne fait même pas le minimum. Et quand je vois ça, c'est effarant de voir l'imagination mal placée de certains escrocs.
Et pourtant je ne suis pas directement dans l'informatique, plutôt dans le conseil en gestion.
Cet exemple va permettre d'étayer encore mon discours.

avatar osmose34 08/06/2012 - 08:20

de là à racheter tous les noms comprenant "apple" faut pas abuser... Pour peu qu'une assoc américaine s'appelle "An apple in the tree" avec style appletree.com ils vont racheter... comme quoi la grosse tête ça passe pas forcément partout...

avatar Le principe ignoto 08/06/2012 - 09:12

[quote=pacou]je ne suis pas directement dans l'informatique, plutôt dans le conseil en gestion[/quote]
Mon cerveau me joue aussi des tours, j'avais lu "le conseil en gestation" ! ;-)

avatar apossium 08/06/2012 - 09:35

@ osmose34 : vu le prix que ca doit leur couter en procès et gestion (& co.), je pense qu'il y a un interet, sinon pourquoi se battre …