Fermer le menu   
header

iPad : Apple et Proview discutent d'un arrangement

par Florian Innocente le 7 mai 2012 à 10:25

Apple et Proview ont discuté accord financier dans le différend qui les oppose sur l'utilisation de la marque iPad en Chine. Xie Xianghui, un avocat de l'entreprise chinoise (aujourd'hui recyclée dans la fabrication d'éclairages LED urbains), a fait savoir qu'Apple avait mis un chiffre sur la table. Le montant n'a pas été dévoilé, mais il n'a pas satisfait Proview, a précisé cet avocat. Ce dernier a relevé un « changement d'attitude » chez Apple, qui se montre décidée à discuter du fond de l'affaire.

Début avril, un créancier de Proview avait demandé à la justice sa mise en liquidation. Elle avait été refusée dans l'attente de voir comment allait s'orienter l'action en justice intentée contre Apple. Le chiffre exact varie selon les comptes-rendus, mais Proview serait redevable d'au moins 63 millions de dollars auprès de huit banques. En mars dernier un représentant de l'entreprise parlait lui d'une dette de 2 milliards.


L'iPAD de Proview en 1999

Sur le même sujet :
- Proview attaque sur la tactique de négociations d'Apple

Catégorie : 

Commentaire(s)

avatar Keikoku 07/05/2012 - 10:34

Palpitant...

avatar cedcrow 07/05/2012 - 10:36

s'il te plait, tu veux bien payer ma facture...

avatar domd 07/05/2012 - 10:55

Finalement "Ipad" en chine ce sera plutôt : Incredible Payment Apple Did

avatar demenla971 07/05/2012 - 10:57

@cedcrow exactement les multi nationales les gouvernements et les occidentaux ont fait le jeu de la Chine et se retrouvent comme des cons à devoir rendre des comptes à ceux qui ne respectent aucune règle sauf les leurs!
Apple l'a dans les fesses ils paieront s'ils veulent conquérir l'immense marché que représente la Chine, parce que le gouvernement chinois en a décidé ainsi!

avatar béber1 07/05/2012 - 12:15

"Ce dernier a relevé un « changement d'attitude » chez Apple, qui se montre décidée à discuter du fond de l'affaire."

avoir l'air conciliant, et temporiser, temporiser...

avatar Manueel 07/05/2012 - 12:30

@béber1
Tu mets en question l'intégrité et l'impartialité de cette nouvelle. Je t'assure que l'avocat de Proview nous donne ici une vue objective et qu'il faudrait chercher la petite bête pour imaginer...

@demenla971
Je pense aussi que derrière ce problème anecdotique se règlent entre Apple et la Chine des questions de fond sur la répartitions des parts du gâteau. Il est fort probable que la situation actuelle soit peu satisfaisante pour la Chine.

avatar béber1 07/05/2012 - 14:27

"Manueel
Tu mets en question l'intégrité et l'impartialité de cette nouvelle.

Ah ben mince alors

avatar Manueel 07/05/2012 - 15:45

@ béber1
Rassures-moi, rassures-toi : tu avais bien compris ?
C'était de l'humour :-) C'était tellement gros (ce que j'écrivais)
que je n'ai pas pensé nécessaire de souligner le 2ème degré :
Un avocat a par obligation un parti pris.
Son intervention dans les media n'a donc pas pour objectif d'informer,
mais de gagner son procès.
Les informations sont ainsi par essence toutes biaisées

avatar béber1 07/05/2012 - 18:13

Oui je te rassure, c'était de la compèt de second premier degré :o

avatar Dwigt 07/05/2012 - 23:34

@béber1 :
Le changement d'attitude, c'est qu'Apple a rajouté un zéro à la somme proposée.
Elle est passée de 10 000 à 100 000 $.
En crédits d'achat sur l'iTunes Store.

avatar béber1 08/05/2012 - 00:19

avec remise -20% du capital au Black Friday

avatar Feroce 08/05/2012 - 19:42

Apple discute... pas vu ça depuis de nombreuses années.
Et si simplement ils se rendent compte qu'ils se sont plantés ?

Connexion utilisateur