Fermer le menu   
header

En cas de problème avec le service pack 2 d'Office 2011

par Stéphane Moussie le 19 avril 2012 à 15:03

Un billet sur le blog de la division Mac de Microsoft fait état d'un problème avec le Service Pack 2 récemment sorti (lire : Office 2011 : le service pack 2 est disponible). Cette mise à jour peut causer des dysfonctionnements avec Outlook, liés à des bases de données corrompues. Microsoft indique comment éviter le problème ou le régler avec deux fiches explicatives :

- si vous n'avez pas encore installé le SP2, il faut reconstruire sa base de données pour appliquer la mise à jour correctement

- si vous avez déjà installé le SP2, il faut créer une nouvelle identité Outlook, déplacer le dossier des en-têtes de base de données et reconstruire la base de données (fiche)

Catégorie : 

Commentaire(s)

avatar Le docteur 19/04/2012 - 15:42

C'est vraiment du boulot de gougnafier ...

avatar daito 19/04/2012 - 15:47

Plus d'un an après la distribution des premières Beta de Lion et 9 mois après sa sortie commerciale, Microsoft nous propose une mise à jour qui......inclut le plein écran façon OS X lion.....et c'est tout. Mais RIEN pour la gestion d'AutoSave, RIEN pour la gestion de Version, RIEN pour la gestion des nouvelles options d'affichage dans une fenêtre d'ouverture de document.

De nombreux petits éditeurs ont fait largement mieux !

avatar YHVH 19/04/2012 - 15:53

Sans compter la présence toujours aussi inacceptable de bugs d'interface indignes ne serait-ce que d'un stagiaire de première année...

avatar Pascal 77 19/04/2012 - 17:05

En ce qui me concerne, j'ai installé la SP2 puis reconstruit la base de données, et n'ai constaté aucun problème de fonctionnement depuis (sous 10.6) (calendriers, carnet d'adresses, notes et mails sont sur Outlook chez moi, et Outlook est lancé en permanence sur ma machine quand je m'en sers).

avatar iMakSe 19/04/2012 - 17:41

Non mais c'est quoi ces plans? Il veut pas plutôt changer le code source en vidant le trubulu du transfo?

avatar JLG47 19/04/2012 - 18:14

Merci Billy pour la bouillie
Un excellent motif supplémentaire de ne pas utiliser Outlook
Rien sur les boys Excel, en particulier la gestion des listes

avatar Arsouille 19/04/2012 - 20:56

Si l on n'a pas Outlook j ai le park familial et je n ai pas Outlook. Je dois quand même faire la manip ??

avatar privatejohns 19/04/2012 - 22:49

Ils se foutent du monde chez Microsoft. Ma base fait 19 Go je vous dis pas comme c'est long leur manip de bricoleur du dimanche.

avatar privatejohns 19/04/2012 - 22:50

@ arsouille. Ce ne concerne que Outlook.

avatar Fournycoti 19/04/2012 - 22:51

Je comprends mieux, vue que depuis cette MAJ, Word plante au moins deux fois tous les jours...j'ai failli tout perdre mon travail

avatar mugu 19/04/2012 - 22:52

quel bande de ***** (d'habitude je suis PRO-MS)

avatar privatejohns 19/04/2012 - 23:19

donc à priori les problèmes ne surviennent pas uniquement sur Outlook !?

avatar Yoskiz 20/04/2012 - 00:05

Bonsoir,

Je suis en version 14.1.4 et lorsque je fais "Rechercher les mises à jour" depuis Excel cela m'indique qu'il n'y a aucune mise à jour de disponible...

avatar Arsouille 20/04/2012 - 10:07

@ privatejohns je te remercie vais voir si cela plante et si c'est le cas je ferai la MAJ. Microsoft ne peut pas ressortir une MAJ pour palier à ça ???

avatar privatejohns 20/04/2012 - 14:03

Même après bricolage Outlook me fait 1 truc étrange : il me met des adresses d'expéditeur aléatoires même si j'en ai une réglée par défaut. Il me faisait déjà ça hier après la Maj SP2. Bref ils vont peut être réagir dans 6 mois...

Connexion utilisateur