Fermer le menu   
header

Un point sur MacG Mobile et iGeneration pour iPad

par Florian Innocente le 4 avril 2012 à 14:28

Un point sur les développements de MacG Mobile et d'iGeneration pour iPad : des lecteurs nous demandant des nouvelles sur l'état d'avancement des prochaines versions, ou nous signalant des bugs qui ont été déjà corrigés, mais pas encore intégrés aux versions distribuées sur l'App Store.

iGeneration pour iPad [1.3]
On teste actuellement une mise à jour 1.3.1. On y a ajouté l'option de Partage vers Readability qui a été pas mal demandée (clients iOS). Elle rejoint Instapaper et Read it Later déjà en place. On a maintenant les principaux services d'archivage d'articles à disposition, en plus de Twitter et Facebook, et vous pouvez décocher dans les préférences ceux qui ne vous servent pas.

Certains se sont étonnés de la place prise à l'écran par le bandeau de publicité iAd (le fait qu'il n'y ait jamais eu de pub dans cette version iPad pendant un an a peut-être aussi joué…). Il faut préciser que l'on n'a aucun contrôle sur les dimensions des bandeaux iAd, elles sont figées et imposées par Apple. Que l'on soit sur iPhone ou sur iPad, ces bandeaux sont aussi prévus pour occuper toute la largeur de l'écran.

Des bugs restés ou apparus dans la version sortie récemment ont été déjà corrigés. Si vous en remarquez qui ne sont pas dans cette liste, n'hésitez pas à nous les signaler :

- Un tap sur les articles mis en favoris gelait l'application
- Un bug pouvait planter l'application à l'ouverture
- Dysfonctionnements avec le menu de partage dans le navigateur interne
- Amélioration Retina de l'icône de l'application
- Amélioration Retina de l'icône de partage
- Bouton "Qui sommes-nous" dans les préférences qui ne fonctionnait plus
- Adresse de contact de la rédaction qui ne fonctionnait pas
- Harmonisation de différents libellés dans les préférences et fenêtres d'alertes

MacG Mobile [2.6.6]
La mise à jour, qui contient une option pour ôter la pub, avait été soumise il y a quelque temps déjà, mais elle a été rejetée par Apple du fait d'un point d'interface à corriger. Le problème a été réglé, mais entre-temps on avait repéré quelques bugs et préparé de nouvelles options de partage pour la version iPad.

On en a profité pour uniformiser ces services de partage entre les deux applications. On teste et corrige maintenant les deux versions en parallèle. On va tâcher de soumettre prochainement ces mises à jour.


Commentaire(s)

avatar fousfous 04/04/2012 - 14:36

Il faudrait la pub directement à la fin de l'article, comme sur mac4ever.

avatar Rigat0n 04/04/2012 - 14:38

Cool pour les abonnements, cool pour Readability.
Le seul défaut de votre appli, c'est que quand on ouvre un article, l'article qu'on a lu s'affiche encore pendant 2-3 secondes, puis on a le nouveau. Et là y'a encore un lag pour charger les images. Un peu chiant, mais pas très grave, disons que si vous réglez le problème je serai 100% satisfait :)

avatar Fiozo 04/04/2012 - 14:41

L'abo sera dispo quand ? C'est ce qui m'empêche de faire la MAJ sur iPad malheureusement :/

avatar yobi 04/04/2012 - 14:41

Désolé fausse manip .... Donc je voulais savoir si il allait y avoir un abonnement commun pour les deux app, ou alors deux abonnements ??

avatar Florian Innocente 04/04/2012 - 14:49

[b] Donc je voulais savoir si il allait y avoir un abonnement commun pour les deux app, ou alors deux abonnements ?? [/b]

Dans un premier temps uniquement sur MacG Mobile.
Dans un second temps, quand on aura transformé les deux app en une app universelle on pourra faire fonctionner l'abonnement des deux côtés. Et bien sûr, quand tu prendras l'abo sur iPad tu en profitera aussi sur iPhone, et vice versa.

[b] Il faudrait la pub directement à la fin de l'article, comme sur mac4ever. [/b]

Certes, certes… mais comme expliqué dans l'article, un bandeau iAd occupe obligatoirement toute la largeur de l'écran. Et tel que l'on a conçu notre interface, notre zone d'article n'occupe jamais toute la largeur, on a la barre de navigation d'un côté et un petit aperçu sur les commentaires de l'autre. Si on pouvait rétrécir la largeur des iAd oui, mais ce n'est pas faisable.

[b] L'abo sera dispo quand ? C'est ce qui m'empêche de faire la MAJ sur iPad malheureusement :/ [/b]

Quand on aura universalisé les deux app, donc pour l'iPad spécifiquement ce n'est pas pour tout de suite (mais on a déjà avancé sur MacG Mobile 3 et le dev d'iGen iPad 3 va se faire en même temps du coup).

avatar yobi 04/04/2012 - 14:52

Cool si vous avez décidé d'unifier les deux apps !!!!

avatar victordallery 04/04/2012 - 15:19

Quels sont les tarifs sans pub svp ?

avatar claudde 04/04/2012 - 15:21

bon, sur safari ou autre (sur mac) j'arrive à bloquer la pub, mais pour macG sur ipad… ? s'abstenir. Je comprends que vous proposiez de la pub, c'eest pas çà, mais bon, il y en a de plus en plus. comme dans les forums. çà devient… désolé

avatar Avocette29 04/04/2012 - 15:27

Ce bandeau publicitaire ÉNORME en hauteur est détestable et nuit à cette application si soignée par ailleurs !!!

avatar MarcMame 04/04/2012 - 15:31

Moi j'ai un bug récurrent sur iPhone 4 : un gel chronique de l'application toutes les 30 secondes et pendant environ 10 secondes. C'est systématique et en boucle. 30 secondes normales suivi de 10 secondes de gel.
A la fin de la période de gel, toutes les actions de boutons ou de déplacement s'enchainent, c'est très perturbant en plus d'être agaçant.
Cela semble être lié au chargement des pubs car le problème disparait en mode avion (présent en 3G comme en WiFi)

avatar Florian Innocente 04/04/2012 - 15:34

[b] Quels sont les tarifs sans pub svp ? [/b]

Quand on sortira la mise à jour.

[b] @ claudde : bon, sur safari ou autre (sur mac) j'arrive à bloquer la pub, mais pour macG sur ipad… ? s'abstenir. Je comprends que vous proposiez de la pub, c'eest pas çà[/b]

Ben si c'est ça. Faut pas chercher des excuses sur l'air du "il y en a de plus en plus", il n'y en a jamais eu en un an dans iGen iPad, c'est pas mal, mais au bout d'un moment il faut un peu la faire travailler cette app. C'est pas une appli qui s'est faite en 12 minutes avec un template Xcode. :-)

Sinon aussi, il faut envoyer un feedback à Apple pour lui demander d'intégrer AdBlock dans les couches basses d'iOS et proposer aussi un moyen pas trop chiant pour installer gratos les apps payantes du Store. Qui ne tente rien, n'a rien !

[b] Ce bandeau publicitaire ÉNORME en hauteur est détestable et nuit à cette application si soignée par ailleurs !!! [/b]

- tim@apple.com
"Please allow flexibility in iAds banners".

avatar makeiteasy 04/04/2012 - 15:43

Comme une impressions de ShareKit là non?

avatar Alméti 04/04/2012 - 16:36

Hâte de voir ça!

avatar Jeje68 04/04/2012 - 17:25

Merci pour votre boulot . Y manque juste un bouton notations pour l'intérêt de l'article

avatar Ezor 04/04/2012 - 18:11

Ah c'est donc une pub iAd qu'il y a sur iGeneration pour iPad ! Il doit y avoir un bug chez moi car j'ai bien l'encart publicitaire mais il est désespérément vide (tout blanc) !

avatar dergen 04/04/2012 - 18:42

J'adore la version iPad mais comme déteste la pub, je vais désinstaller ce programme dommage car j'aurai préférer une version payante....

avatar Fabinou_ 04/04/2012 - 18:45

Oui vraiment dommage que cela ne soit pas plus flexible (iAD) c'est pas tant la largeur qui me gêne c'est plutôt le fait que ça prenne toute la largeur de l'écran. On a vraiment l'impression que l'on nous retire un morceau de l'iPad.

Sinon ça fait vraiment plaisir de vous voir communiquer sur votre app et surtout être à notre écoute (Readability).

Bonne continuation et je vais essayer de penser de temps en temps à cliquer sur les pubs ;)

avatar naas 04/04/2012 - 19:28

Et un bouton pour lancer la lecture audio ?
Parceque faire des logiciels pour faire la même chose qu'un site web genre appleinsider cela n'apporte pas grand chose.
Il s'était temps de prendre l'iPhone pour ce qu'il est.

avatar PiRMeZuR 04/04/2012 - 19:31

Si ce sont des iAd, vous vous êtes faits rouler parce qu'elles ne sont pas interactives ! En tout cas, pas chez moi, on dirait du AdMob tout pourri.

Par ailleurs, je pense revenir à l'ancienne version d'iGeneration sans pub le temps que la version avec abonnement débarque.

avatar laucar 04/04/2012 - 21:16

Depuis que j'ai installé la mise à jour comprenant le bandeau publicitaire, celui-ci ne diffuse aucune publicité il reste constamment blanc !!! Est ce normal ?

avatar Florian Innocente 05/04/2012 - 07:02

[b]Depuis que j'ai installé la mise à jour comprenant le bandeau publicitaire, celui-ci ne diffuse aucune publicité il reste constamment blanc !!! Est ce normal ? [/b]

Ca arrive.

[b] Et un bouton pour lancer la lecture audio ? [/b]

L'intérêt ?

[b] je vais désinstaller ce programme dommage car j'aurai préférer une version payante.... [/b]

Oui mais il n'y aura jamais de version payante au sens où l'on paye une seule fois et c'est tout. C'est comme un salaire, on ne te le paye pas une fois pour toute dans ta vie active.

[b] Si ce sont des iAd, vous vous êtes faits rouler parce qu'elles ne sont pas interactives ! [/b]

Il y a ce qu'Apple voulait faire avec iAd, et il y a la réalité de ce que les annonceurs sont prêts à faire… Donc à défaut de super pub qui "flashent", Apple prend ce qu'elle a.…

avatar kenjidev 06/04/2012 - 00:41

J ai aussi le gros bandeau blanc sur iPad
Je redoute l arrivée de cette énorme pub , j,attends donc avec impatience les abonnements. J espère juste que cela ne sera pas trop long entre l arrivée de cette pub et les abonnements

avatar Ali Baba 06/04/2012 - 02:50

@innocente

Sinon vous pouvez aussi utiliser autre chose qu'iAd, sur iPad. Bon, les pubs sur Google sont moches et casse-pieds, mais vous pourriez par exemple mettre des pubs en fin d'articles, provenant de vos régies web.

avatar Florian Innocente 07/04/2012 - 14:16

Vjvhjjkb

avatar itiger 12/04/2012 - 00:02

La pub est plus discrète sur mac4ever, d'ailleurs je consulte de plus en plus là bas. Sur igeneration, la beauté de l'application est gâchée par la barre de pub, comment fait on pour s'abonner?

Pages

Connexion utilisateur