Fermer le menu   
header

Microsoft fête symboliquement la mort d'IE 6

par Nicolas Furno le 4 janvier 2012 à 06:59

En mars 2011, Microsoft lançait officiellement une opération visant à mettre Internet Explorer 6 à la retraite (lire : Microsoft veut mettre fin à IE6). À l'époque, 12 % environ des Internautes dans le monde utilisaient encore cette version du navigateur lancée il y a maintenant près de 12 ans.

L'équipe en charge d'Internet Explorer a décidé de fêter symboliquement la mort d'IE 6 en dégustant un gros gâteau. Aux États-Unis, la part de marché de cette version est passée sous la barre des 1 % et IE 6 a ainsi quasiment disparu dans cette région du monde.

C'est une victoire, certes, mais la route est encore longue au niveau mondial. Environ 7 % d'Internautes dans le monde continuent d'utiliser IE 6 et ce pourcentage est encore bien plus élevé dans certains pays. C'est en Chine qu'il est le plus important avec plus du quart de la population qui navigue avec cette version de l'application. En attendant la disparition globale d'IE 6, on espère que le gâteau était bon…

Catégorie : 

Commentaire(s)

avatar expertpack 04/01/2012 - 07:01

Il était temps...

avatar thg 04/01/2012 - 07:03

IE 6 est encore très utilisé dans le monde de la maintenance aéro, puisqu'il sert encore de moteur à la documentation technique...

Donc on n'est pas près de se débarrasser de ce boulet :-(

avatar gahool 04/01/2012 - 07:10

IE gros boulet en général, pas que le 6 ;)
Le navigateur est très utilisé en Chine au point que les utilisateurs fréquents d'Internet ne connaissent pas ses alternatives. Par exemple, le site bancaire de la Bank of China n'accepte que IE pour s'y connecter. Et nombre de sites communs ne sont pas du tout pensés pour autre chose que IE ( souvent v.6 donc), du coup, l'affichage des pages est complètement désorganisé. Le Mac étant encore plus marginal en Chine, c'est pas prêt de changer.

avatar Funigtor 04/01/2012 - 07:21

La team IE est vraiment connue pour ses gâteaux...

avatar Kinky 04/01/2012 - 07:24

C'est un gâteau aux punaises. Bon appétit ! :P

avatar Mathias10 04/01/2012 - 07:52

IE...l'enfers des webmasters :-) suivis certte de loin, mais suivis de safari...(oui, il faut l'avouer)

avatar funatik2k 04/01/2012 - 08:01

Beurk le gros gâteau répugnant

avatar xatigrou 04/01/2012 - 08:07

C'est un gâteau à l'américaine ; du sucre sur du sucre. Avec un peu de sucre.

IE6 était la dernière version d'IE que j'ai utilisé les moments où j'étais sur PC. Le 7 a révolutionné son interface et j'aimais pas du tout, et je suis passé à Firefox (Mozilla à l'époque).

avatar BlueShell 04/01/2012 - 08:15

Le gâteau est immonde, un gros tas de m... comme IE

avatar ether 04/01/2012 - 08:38

Je serais curieux de voir à quoi ressemblent vos gâteaux ...

avatar Pierre H 04/01/2012 - 08:50

Et en France, on a encore bien 10% de surfeurs sous iE6, non ?

avatar Ipsen 04/01/2012 - 09:12

Heeuuu en tt cas bcp de gros groupes sont encore sur IE6... de la a dire que c'est un bouzin on est sur macgé j'en attendais pas plus de tte facon !

avatar Hasgarn 04/01/2012 - 09:12

Sponsorisé par Glados :)

avatar oomu 04/01/2012 - 09:12

Je me méfie. Dans les films hollywoodiens, le méchant a toujours un second souffle.

avatar [MGZ] Shralldam 04/01/2012 - 09:14

@Mathias10

Tu peux expliquer ?

avatar Zouba 04/01/2012 - 09:26

@Ipsen :
'Heeuuu en tt cas bcp de gros groupes sont encore sur IE6... de la a dire que c'est un bouzin on est sur macgé j'en attendais pas plus de tte facon '

Beaucoup de gros groupes… en France ? Oui, c'est certain, et vu les DSI qu'on se paye, c'est pas près de changer… !

avatar lmouillart 04/01/2012 - 09:32

@zouba les gros groupes americain comme celui dont je fais parti on choisi Firefox et sont bien emmerdés aussi avec leur politique de mise à jour de version majeur ultra rapide.

avatar lianis 04/01/2012 - 09:32

@Mathias10 euh... safari n'est pas un problème pour les webmaster. Perso je n'ai jamais rencontré de difficulté particulière avec...

avatar totorino 04/01/2012 - 09:47

Il a l'air dégeu la gâteau.

avatar pwetpwet 04/01/2012 - 09:58

@zouba : et ce sont bien sûr les DSI qui décident de leur propre budget... bah oui, recoder ses applications est gratuit, c'est bien connu (et encore, c'est uniquement supposer que la DSI est détentrice du ou des projets en question). Baltringue.

@lmouillart : le problème va bientôt se poser de la même façon pour IE et même Windows :/ L’évolution rapide, c'est bien mais pas toujours (Confucius a dit)

avatar jujuv71 04/01/2012 - 10:04

j'ai cru lire : "Microsoft fête sa mort"……………… MDR… ça aurait été trop beau… comme de gagner à l'euromillions……………

avatar marc_os 04/01/2012 - 10:48

@thg : Les boulets, ce sont d'une part les développeurs d'apps web qui à l'époque d'IE6 faisaient comme si le monde était limité à Microsoft, d'autre part les donneurs d'ordres et les entreprises qui par la suitent ont décidé de ne pas dépenser l'argent nécessaire pour maintenir les applications/sites qu'ils avaient commandés, càd de les faire évoluer pour au minimum respecter les normes du W3C.

avatar S. Hardin 04/01/2012 - 10:56

@jujuv71 : je vois pas en quoi la mort de Microsoft pourrait être bénéfique. A moins que la suppression de la "libre et seule" concurrence soit pour toi source d'intense bonheur. Ce qui, soit dit en passant, aurait tendance à démontrer que tu souffres de graves troubles mentaux.

Bref, en ce qui concerne le gâteau, m'est avis qu'une seule part suffit à rendre diabétique. Un peu comme IE6 lorsqu'en codant un site, tu découvres que c'est le seul navigateur sur lequel rien ne fonctionne correctement.

avatar Taikoo 04/01/2012 - 11:06

je confirmes : Le gâteau est immonde, un gros tas de m... comme IE

avatar oomu 04/01/2012 - 11:12

ie6 est un véritable problème en entreprise (incompatibilité grandissante, insécurité, manque de fonctionnalités, etc)

mais je ne pense pas qu'il soit encore un obstacle infranchissable en entreprise.

Pages

Connexion utilisateur