Fermer le menu

La biographie de Steve Jobs avancée au 2 novembre [MàJ 3x]

Nicolas Furno | | 23:24 |  64

L'éditeur de Steve Jobs, la biographie autorisée écrite par Walter Isaacson, annonce par un communiqué que sa date de sortie est avancée. Le livre était attendu pour le 21 novembre prochain, il sortira finalement le 2 novembre.

L'éditeur précise que le livre est plus qu'une simple biographie : il contient aussi une interview exclusive de Steve Jobs par l'auteur. Cette interview a été réalisée il y a un mois, au moment de la démission du PDG d'Apple. Steve Jobs avait alors dit clairement à Walter Isaacson qu'il se savait mourant. Cette interview fermera l'ouvrage.

Le livre sortira en France et en Français dès le 2 novembre. On peut le précommander sur l'iBookstore pour 15,99 €, mais il s'agit de la version anglaise. La Fnac propose de le précommander en Français et en papier pour 23,75 €. Le marchand prévoit une livraison à partir du 23 novembre néanmoins, alors que le site d'Amazon a pris en compte le changement de date, pour le même prix.

[MàJ 06/10/2011@15h14] : sans surprise, le livre devrait être un véritable succès. En France, l'éditeur a commandé 50 000 exemplaires si l'on en croit Le Figaro, un bon chiffre pour la biographie d'un entrepreneur américain.

[MàJ 06/10/2011@16h49] : selon All Things D, la biographie arrivera aux États-Unis dès le mois d'octobre : le livre sortira le 24 octobre, soit près d'un mois en avance par rapport à la date de départ. On suppose que l'iBookstore s'alignera sur cette date de sortie, si vous lisez l'Anglais.

[MàJ 06/10/2011@17h03] : confirmation par l'iBookstore, le libraire numérique d'Apple s'est déjà aligné sur le 24 octobre. C'est indéniablement le moyen le plus rapide de lire le livre. (merci Anatole)

[MàJ 06/10/2011@19h55] : le livre en Français peut être précommandé sur l'iBookstore français. Le prix est par contre plus élevé que la version originale puisqu'il faut compter 18,99 €. La sortie de la version numérique en Français est prévue pour le 3 novembre.

[MàJx3] : Walter Isaacson, l'auteur de la bio de Steve Jobs, publie un essai dans le prochain numéro spécial de TIME Magazine. Il y relate (ci-dessous) un épisode de son dernier rendez-vous avec Jobs. Le Wall Street Journal de son coté raconte que les deux derniers entretiens avec Jobs se déroulèrent juste avant et immédiatement après sa démission du poste de PDG. Il savait alors que ses derniers jours approchaient.

« Il y a quelques semaines, j'ai rendu une dernière visite à Jobs à son domicile de Palo Alto, en Californie. Il avait déménagé dans une chambre du rez-de-chaussé car il était trop faible pour monter et descendre les escaliers.

Il était recroquevillé, éprouvant une certaine douleur, mais son esprit était encore vif et son humour bien présent. Nous avons parlé de son enfance, et il m'a donné quelques photos de son père et de sa famille à utiliser dans ma biographie.

En tant qu'écrivain, j'ai été habitué à être détaché, mais j'ai été frappé par une vague de tristesse au moment où j'ai essayé de dire au revoir. Afin de dissimuler mon émotion, j'ai posé la question qui me taraudait encore: Pourquoi avait-il été si disposé, pendant près de 50 entretiens et conversations au cours des deux années précédentes, à se dévoiler autant pour un livre, lui qui était habituellement si discret ?

« Je voulais que mes enfants me connaissent », a-t-il dit. « Je n'étais pas toujours là pour eux, et je voulais qu'ils sachent pourquoi et qu'ils comprennent ce que j'ai fait. »

[via 9to5Mac]

Catégorie : 

64 Commentaires

avatar raphaelmermontagne 06/10/2011 - 14:27

Gros succès commercial en perspective!

avatar gregoire.jacquin 06/10/2011 - 14:27

Où commander la biographie en Français ?

avatar BioSS 06/10/2011 - 14:28

Ptain ce jackpot incoming, le mec a une chance inouïe…

avatar dark juju 06/10/2011 - 14:29

Oui c'est sur !
Et le fait qu'elle ait été avancée à cette fin d'année montre que Steve Jobs n'allait vraiment pas bien depuis quelques temps

avatar bsvt 06/10/2011 - 14:29

Étonnant le choix de la couverture, identique à l'hommage sur apple.com : tout semblait préparé à l'avance.

avatar winter666 06/10/2011 - 14:30

un lien pour l'acheter en français ???

avatar Merck 06/10/2011 - 14:33

Je souhaite la precommander en francais au Canada... Je trouves absolument rien! Aidez moi svp! :)

avatar cherbourg 06/10/2011 - 14:33

Business is business !

avatar Powerdom 06/10/2011 - 14:33

avancé de 19 jours... quand il y a de l'argent a faire....

avatar romainhc 06/10/2011 - 14:34

Évidemment que la sortie de la bio correspond avec l'actualité. Je pense même que c'est Steve qui a poussé personnellement le projet, notamment avec le retard dû à son départ, et maintenant sa mort.

avatar lolodigital 06/10/2011 - 14:34

Le business continue ... lamentable de precipitation.

avatar Swyz 06/10/2011 - 14:38

+1 bsvt
...même si on se doute qu'on avait anticipé l'évenement chez Apple ça fait un trop marketing, le communiqué aurait pu attendre un peu

avatar JR 06/10/2011 - 14:41

Euh au hasard Amazon.fr ?
Faut se dégourdir un peu dans la vie!

avatar k8be 06/10/2011 - 14:41

Précommandé chez Amazon le 21 septembre au prix de 21.85€. Il est aujourd'hui à 23.75€... C'est beau le business hein...

avatar Maclowic 06/10/2011 - 14:43

Moi qui pensait que le livre serai retarder pour rajouter quelques pages hommage... Il est finalement avancé de 3 semaines!... Il y a interet a ce que le 3 novembre au + tard il soit dans mes mains...

avatar Switcher 06/10/2011 - 14:45

Prévue en 2012, puis avancée en fin d'année, puis de nouveau avancée… D'habitude, on assiste plutôt à des reports de publication ; là on a le droit à l'inverse.

S'il y a certes des impératifs à coller à l'actualité (et à un "coup éditorial" n'en doutons pas non plus), je pense que l'ouvrage se voudra surtout une sorte de "mètre-étalon" par rapport à tout ce qui ne manquera pas (en anglais) de venir dans les mois/années qui viennent. Et pour le coup, j'y vois une volonté de Jobs lui-même qui n'a jamais été dupe de sa condition (malade [i]et[/i] capitaine d'industrie).

C'est peut-être pas plus mal (l'ouvrage était [i]déjà[/i] sur ma liste Amazon)

avatar Kinky 06/10/2011 - 14:47

La grande classe ... Les vautours vont se bousculer autour du culte de la personnalité post-mortem, tant que ça rapportera. Le nombre incroyable de biographies plus ou moins bidons pondues par des écrivaillons depuis la greffe du foie de S.J. donnent la gerbe.

avatar Bibotonio 06/10/2011 - 14:49

@Powerdom [06/10/2011 14:33]
Comme après la mort du King of Pop...

avatar JR 06/10/2011 - 14:54

@k8be les prix augmentent et baissent sans arrêt sur Amazon. Ce n'est pas lié à la bio de Steve, preuve en est tous les produits que j'ai dans mon panier depuis X temps...à chaque fois que je vais sur Amazon.fr, le site me prévient que tel ou tel produit que j'ai dans le panier a augmenté ou baissé. Et puis 1,90€ il y a pire comme inflation.................

avatar ICoppo 06/10/2011 - 14:56

Faire commerce d'un décès, surtout à 24H du décès, SJ n'est même pas enterré, est honteux. Mais je dois être d'un autre siècle, celui dans lequel on ne faisait pas encore commerce de tout ou au moins durant lequel on sauvegardait au moins les apparences.

avatar misterbrown 06/10/2011 - 14:57

J'étais contre les annonces de cette bio, maintes publiées fois sur Macgé, je trouvais ca débile.

Aujourd'hui, maintenant que l'histoire est terminée. Je trouve que ca fait sens, et qu'il y aura un intérêt de la lire.

avatar initialsBB 06/10/2011 - 15:06

Visiblement SJ a pris très au sérieux l'ordre de ces médecins de "mettre ses affaires en ordre", et il semblerait que la publication avancée soit aussi de son ressort. Je ne doute pas qu'il préférerait (je me suis surpris à conjuguer au présent) ne pas laisser trop de temps pour qu'il n'y ait pas trop d'âneries dites à son propos.

avatar Zouba 06/10/2011 - 15:07

Tout paraît tellement cousu de fil blanc. Steve avait dit qu'il démissionerai quand il ne serait en mesure d'accomplir son travail, et vu sa résistance, il ne fallait pas être devin pour savoir que la fin approchait pour qu'il lâche son poste. Comme d'autres sur ce forum, je fais le pari qu'il a été maitre de son image médiatique jusqu'au dernier instant, rebondissement biographique du jour y compris.

avatar gigi 06/10/2011 - 15:13

Va-t-il être disponible en français sur le iBook Store?

C'est de cette manière que je veux me le procurer.

avatar Nicolas Furno 06/10/2011 - 15:18

@ gigi : a priori oui, l'éditeur est présent sur l'iBookstore. On imagine qu'il sera bientôt ajouté, on ne manquera pas de vous tenir au courant évidemment…

Pages

Connexion utilisateur