Fermer le menu   
header

Mise à jour des pilotes d'imprimantes HP et Epson

par Anthony Nelzin le 30 juin 2010 à 22:38

Apple rend disponible ce soir au téléchargement des mises à jour de pilotes HP [2.4.1 - 387,47 Mo - Mac OS X 10.6.1+] et Epson [2.4 - 737,48 Mo - Mac OS X 10.6+] pour Snow Leopard.

La liste des imprimantes et multifonctions HP compatibles est disponible ici, celle pour les Epson est par là.

Catégorie : 
Tags : 

Commentaire(s)

avatar pim 01/07/2010 - 01:15

@ maxjean2 :

En fait ce n'est pas 699 imprimantes, mais 699 références différentes, les constructeurs sortant tous de dizaines de références d'une même imprimante - au lieu de bien réfléchir, et de ne sortir qu'une seule imprimante, mais parfaite - façon Apple, quoi ! ;)

avatar alushta 01/07/2010 - 05:58

[quote]pim

@ maxjean2 :

En fait ce n'est pas 699 imprimantes, mais 699 références différentes, les constructeurs sortant tous de dizaines de références d'une même imprimante - au lieu de bien réfléchir, et de ne sortir qu'une seule imprimante, mais parfaite - façon Apple, quoi ! ;) [/quote]
C'est vrai que Apple réfléchit de façon parfaite ces temps ci! Entre une version bancal du 10.6.4 et un iPhone à la réception boiteuse!

avatar derrieretoibouh 01/07/2010 - 06:32

Sinon on a aussi une mise à jour de tomtom...

avatar Moonwalker 01/07/2010 - 06:55

Ces dmg sont comme des "combo". Ils remplacent le contenu du DVD de Mac OS X Snow Leopard en ce qui concerne les gestionnaires d'impression. Voilà pourquoi ils sont si volumineux.

Via la mise à jour de logiciel, vous n'obtenez que ce qui importe pour votre imprimante.

avatar ErGo_404 01/07/2010 - 08:11

[quote]Moonwalker [01/07/2010 06:55]

Ces dmg sont comme des "combo". Ils remplacent le contenu du DVD de Mac OS X Snow Leopard en ce qui concerne les gestionnaires d'impression. Voilà pourquoi ils sont si volumineux.

Via la mise à jour de logiciel, vous n'obtenez que ce qui importe pour votre imprimante.[/quote]
700 Mo le gestionnaire d'impression sur le DVD, tu plaisantes j'espère ? Ca c'est de l'optimisation "parfaite" (cf le message de pim) à la Apple.

avatar iAnn 01/07/2010 - 09:26

73 mo pour HP, j'espère que çà va régler le fait qu'il me propose à chaque vérification de mise à jour logiciels, une mise à jour pour mon imprimante HP (4,3 mo) que j'ai faite et refaite mais qui réapparait à chaque fois depuis Snow Léopard...

edit : çà semble avoir résolu le problème... à voir dans le temps !!!

avatar Moonwalker 01/07/2010 - 10:42

@ErGo_404 : Inutile de lancer le troll, j'apporte simplement une précision puisque d'aucuns s'émeuvent que ces dmg soient si lourds.

T'as qu'à regarder le poids des gestionnaires sur le DVD de Mac OS X au lieu de venir raconter tes conneries par ici. Ça fera des vacances à beaucoup.

@iAnn : le problème de la mise à jour HP récurrente a été traité sur le forum. Si cela se reproduit un jour, je t'invite à le consulter.

avatar françois bayrou 01/07/2010 - 14:50

@alushta
" Entre une version bancal du 10.6.4"
Il marche très bien ce 10.6.4, c'est vous qui ne savez pas le tenir ! ^^

avatar Le_T 01/07/2010 - 00:04

400 et 700 Mo !!
C'est pas rien, mais bon, vu la liste des imprimantes suportées .. Mais quand même !

avatar bidibout 01/07/2010 - 00:04

Il doit y avoir une erreur de frappe car pour ma part c'est 73 mo.

avatar Anonyme (non vérifié) 01/07/2010 - 00:13

699 imprimantes pour HP : comment peut-on courir autant de lièvres à la fois ! quelle peut être la rentabilité d'une telle politique.

avatar ricchy 01/07/2010 - 00:27

Mais ouiiiiii bidibout, il y a une grosse erreur de frappe.
Chez moi c'est 7.5Mo, mais lol
C'est tous les pilotes en liens.

Connexion utilisateur