Fermer le menu   
header

L'Apple Store Opéra entrouve le rideau

par Florian Innocente le 9 juin 2010 à 11:20

On se faisait l'écho hier soir de la mise en place d'un nouvel habillage façon Opéra sur la façade du futur Apple Store de la rue Halevy à Paris. Les ouvriers ont fini de travailler tard dans la nuit et voilà. Tout beau tout propre et puis surtout difficile à louper dans ce quartier plutôt passant…

IMG_5024
IMG_5026opera2
photooperarideao

merci François

Catégorie : 

Commentaire(s)

avatar wooper69 09/06/2010 - 11:25

je verrais bien une troupe de danseur de l'Opéra faire un show pour l'ouverture dans la rue ...ça donnerais un cachet majestueux à l'événement.

avatar BlueShell 09/06/2010 - 11:33

vraiment classe !

avatar sams 09/06/2010 - 11:37

Magic Garageband

avatar lausoda 09/06/2010 - 11:40

Passionnant.

avatar iZiDoR 09/06/2010 - 11:43

Ya pas à dire, Apple sait mettre en scène n'importe quel pseudo-événement...

avatar 007peyo 09/06/2010 - 11:47

ils se la joue trop chez apple, c'est ce qui m'énénerve, ils peuvent pas faire de bon produits sans se la péter genre c'est les meilleurs !!

avatar olive261 09/06/2010 - 11:48

il sera plus grand ou plus petit qu'au louvre ??

avatar thibotus01 09/06/2010 - 11:50

Apple ca pèse. Tout simplement. La devanture est magnifique :)

avatar Fabricius 09/06/2010 - 11:54

@Olive261 : D'après certaines rumeur, ce serai l'un des plus grand Apple Store du monde, j'aimerai bien :-)
En tout cas ça doit être majestueux une fois fini :-)

@007peyo : Tu trouves qu'ils se la pètent ? C'est du marketing, tu vas plus facilement acheter un ordinateur quand la boutique donne grave à l'oeil que lorsque tu dois aller dans une boutique miteuse.

Après certains préférerons aller dans la boutique miteuse, mais voilà, le prestige ça donne aussi de la valeur au produit ;-)

Fabricius

avatar Pahra 09/06/2010 - 11:56

Rien que l'impression de ce panneau, ça doit pouvoir nourrir toute une famille en Somalie pour les 20 prochaines générations.

avatar Anonyme (non vérifié) 09/06/2010 - 12:00

Ouais mais pour le coup on s'en tape.
Rien que le clavier sur lequel tu tapes doit nourrir une famille de somalien pour un mois, mais tu vas pas leur envoyer non ? ;-)

avatar josselinrsa 09/06/2010 - 12:22

@TedMosby +1

Ça en jette, et c'est ce qu'on demande à un Apple Store !
hâte de flâner dans le quartier...

avatar rei_vilo 09/06/2010 - 12:31

Quand on achète un MacBook, on paie combien pour la devanture ?

avatar ThoTokio 09/06/2010 - 12:34

Ça s'appelle du marketing, les gens.

Toutes les entreprises en font et y dépensent des millions chaque année.

Tout ce que vous achetez, vous payez une part du prix du marketing. Marketing qui vous a certainement, inconsciemment, poussé à acheter ce produit et pas un autre.

Apple a une image à entretenir, et ça passe par ce genre de choses. Ça peut vous paraitre totalement ridicule, et pourtant, c'est très bien pensé et les résultats sont là...

Bref, bienvenue dans la société de consommation.

avatar benjaminhparis12 09/06/2010 - 12:38

Classe !

avatar ethanazieff 09/06/2010 - 12:44

@ ThoTokio :
+1

avatar bardaf67 09/06/2010 - 13:01

Pas mal pour des produits made in china.
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute.

avatar JYF 09/06/2010 - 13:04

À quand le premier tag bien dégueulasse ?

avatar clem95 09/06/2010 - 13:05

il y a un ouvrier qui est sorti pisser, vite, il faut l'intercepter pour l'interroger pour savoir s'il y des nouvelles apple TV dedans

avatar manustyle 09/06/2010 - 13:10

Ils ont pas peur de se prendre des tags !

avatar yan73 09/06/2010 - 13:15

@ Pahra :
Le rapport avec la news ? L'ouverture prochaine d'un Apple store en Somalie peut être ?

avatar papyboomer 09/06/2010 - 13:21

En parlant de graffitis , j'ai surtout hâte de voir à l'intérieur comment ils ont protégé la verrière qui sert à la fois de plafond à cet espace et de plancher à la cour intérieur de l'hôtel toujours en copur de réaménagement au dessus.

Quant à la proximité géographique de cet AppleStore d'avec celui du Louvre, ce n'est pas vraiment un problème. À mon avis celui du Louvre est prévu surtout pour la chalandise touristique alors que celui de l'Opéra couvre les touristes, les Parisiens des alentours (magazinage et boulot) et même les banlieusard via la ligne Vincennes - La Défense. D'ailleurs les dimensions de cet AppleStore doivent être à la mesure de celle de sa devanture temporaire : surdimentionnées

avatar valyno 09/06/2010 - 13:22

Ils se la pètent pas plus que Lancel ou Hermès, je sais pu, sur les Champs, qui avait masqué le chantier avec une énorme valide géante...

avatar Moltesse 09/06/2010 - 13:27

@Valyno : C'était Louis Vuitton si je dis pas d'ânerie, le seul magasin a avoir des colimaçons d'attente comme à Disney même en dehors de l'ouverture...

avatar Obidjoule 09/06/2010 - 13:31

@ valyno :
C'était Vuitton et c'était une valiSe ! ... :-)

Pour la news: Classe la devanture j'irai faire un tour quand je prendrais le 95 devant Opéra..

Pages

Connexion utilisateur