Fermer le menu   
header

Steve Jobs, MacBook Pro 13" : c'est mieux que rien

par Anthony Nelzin le 13 avril 2010 à 21:15

Steve Jobs est décidément en forme olympique, et continue à répondre à ses courriels. Cette fois, il répondait à un certain David Jenkins, qui lui demandait pourquoi les nouveaux MacBook Pro 13" sont restés bloqués au Core 2 Duo.

skitched

Le patron d'Apple n'y va pas par quatre chemins : « De bien meilleures performances graphiques et une autonomie de 10 heures valent mieux qu'un processeur plus rapide de 10 ou 20 % ». On vous laisse juge.

Catégorie : 

Commentaire(s)

avatar havez 13/04/2010 - 21:20

Je suis tout à fait d'accord avec Steve ;-)
Comme quoi =)

avatar Anonyme (non vérifié) 13/04/2010 - 21:20

Mais il à raison le petit Steve, il à raison.

avatar Paradise 13/04/2010 - 21:21

+1 Jobs! Dans le fion Mister Jenkins

avatar Fingah 13/04/2010 - 21:22

hop la ...

de toute facon ces discussions sans fins sur la non evolution du proc du MBP 13" me laissent pantois; le gain, certes substantiel, ne me parait pas decisif sur ce genre de machine ... je suis d'avis que si un utilisateur est vraiment a ce point dependant du proc ou de la CG c'est qu'il a besoin d'autre chose que d'un MBP 13", mais bon c'est un avis personnel (les acheteurs de Clio ne demandent pas a avoir un moteur d'Alpine sous le capot).

(en tout cas je suis curieux a propos de la solution de switch made in Apple)

avatar aleios 13/04/2010 - 21:24

Bah je croyais que c'était "jusqu'à 50 % plus rapide" ... on m'aurais menti ?

avatar jeddaye 13/04/2010 - 21:26

je suis du meme avis, moi jai un imac 27" i5 et je vais acheter un 13,3 pour me déplacer, donc autonomie je préfère et après faut pas un mulet non plus. Mais meme pour de la retouche photo... les 13,3 actuels suffisent pour ma part. Après je pense que les pros se tournent plus vers des 15" ou 17". Et puis faut bien les vendre les 15 et 17, donc autant faire du "bas de gamme" en 13 pour pousser à l'achat de plus grand

avatar la bosse des Mac 13/04/2010 - 21:28

Je suis de l'avis de M. Jobs. Pour ce que je fais d'un portable, mon vieux PowerBook G4 (867MHz) me suffit. S'il avait une autonomie d'une dizaine d'heures, ce serait un plus nettement plus intéressant que plus de puissance.

avatar Rkas 13/04/2010 - 21:28

Il a rien du tout raison !!!! Faut arrêter les fanatiques. C'est du n'importe quoi. Ok, je suis d'accord qu'il y a quelques améliorations (batterie et carte graphique), mais est-ce que cela justifie-t-il les prix exhorbitants des entrées de gammes des 15 pouces ???? Faut arrêter, et ne me dites surtout pas " oui c'est justifié, étant donné que blablalblab ". Bon, ça ne devrait pas être un problème pour les fils à papa.

Bref, chacun son opinion.

Respect.

avatar Fingah 13/04/2010 - 21:32

@Rkas

c'est a propos du MBP 13"... dont le prix est stable

tu devrais lui envoyer un mail pour le 15" (au passage l'augmentation n'est pas si importante et le 17" a diminue)

avatar Rkas 13/04/2010 - 21:33

Oui je sais que vous parliez du 13. Veuilez m'excuser pour la mauvaise formulation, j'aurais dû écrire " par exemple, est-ce que cela justie-t-il les prix exhorbitants". Bref. No comment.

avatar ce78 13/04/2010 - 21:34

Il n'a pas tort Steve. Le "hic" c'est le prix. Le prix acceptable c'est maxi 750€, pas 1150€ pour le 13". Et 550€ pour le MB blanc, pas 900€. Regardez le tout dernier Toshiba 15" i5 4Go 250Go avec toute la connectique : il est à... 600€ TTC contre 1800€ pour le tout nouveau MBP 15" (300% !). L'alu le trackpad et le firmware écran valent pas 1200€ à eux seuls !!! Ni Snow Leopard. Faut pas déconner quand même !

avatar Damze 13/04/2010 - 21:34

Comme si c'étais Mr Jobs qui répondait ^^
J'imagine même pas la gueule de sa boite mail sur son iPad xD

avatar Rkas 13/04/2010 - 21:35

+1 pour ce78

avatar DrBubulle 13/04/2010 - 21:35

@ Rkas

Faudrait apprendre à lire les news avant de commenter : on parle des 13"...

avatar Rkas 13/04/2010 - 21:37

DrBubulle... je m'en passe de tes commentaires ok ? Lis ce que j'ai écrit, et puis si tu aimes pas, tu oublies et c'est tout...zap.

avatar Augustin Caron 13/04/2010 - 21:37

Tout bon Steve. Je plussoie.

avatar lechat666 13/04/2010 - 21:40

qui va acheter un 13 pouces pour faire du rendu 3D ou du After ou n'importe quelle tache lourde en calcul ??

avatar Fingah 13/04/2010 - 21:40

@ce78

550eur pour le MB blanc ? que tu trouves Apple cher soit, mais la faut pas pousser non plus ... c'est une excellente machine ce MB blanc qui reste bien plus ergonomique et robuste que bon nombre de PC plus chers (et des references pour ces PC j'en ai a la pelle si tu veux)

avatar Cratès 13/04/2010 - 21:40

Il semble bien que ce soit 50% plus rapide... Sur les 15" et 17" :

http://gizmodo.com/5516050/macbook-pro-15+inch-core-i7-benchmarked-its-so-fast

avatar Icarus 13/04/2010 - 21:40

Il n'a pas tort mais ne répond pas non plus à la question.

avatar Fingah 13/04/2010 - 21:42

@Cratès

geekbench ... test de geek ... ca ne reflete absolument pas l'utilisation quotidienne d'un MBP 13" (car on parle des MBP13" ici) ... perso le type qui passe sa journee a faire des encodages Handbrake si il utilise un MBP 13" c'est son pb

avatar medmed 13/04/2010 - 21:43

@Icarus: Si si il répond exactement à la question. On lui demande pourquoi il est resté sur des c2d. Il répond que Apple a choisit la mobilité plutôt que 10 à 20% de puissance brute.

avatar ce78 13/04/2010 - 21:48

@ Fingsh. J'ai eu un Toshiba qui était très fiable. J'ai eu aussi un MBP 13" qui était aussi très fiable. Mais 900€ le MB blanc, c'est le prix d'un plasma 82" ou de près de deux 13" Toshiba. Ça fait quand très très cher pour une différence de valeur ajoutée qui est loin d'être égale à la différence de prix. Pour le nouveau 13" alu, je maintiens qu'il vaut 750€ maxi, pas 1150€. Et à 750€, il est déjà à 150€ plus cher que le Toshiba 15" i5 250Go 4Go.

avatar rchaumais 13/04/2010 - 21:49

Etant consultant en business inteligence, je suis perpétuellement en déplacement et je travaille sur des dizaines de Go de données que je dois analyser avec des outils de Datamining. Donc, j'ai besoin d'un ordi pas trop imposant (13.3) avec beaucoup de Ram et du CPU dans le coffre. Attendant ces nouveaux MBPro depuis un an, je suis effectivement déçu car cette nouvelle machine ne repond qu'a deux de mes attentes sur 3. Du coup, je me demande si je ne dois pas prendre un 15 pouces, mais je suis vraiment inquiet pas l'encombrement et le poid.

avatar Icarus 13/04/2010 - 21:52

@medmed, il aurait pu inclure les deux. Je pense que pas mal de personnes auraient préféré un i3 ou i5 sur le MacBook Pro 13" quitte à avoir 9 au lieu de 10h d'autonomie (les performances graphiques restaient les mêmes que celles de cette nouvelle gamme de toute façon). Le truc c'est qu'avec les problèmes de surchauffe, ils n'ont pas réussi à implémenter ce processeur tout en proposant un système de ventilation assez efficace pour ce modèle 13".

Pages

Connexion utilisateur