GDC : OpenGL 4.0 finalisé
Alors que Snow Leopard en est toujours à la version 2.1 (mais la version 3.0 se profile lire OpenGL 3.0 dans Mac OS X 10.6.3 ?), le Khronos Group a annoncé durant la Game Developer Conference que les spécifications d'OpenGL 4.0 étaient disponibles. Les améliorations portent naturellement sur le meilleur support des dernières fonctionnalités des cartes graphiques pour une meilleure qualité de rendu, mais également sur une meilleure gestion des ressources matérielle en délestant le processeur au maximum. Ainsi, deux nouvelles étapes de shaders permettent de calculer la tesselation (triangulation d'une surface) entièrement sur le GPU, il est également possible d'afficher le résultat de données OpenGL, ou en provenance d'API externes telles qu'OpenCL, sans passer par le processeur.
En outre, le consortium a également dévoilé une version 3.3 d'OpenGL qui permet d'apporter certaines améliorations d'OpenGL 4.0 aux cartes graphiques plus modestes.
En outre, le consortium a également dévoilé une version 3.3 d'OpenGL qui permet d'apporter certaines améliorations d'OpenGL 4.0 aux cartes graphiques plus modestes.
et c'est pas en rouge ça comme news ?
Et qu'attend Apple pour intégrer ces fonctionnalités dans OS X ?
@ Seb du 95 :
10.7 ?
Chaque chose en son temps,
sans trop trainé des pieds non plus :p
Si si elle est en rouge, mais c'est un rouge spécial qui tend vers le gris-noir.
C'est quoi ce "GDC" devant les news ?
@ Ninety : [b]G[/b]ame [b]D[/b]eveloper [b]C[/b]onference
Ahaa ^^ Ok merci :).
Et pendant ce temps chez Apple..............
Et pendant ce temps combien de cartes vidéos prenant en charge OpenGL 4.0 ?
Tant qu'il n'y a pas de matos compatible, ça ne sert à rien de tirer des plans sur la comète;
Si Apple voulait bien s'intéresser un peu aux macs, ça serait bien.
> houlala63
Ce serait déjà bien qu'Apple supporte pleinement OpenGL 3.2 (a priori, ça arrive, mais bon, j'imagine que Vavle a dû faire parti des demandeurs, avec un poids autre que nous autres, contributeurs des forums MacGé !)