Fermer le menu

Apple Store Carrousel du Louvre : ouverture et photos

Anthony Nelzin | | 14:14 |  109

« La France est la fille aînée de l'Eglise Apple » : c'est sur ces mots que Pascal Cagni, vice-président d'Apple Europe, nous a accueilli à la grand-messe de pré-ouverture de l'Apple Store Carrousel du Louvre, le premier Apple Store de France.

applesorelouvrea
4077112321_74f8893cc6_o

apple-store-paris-louvre

Pascal Cagni (au centre) et Ron Johnson

A ceux qui lui demandaient pourquoi Apple avait tant tardé à ouvrir une boutique en France, alors qu'elle en a déjà ouverte dans 9 autres pays, Ron Johnson, le vice-président de la division retail d'Apple, répond : « nous ne voulions pas ouvrir à Paris dans un lieu dont nous n'étions pas sous le charme. […] Pour quelqu'un de Californie comme moi, le Louvre est un des lieux culturels parmi les plus respectés, si ce n'est le plus respecté. Ouvrir un Apple Store ici est une occasion exceptionnelle.»

ron-johnson

Ron Johnson

Et s'il se permet une envolée lyrique sur la volonté d'Apple de faire des produits qui changent le monde, il précise que cette première boutique n'est qu'un début : « maintenant que nous sommes là, nous allons aller vite : la France aura le taux de croissance d'ouvertures de nouvelles boutiques le plus fort après celui des Etats-Unis ».

4077072129_9e174696de_o

Si l'on voulait filer la métaphore, on pourrait dire que dans son architecture, cette boutique a en effet des allures de temple, avec ses hauts plafonds, sa façade de verre, ses multiples reflets, mais la mise en valeur des produits ponctuées de petites étiquettes et les lecteurs de carte bleue qui traînent ici et là rappellent que ce temple est avant tout un temple de la consommation.

4077828128_8c67a4b278_o

Voici encore quelques photos de l'Apple Store Caroussel du Louvre, de quoi faire patienter les plus accros d'entre vous.

Catégorie : 

109 Commentaires

avatar littlebird 05/11/2009 - 14:21

Mouais, si cela le rassure de dire ce genre de chose. Il est rentré dans les ordres. On l'aura attendu bien longtemps malgré tout cet Apple Store

avatar ipascm 05/11/2009 - 14:27

Phrase completement déplacée de Cagni... Vraiment du n'importe quoi.

avatar Florian Innocente 05/11/2009 - 14:37

On reconnaitra à Cagni d'être beau joueur, il applaudit l'ouverture d'un store qui va ponctionner les recettes des Apple Premium Resellers, lesquels font vivre Apple Europe, tandis que l'argent des Apple Store file à Cupertino :-)

C'est qui s'appelle savoir applaudir jaune.

avatar ligouane 05/11/2009 - 14:46

Ce n'est qu'un magasin.

avatar Jimmy_ 05/11/2009 - 14:47

@ipascm: +1

avatar t o o l 05/11/2009 - 14:48

Encore ce genre de formules débiles et inutiles qui font passer Apple pour une organisation sectaire.

avatar paisley 05/11/2009 - 14:59

Les Apple Store ne font pas couler les Resellers (APR), car leur service est très limité... il vendent, oui mais surtout supporte l'image de Apple. Pour tout ce qui est autres... faut aller chez l'APR... en tout cas ça fonctionne comme ça ici.

avatar sams 05/11/2009 - 15:03

Tiens Matthieu Valbuena figure dans le staff (à la droite du gars qui applaudi jaune, Pascal Cagni).

avatar fadem 05/11/2009 - 15:05

Euuuuuh... Non mais sérieux, les escaliers qui se font déjà la malle, ça rassure pas ! :D Z'ont intérêt à réparer ça !

avatar wooper69 05/11/2009 - 15:11

mettez vous un moment à leur place, avant de dénigrer leurs commentaires sur "l'église Apple". Personne n'est parfait, et vivre un moment de ce genre doit être euphorique pour un haut responsable. Et encore une fois, la phrase sortie de son contexte, c'est toujours facile de tirer dessus. un peu de keep cool....

avatar vimac 05/11/2009 - 15:12

Si c'est comme pour les Vélib (80 % de vandalisme ou de vol sur les 2000 en circulation...) les gens d'Apple vont avoir une idée du débat actuel sur "l'identité parisienne"... ;-)

avatar JayTouCon 05/11/2009 - 15:16

Mdrrrrr la bourde.

dès l'ouverture en plus. hé ben.

avatar pitou67 05/11/2009 - 15:19

En tous cas il a raté une belle occasion de se taire car sa phrase est légèrement déplacée…
@wooper69 : Keep cool si tu veux, mais une phrase à la con même dans son contexte reste une phrase à la con. Et entre nous dans ces moments la tu a un discours préparé, alors ne va pas t’imaginer une seconde que sa connerie est spontanée…

avatar terreaterre 05/11/2009 - 15:20

>> nous ne voulions pas ouvrir à Paris dans un lieu dont nous n'étions pas
>> sous le charme. […] Pour quelqu'un de Californie comme moi, le Louvre est un
>> des lieux culturels parmi les plus respectés, si ce n'est le plus respecté.

Ben voyons.

Quand il sera viré d'Apple, il pourra faire homme politique.

avatar PifLeChien 05/11/2009 - 15:23

La phrase d'accueil du président d'Apple France m'a l'air bien partie pour faire son petit buzz : macgeneration repris sur http://www.deexeet.com, joli.

avatar flette 05/11/2009 - 15:30

« La France est la fille aînée de l'Eglise Apple »

Est-ce pour cela qu'il a fait déplacer Apple Europe des Ulis vers l'Angleterre ?

avatar BlueShell 05/11/2009 - 15:36

po une meuf ! pas très sexy l'inauguration là du coup...:/

bon allez, c'est une répete, vont pas tout montrer déjà... :p

avatar MacGyver 05/11/2009 - 15:39

C'est un peu des guignolos
j'aime bien les produits Apple mais on n'est pas pourtant dans une secte non plus.

avatar wooper69 05/11/2009 - 15:45

@pitou67
tu aurais di quoi à la place? parce que j'aime bien les gens qui ont la critique facile....et qui savent faire que ça

avatar ligouane 05/11/2009 - 15:53

Quand je pense que ce n'est qu'un magasin, ça me passe partout dites donc.

avatar pitou67 05/11/2009 - 15:54

@Wooper69 : Honnêtement à froid comme ca je ne sais pas. Mais je ne vais pas plaindre ce brave monsieur PC, car je pense qu’il y a 2 ou 3 personnes compétentes chez Apple Europe pour lui préparer un discours qui évite ce genre d’écart. Voilà.
De mon coté j’ai choisi la voie de la recherche après mes études de pharmacie et pas celle du marketing comme mes petits copains qui font HEC ou l’EM, donc j’avoue je ne suis pas très bon en baratin commercial…mais en critique oui, beaucoup même et on me paye même pour ca.

avatar JayTouCon 05/11/2009 - 16:01

pour l'inauguration du louvre d'abou dabi j'espère qu'il y aura un pommemagasin et qu'il fera le discours inaugural, genre 'levons le voile sur ce temple' etc,

sinon quelqu'un connait la date de ses tournées ?

avatar Vincent_è 05/11/2009 - 16:27

La 2ème photo est magique au premier plan la suite mcirosoft bien vu mouahahahah

avatar Hans Castorp 05/11/2009 - 16:28

L'homme a le sens de la formule !

avatar danny 05/11/2009 - 16:36

tiens, la halde rapplique sur MacG.....

Pages

Connexion utilisateur