Fermer le menu

Utilitaire de configuration iPhone pour Mac et PC

Christophe Laporte | | 14:34 |  27

Apple propose au téléchargement son Utilitaire de configuration iPhone pour Mac et PC [1.0 - Mac (2.3 Mo) - PC (5 Mo) - VF]. Ce logiciel permet de faciliter la gestion d'un parc d'iPhone. Il permet notamment de créer des profils communs (paramètres mail, WiFi, Exchange, la liste des applications à installer… )

Utilitaire%20de%20configuration%20iPhone

Ce logiciel existe également sous forme d'application web.

Catégorie : 

27 Commentaires

avatar benjaminhparis12 10/07/2008 - 14:36

COOL ,bonne idée .

avatar dlefe 10/07/2008 - 14:39

il faut leopard 10.5.2 minimum

avatar Doriano 10/07/2008 - 14:44

c'est pas pour les entreprises voyons! c'est pour les aficionados qui vont en acheter un ou deux! mdr!!!

non, franchement, c'est top pour les entreprises! ça va simplifier la tâche des services IT

avatar Gimli fils de Gloin 10/07/2008 - 14:44

:cool:

avatar huexley 10/07/2008 - 14:46

Ca s'installe ou ??

avatar Grossman 10/07/2008 - 14:47

Au rythme de sortie des nouveaux modèles d'iphone, c'est sûr que je vais bientôt avoir un parc à gérer !

avatar Juz 10/07/2008 - 14:51

[quote=huexley]
Ca s'installe ou ??[/quote]
très bonne question!

avatar benjaminhparis12 10/07/2008 - 14:51

:) ...on en aura au moins 2
le 1 et le 2 ....

avatar Gimli fils de Gloin 10/07/2008 - 14:52

Je l'ai installé mais je ne le trouve pas

avatar philus 10/07/2008 - 14:53

C'est impressionant, en UNE journée, Apple risque de rendre obsolète et d'écraser une bonne part de la concurrence sur des secteurs différents. L'intégration web (mobile me)/micro (itunes et synchro)/téléphone (os2.0)/multimédia (apple tv) fait vraiment tourner la tête!!

J'ai toujours rêvé d'une bonne télécommande multimédia tactile pour la maison, elle est là. J'ai toujours voulu gérer de façon simple les téléphones de mes salariés et avoir un serveur exchange pour pas cher, c'est là.(adieu les horribles abonnements blackberry)

Il ne manque plus qu'un serveur multimédia pour les particulier...ce qui ne saurait tarder

Franchement, je suis toute l'informatique depuis plus de 25 ans, je ne suis pas spécialement un fan d'Apple de longue date, mais on a l'impression d'assister au premier jour d'une nouvelle époque où tout est - simplement - interconnecté.

avatar huexley 10/07/2008 - 14:53

En fait l'appli se télécharge ici :

http://www.apple.com/support/downloads/iphoneconfigurationutility10formacosx.html

le lien plus haut est incorrect.

avatar huexley 10/07/2008 - 14:55

elle fonctionne de plus pour le iTouch !

Cette appli est vraiment très pratique pour les techniciens qui vont se payer un max de clients pour le support :-D MERCI Apple !

avatar Godzil 10/07/2008 - 14:58

Pour ceux qui veulent utiliser la version web,

le site est dispo a

http://127.0.0.1:3000/

et l'identificaiton est login : "admin" password "admin"

Voili

(et c'est fait en ruby)

avatar Godzil 10/07/2008 - 15:00

PS: et pour modifier (si ce n'est pas possible a travers l'interface, je n'ai pas trouvé encore)

c'est modifiable dans le fichier :

/usr/local/iPhoneConfigService/config/authentication.rb

(connaissances en ruby nécessaires ^^)

avatar Gimli fils de Gloin 10/07/2008 - 15:06

comment l'appli est elle accessible ? elle n'est pas dans /Applications

avatar Godzil 10/07/2008 - 15:08

La version non Web est dans les utilitaires

avatar tone 10/07/2008 - 15:19

ou pas...

Impossible de trouver le soft une fois installé... ni dans /Applications ni dans /Applications/Utilitaires
ni dans une recherche sur "utilitaire" ou sur "iphone"

?!?!?!?!

avatar Godzil 10/07/2008 - 15:20

Donc tu as installé la version Web, cf ce que j'ai posté plus haut

avatar jibbe 10/07/2008 - 15:20

Vous lisez les commentaires avant de poster ou bien ?
Tout a été dit plus haut ...

avatar tone 10/07/2008 - 15:24

ou bien... pas besoin d'être agressif...

Ben c'était pas non plus des plus explicite.
Merci Godzil

avatar blakken 10/07/2008 - 15:43

on fait comment pour la desinstaller?je n'y trouve aucune utilité

avatar misterbrown 10/07/2008 - 16:54

C est vraiment une bonne chose qu il y ai une appli spécifique pour gérer de manière plus poussée son iPhone.

Et pas une autre version xx.x de iTunes pour tout bricoler.

Bonne initiative!

avatar tamino 10/07/2008 - 22:22

Avec les pénuries d'iPhone annoncé faudra attendre pour faire un parc...

ok je sors -->

avatar rbot 24/09/2009 - 10:55

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un déploiement d'iPhone en entreprise j'ai commencé à utiliser l'utilitaire de configuration d'iPhone, qui m'a facilité la tâche mais que je trouve assez limité. Je souhaiterais aller encore plus loin dans la configuration (des paramètre non géré par l'utilitaire apple).

Exemple : Réglage du claver en QWERTY, personnalisation des sonneries, de l'affichage ...

Comment pensez vous qu'il est possible de procéder pour déployer ce genre de configuration ?
Savez-vous s'il est possible de compléter le fichier XML généré par l'utilitaire apple (je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet) ?
Faut-il développer une application iPhone qui règle ces paramètres (possible?) ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.

Pages

Connexion utilisateur