Fermer le menu   
header

[MAJ] Firefox 3 : une RC3 au téléchargement

par Florian Innocente le 11 juin 2008 à 17:59

On s'attendait à ce que la Release Candidate 2 de Firefox 3 soit la dernière version avant la finale, et puis non ! La fondation Mozilla propose une RC3. Firefox [3.0 RC3 - 17.3 Mo - Mac OS 10.4 - VF - Gratuit].

À noter qu'elle améliore son score dans le test de performances JavaScript via SunSpider et se détache encore de Safari 3.1.1 (3501.8 ms). On obtient 3268.6 ms contre 3301.8 ms avec la RC2 (voir aussi l'article Safari 4 : premiers tests de vitesse).

[MAJ] Cette RC3 n'a comme seul but que de corriger des cas de plantages rencontrés entre Mac OS 10.5.3 et la RC2 suite à des changements intervenus dans le système d'Apple. Par ailleurs, la date de sortie de la version finale de Firefox 3 a été arrêtée : le mardi 17 juin.

Catégorie : 
Tags : 

Commentaire(s)

avatar yellowiscool 11/06/2008 - 18:13

C'est très sympa cette guerre des navigateurs par la course aux performances.

avatar josephsardin 11/06/2008 - 18:28

Quel vitesse auraient les navigateurs d'il y à 5 ou 10 ans ?

avatar Frenchie 11/06/2008 - 18:58

On obtient 3268.6 ms contre 3301.8 ms

Purée, 0,99 % plus vite, c'est devenu une fusée ! Je ris.

avatar gnoumy34 11/06/2008 - 19:04

C'est bizarre parce que je trouve Safari bien plus rapide que Firefox, pour afficher certaines pages…?? Ou bien est-ce une idée…

avatar divoli 11/06/2008 - 19:05

Bon, en gros cela veut dire qu'il faudrait pas espérer une version finale pour la mi-juin, si j'ai bien compris...

avatar alaink12 11/06/2008 - 19:12

oui je trouve safari fluide dans les scroll alors que FF rame parfois suivant qu il y a des images ou du java

avatar tram 11/06/2008 - 19:18

Perso je trouve que Fx est bien plus rapide que safari à tous les points de vue, comme quoi il doit y avoir beaucoup de psychologie là dedans, chacun voyant midi à sa porte.

avatar Gimli fils de Gloin 11/06/2008 - 19:29

Je trouve Safari naze et a l'interface atroce comparée a Firefox.

avatar Benlop 11/06/2008 - 19:38

Gimli fils de Gloin >

en même temps, l'inverse nous aurait étonnés...

avatar FabriceG 11/06/2008 - 20:06

Fire fox c'est de la daube.

(admirez l'argumentation sans faille…)

il y a des fils de machin truc qui feraient mieux de la fermer.

avatar Augustin Caron 11/06/2008 - 20:07

Toujours un énorme beugue avec les vidéos en plugin. Elles passent au dessus des menus ou des fenêtres genre “Lightbox”. Très vilain et pour une RC3 c'est grave. Dommage parce qu' à part ça, ça fonctionne très bien. Plus rapide que Safari 3.1 et moins gourmand en mémoire, ça se sent. La « Géniale Barre » de recherche l'est vraiment. Et [url=http://standblog.org/blog/post/2008/06/11/Plus-dexcuse-pour-etre-nul-en-conjugaison]l'astuce des raccourcis de moteur de recherche[/url] qu'on peut invoquer directement à l'intérieur d'icelle est tout bonnement une trouvaille dont va avoir du mal à se passer sous Safari.

avatar Gimli fils de Gloin 11/06/2008 - 20:28

FabriceMachin > Non.

avatar .Spirit 11/06/2008 - 21:01

[quote]Frenchie [11/06/2008 18:58] (effacer) (editer)

On obtient 3268.6 ms contre 3301.8 ms

Purée, 0,99 % plus vite, c'est devenu une fusée ! Je ris.[/quote]

Ben voyons.
Ris toujours, en tout cas jhe dis qu'il n'y a pas de petit gain. C'est comme ça qu'on avance, si tu espère directement un gain de 50% en vitesse, t'es mal barré.
Ris toujours, mais safari est d'après les chiffres 6%-7% moins rapide...

[quote]FabriceG [11/06/2008 20:06] (effacer) (editer)

Fire fox c'est de la daube.

(admirez l'argumentation sans faille…)

il y a des fils de machin truc qui feraient mieux de la fermer.[/quote]

Entièrement d'accord avec toi, et puis les fils de machin de toute façon c'est de la daube.

avatar Gimli fils de Gloin 11/06/2008 - 21:03

J'aime bien les arguments des fanatiques : "ferme la", "fils de machin", enfin, continuez, ca vole pas tres haut. Typique des talibans qui ne supportent pas que d'autres personnes n'aiment pas Safari ... :)

avatar Hurrican 11/06/2008 - 21:26

J'ai testé des pages bourrées de javascript, et Firefox 3rc3 est diablement rapide !
Bien plus que Safari 3.11 (que je trouve perfectible à bien des points de vue).
De toute façon, çà fait longtemps que j'ai adopté ce navigateur, pour mon ma

avatar Bitter Bierce 11/06/2008 - 21:30

@hurrican
Si tu l'utilises pour poster, firefox a encore des petites défauts... :)

avatar .Spirit 11/06/2008 - 22:34

[quote]Gimli fils de Gloin [11/06/2008 21:03] (effacer) (editer)

J'aime bien les arguments des fanatiques : "ferme la", "fils de machin", enfin, continuez, ca vole pas tres haut. Typique des talibans qui ne supportent pas que d'autres personnes n'aiment pas Safari ... :)[/quote]

Entre les "c'est très laid" et "c'est très moche" sur chaque news, permets moi de te dire que t'es un rigolo...

avatar abou 12/06/2008 - 00:43

@ Augustin Caron

Nous on a Inquisitor pour les raccourcis !

avatar abou 12/06/2008 - 00:46

@ Augustin Caron

Nous on a Inquisitor pour les raccourcis ! Et /ou SafariStand.

Connexion utilisateur