Fermer le menu

Le Mac mini sort de la photo de famille

Florian Innocente | | 16:00 |  217

Cachez ce Mac mini que je ne saurais voir. Le petit ordinateur de bureau d’Apple ne figure plus sur la photo de famille qui illustre le choix proposé dans la famille des Macintosh.

C’est de l’ordre de l’anecdotique, mais c'est tout à fait représentatif de la situation de cette gamme qui fait le grand écart entre des machines flambant neuves et d’autres franchement vieilles.

Le MacBook Retina a pris la place du petit mini pour laisser un peu d’air au nouveau MacBook Pro. Ainsi présentée, la gamme se compose d’un iMac et de trois types de portables. Le Mac mini et le Mac Pro sont toutefois bel et bien présents encore lorsqu’on clique sur le lien pour aller comparer les machines entre elles. Le coup de gomme n’est pas allé jusqu’à les rendre invisibles là aussi.

Lorsqu’Apple avait utilisé pour la première fois ce visuel en août 2015, elle avait fait directement l’impasse sur le Mac Pro. C’est maintenant au tour du Mac mini de sortir du cadre, lui qui n’a pas reçu de mise à jour depuis exactement deux ans.

Catégories: 
Tags : 

Les derniers dossiers

Ailleurs sur le Web


217 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar yurt 01/11/2016 - 22:08 (edité)

@jef-67
@awk sort de ce corps !
Même arguments, même condescendance, même arrongance suspicieuse...
Quand certains ici expriment leurs avis, leurs ressentis (un gros mot pour vous les poissons froids) sur l'actualité, vous aboyez.
Aboyez, aboyez... Si ça vous donne un tant soit peu le sentiment d'exister.
Au passage merci pour le sketch 😁
Vraiment j'attends votre prochaine tirade de haters avec le popcorn. Je sais que vous ne pourrez pas résister bande de coquinous !

avatar awk 01/11/2016 - 23:12 via iGeneration pour iOS

@yurt

Désolé de prendre du recul, de référer à autre chose que tu pathos, de faire preuve de rigueur, de ne pas prendre nos nombril pour le centre du monde, d'avoir un cadre de pensée large et de nz pas chercher bêtement a rationaliser nos goûts et dégoûts

On ne parle pas business avec des feeling ne reposant sur aucune connaissance 🙃

avatar Jef-67 02/11/2016 - 09:35 (edité)

@yurt
C'est étonnant ce que ceux qui n'ont rien à dire soient autant prolixe. Tu déverses une logorrhée inutile sans intérêt, techniquement parlant.
Bref, psychologiquement, je me sens bien être Jef et ne pas être un ersatz d'AWK.
Mais fallait bien que tu trouves quelque chose à dire ...



avatar yurt 02/11/2016 - 10:04

@awk @jef-67 C'est tout ? Où sont passées les attaques à base de "vacuité intellectuelle" ? Faites mieux les amis vous m'avez habitué à du caviar 😁 !

avatar Jef-67 03/11/2016 - 00:38

@yurt
Je pense que tu voulais dire “vanité intellectuelle“ sinon je vois pas bien le sens de ton propos.
Et en parlant d'outrecuidance, le sens de mon dernier propos à dû t'échapper ... Peut-être certains mots sont trop difficiles pour toi.
J'essayerais d'être plus vaniteux la prochaine fois avec des mots plu simples ;-)
Mis à part ça, Là, d'après toi, c'est de l'ironie ou du cynisme ?

avatar yurt 03/11/2016 - 07:09 (edité)

@Jef-67
Non c'était bien "vacuité". Dis ça avec @awk, ce sont ses propos et pas les miens (mis entre guillemets comme tu l'as remarqué) :)

Et pour répondre à ta question, comme tu es probablement quelqu'un d'intelligent (et visiblement tu n'en doutes pas) tu sais parfaitement que l'ironie et le cynisme vont parfois de pair. Et je dirais même que toi tu y ajoutes une bonne pincée de mépris et de condescendance.

Si quelqu'un ici émet un avis auquel tu n'adhères pas ou que (prépare toi à l'ignominie absolue) il se trompe... PAF ! Tu le défonces. Je me demande ce que tu donnes en vrai ? Te comportes tu comme ça avec les gens autour de toi ou fais tu comme la plupart : seulement sur le web, avec un pseudo c'est plus facile, hein ?

Mais à quoi bon te le dire, tu fais partie de ceux qui ne se remettent jamais en question et qui se croient supérieurs aux autres parce qu'ils ont accumulé une bonne dose de connaissances dans un ou deux domaines, mais qui en réalité sont passés à coté de la base. Tu devrais lire L... Mais à quoi bon essayer de t'en convaincre ? Tu dois sûrement être en train de préparer ta réponse pleine de mépris... A pardon, d'ironie :)

Et si tu comptes m'attaquer sur le ton de ma réponse, rappelle toi juste que pour ma part, je suis pour le débat sain, cordial, respectueux, ce que j'ai toujours répété depuis le début.

Je suis prêt à tout entendre pourvu qu'on en discute. Quand des personnes suffisantes comme toi ou @awk se permettent comme ça, gratuitement et dès le début, de répondre mal à d'autres qu'ils ne connaissent pas et qui n'ont rien dit d'insultant, qui ont juste un avis différent et peut être se trompent (comme toi peut être tu te trompes, l'envisage tu une seule seconde ?), alors là oui (et seulement là) je commence à m'agacer gentiment pour au final m'énerver franchement.

Maintenant réponds ce que tu veux, sur le ton que tu veux (en feintant peut être cette fois un ton plus cordial), je n'ai plus de temps à perdre.

avatar Jef-67 03/11/2016 - 08:54

@yurt
Pour te faire plaisir et te répondre qu'en terme choisit et non dénigrant à ton égard ... Voici :

Un, effectivement, je suis assez comme ça, d'un avis tranché et pas seulement ici. Demande donc aux alsaciens et parisiens avec qui je travaille, et qui parfois traînent ici, ils te le diront. Quand à ton analyse de mon comportement, je te recommande la lecture de l'Eloge de la fuite d'Henri Laborit, ou encore Essai de l'exploration de l'inconscient de C.G Jung. (Et il n'y a rien d'ironique et de cynique)

Deux, je ne feinte jamais (sauf pour l'humour). Mon propos que tu as pris pour agressif à juste titre, vient de mon exaspération de certains comportements. Comme par exemple, l'affect qui vient se greffer sur un sujet technique et qui n'y a pas sa place, ou encore, les diatribes dithyrambiques (Oxymore) sur des sujets, dont la toile de fond n'est que l'expression d'un déplacement d'une angoisse.

Trois, Là je serais d'accord avec toi, je suis hors sujet. Mais comme tu le faisais remarquer cela nécessitait explication et point final.

Quatre, j'aime beaucoup ta toute dernière phrase, jolie façon de botter en touche ...

avatar yurt 03/11/2016 - 09:13 (edité)

@Jef-67
"Quatre, j'aime beaucoup ta toute dernière phrase, jolie façon de botter en touche ..."
Ou peut être juste une façon de m'arrêter là puisqu'on tourne en rond 🤔

avatar yurt 03/11/2016 - 09:31 (edité)

@Jef-67 Au passage, et comme je suis quelqu'un de d'ouvert et de curieux, je vais lire "Eloge de la fuite" d'Henri Laborit. J'ai déjà lu quelques passages et... mon dieu. Je comprends mieux d'où tu sors tes arguments douteux. Mais je le lirai jusqu'au bout quand même :)

Et quitte à recommander des livres, dans un autre genre, lis, si ce n'est pas déjà fait , "Les Entretiens de Confucius".

avatar Jef-67 03/11/2016 - 12:30

@yurt
Confucius comme Lao-Tse. Déjà lu.

avatar awk 03/11/2016 - 00:25 via iGeneration pour iOS

@Jef-67

Tu n'es pas moi 😁🙏🖖

avatar awk 31/10/2016 - 16:42

@bompi

"Quel est l'intérêt de "passer sur Mac"

Avoir un Mac tout simplement 😎

avatar albert einstein 31/10/2016 - 17:02

et encore ??? un argument...

avatar awk 31/10/2016 - 17:08

@albert einstein

C'est un argument 😎

Apple, Mac sont des marques fortes porteuses d'identités fortes.

Ce sont les seuls a bénéficié de cela sur le marché de l'ordinateur individuel

L'intérêt d'avoir un Mac c'est bien simplement d'avoir un Mac et non un wintel d'un acteurs quelconque du marché.

Cela peut te sembler superficiel mais c'est le ressort principale du succès d'Apple une identité forte qui est perçus par bien des cibles dans les produits ;-)

avatar bompi 31/10/2016 - 17:22 (edité)

Je trouve que c'est effectivement un peu superficiel mais pourquoi pas. :-)

Disons que ce n'est pas un critère qui entre dans mes choix mais chacun fait comme il l'entend.

avatar awk 31/10/2016 - 17:27

@bompi

Tu n'en es pas moins respectable pour autant 😜

Et il n'est pas impossible que les questions d'image de marque pésent plus inconsciemment que tu ne veux bien l'admettre dans tes choix 😎

avatar bompi 01/11/2016 - 16:51

On aime beaucoup parler des inconscients des autres, ça permet de simplifier et catégoriser lesdits autres à peu de frais. C'est pratique.

Je passe trop de temps sur mes ordinateurs pour les choisir simplement sur la présence ou non d'une étiquette avec pomme ; ce serait vraiment idiot (surtout pour finalement les faire tourner sur d'autres systèmes que macOS).

avatar awk 01/11/2016 - 17:33 via iGeneration pour iOS

@bompi

C'est bien plus subtil que ça

Nul n'échappe vraiment au marketing et à la com

On se ment toujours en surévaluant son immunité à ces stimulis 😎

avatar bompi 01/11/2016 - 18:30

Justement, c'est trop subtil et assez mal utilisé. On prend des données statistiques pour en déduire des règles déterministes, qu'on emploie absolument sans trop réfléchir.
L'ennui est qu'on oublie en passant les simplifications nécessaires et les taux d'erreurs parfois non négligeables.
Donc : ça marche, mais en fait pas complètement.

Glissons-nous dans les anfractuosités laissées par les erreurs.

avatar awk 01/11/2016 - 19:27 via iGeneration pour iOS

@bompi

Oui tout les outils au service du business sont le fruit de travaux de sombre crétins qui les manipulent bêtement

C'est incroyable cette capacité a penser que les business sont gérés par des abrutits

Un mal bien français de mépriser le commerce, le business, la gestion, la vente, le marketing... on en pait le prix lourd 😎

C'est dramatique du côté des techniciens et des ingénieurs 😳

avatar bompi 01/11/2016 - 23:15 (edité)

Tsss... Ce n'est pas bien d'exagérer (ce que je ne fais pas).

avatar awk 01/11/2016 - 23:21

@bompi

Si j'ai répondu avec une certaine outrance c'est que j'en voyais une dans ton commentaire, peut-être à tort ?

Le pouvoir de prédication des modèles sur les marché de ce type sont remarquable tout simplement.

Et oui c'est au final assez déterministe en terme de comportement.

avatar bompi 02/11/2016 - 00:14

Quand une prédiction a, par exemple, un taux d'erreur estimé entre 5 et 10 %, c'est qu'on est dans un déterminisme encore un peu incertain. Il y a des progrès mais on n'est pas dans l'exactitude ni même dans les taux d'erreurs des sciences dites dures.
(Et quand je vois ce que Amazon peut me sortir comme produit supposément intéressants, je ne suis pas certain de la précision de leurs algorithmes...)

Comme dit plus haut, à nous de nous faufiler dans cet intervalle de 5 à 10 %

Assez généralement, la vision blanc/noir (ou 0/100%) sans nuance me navre : quand on voit comment on travaille ces matières, on peut bien sûr admirer la capacité à tirer un modèle de données éparses puis de l'utiliser pour des prédictions plus ou moins pertinentes. Mais de là à balayer d'un revers de main l'ensemble de toutes les erreurs et simplifications des processus à l'oeuvre...
Ce n'est pas une attitude très scientifique.

avatar awk 02/11/2016 - 00:35 via iGeneration pour iOS

@bompi

Tu te doute bien que je n'ai jamais prétendu que nous étions ici dans le cadre des sciences dures 😋

Mais le niveau de prédiction et d'analyse est suffisant pour pouvoir affirmer que :

- Le déclin continu des desktop est inévitable
- L'attractivité technique des offres n'est en rien responsable de se déclin et ne saurait le stopper.
- L'originalité et la force du concept de l'iMac en font une des rares offres sur le segment résistant assez bien a l'érosion
- Les quelques niches au sein du marché desktop encore porteuse sont hors de portée d'Apple
- Le déclin de l'iMac ne peut être sérieusement éviter en essayant de re-dynamiser l'attractivité de l'offre par des améliorations techniques

avatar awk 02/11/2016 - 00:37 via iGeneration pour iOS

@bompi

Nous nous rejoignons sur la détestation du manichéisme qui est une abjection de l'esprit.

Mais ce que je défends ici ne tient en rien du manichéisme, c'est une description de fait difficilement réfutable sauf a sombrer dans le sophisme.

Pages