Le casque de réalité virtuelle d'HTC en précommande le 29 février
C'est le 29 février que l'on pourra précommander le Vive, le casque de réalité virtuelle conçu par HTC, en collaboration avec l'éditeur Valve. Il faudra ensuite prendre son mal en patience puisque le produit ne sera pas envoyé avant avril. Quant au prix, mystère, Cher Wang la patronne d'HTC qui s'exprimait dans The Telegraph, n'a même pas donné ne serait-ce qu'une fourchette. On en saura plus courant février. Mieux vaut en effet avancer prudemment et ne pas donner de faux espoirs.
La semaine dernière, Oculus a établi un prix de référence en ouvrant les commandes de son Rift à 599 $ (741 € avec les frais de port). Un tarif plus élevé que d'aucuns l'espéraient, encouragés par le fondateur d'Oculus qui avaient laissé entendre par le passé que son produit serait abordable. Sans oublier que ces casques ont besoin d'un ordinateur assez puissant pour fonctionner, donc cher au vu habitudes des joueurs PC.
Connaissant le prix de son principal concurrent, HTC peut maintenant se caler en fonction de lui et il est certainement plus aisé de le faire lorsque la barre a déjà été placée assez haut par d'autres.
Le casque d'HTC est accompagné de deux contrôleurs sans fil que l'on tient en mains et deux capteurs à positionner dans la pièce qui suivent vos mouvements et évaluent les dimensions des lieux. Une version développeur, le Vive Pre, a été montrée au CES, elle ajoute au casque une caméra frontale qui donne à l'utilisateur une vue extérieure au casque histoire de ne pas aller de cogner contre un mur ou un meuble ou converser avec d'autres personnes tout en gardant le Vive devant les yeux.
Cher Wang a également évoqué la compétition féroce sans les smartphones qui a laissé HTC bien démuni, mais pas vraiment de remise en question sur ses propres produits ou sa manière de les vendre, le problème… c'est les autres « Je pense que le problème est la concurrence — Apple, Xiaomi, ces entreprises dépensent des tonnes d'argent en communication et marketing, ils engagent un énorme volume d'investissements sur le marché. Il y a beaucoup de concurrents chinois. ».
D'où cette diversification conduite à marche forcée sur un domaine où il y a Oculus/Facebook mais aussi les solutions VR de Sony et Samsung (le Gear VR à 105 $ le 15 janvier mais pour fonctionner avec des smartphone) : « Oui, les smartphones sont importants, mais créer une extension naturelle vers d'autres produits connectés comme ceux que l'on porte sur soi, ainsi que la réalité virtuelle, est plus important ».
Cher wang a précisément indiqué ce qui ne va pas avec htc : la com !
Et c'est bien dommage parce que c'est une autre solution tout aussi viable qu'apple sur android !
C'est quand même un comble de voir des news ici disant que l'Oculus est cher, sur un site couvrant des produits pouvant atteindre 1000 euros pour un simple téléphone doté d'absolument aucune innovation et n'ayant rien de nouveau.
+1000 !!
On est plus à deux ou trois contradictions sur ce site
HTC a la possibilité de prendre le lead sur un marché incroyable en se positionnant autour des 300€... Mais a tous les coups ils vont preferer jouer les suiveurs avec un prix comme le Rift #Loser
Je suis du même avis, ce casque n'est pas cher !!!!
" « Je pense que le problème est la concurrence — Apple, Xiaomi, ces entreprises dépensent des tonnes d'argent en communication et marketing, ils engagent un énorme volume d'investissements sur le marché. Il y a beaucoup de concurrents chinois. »."
Dans cet extrait de texte, j'aime savoir ce que veut dire le "—" ? Merci pour vos réponses :)
Au moins ce casque possède apparement des capteurs de mouvements et pas une simple manette de jeux. Ça avance doucement ...