Fermer le menu

Les derniers dossiers

61 Commentaires

avatar jm.leb 06/02/2013 - 15:18

Personne n’achète du potentiel. Au pire, on attend la version 2 mais quelque fois cela n'arrive même pas. Pour moi, c'est un beau plantage autant en système qu'en matériel...Quel manque de réalisme !

avatar patrick86 06/02/2013 - 15:30

Il l'image de ce que Microsoft sait faire : pas d'ergonomie ! Déjà qu'une tablette ne me serait pas forcément utile, mais alors cette chose...

avatar Steeve J. 06/02/2013 - 15:55

@poulpe63 : Toi tu es vraiment optimiste qu'avec les concurrents d'Apple (mais toujours pessimiste avec elle !) car si c'est le flop pour la Surface Pro comme ça l'a été pour la RT il n'y aura pas de modèle suivant !!!

avatar YARK 06/02/2013 - 15:56

"- lecture du contenu d'une carte SD ou d'une clé USB sans passer par un deuxième ordi." Tout à fait d'accord. On attend le produit parfait mais j'ai bien peur qu'on cherche à nous vendre x déclinaisons avant que ce genre d'ergonomie ne voie le jour sur iPad...

avatar apossium 06/02/2013 - 15:59

je comprends mieux le positionnement stratégique d'Apple et la finesse de ces produits … les autres ne savent pas faire et passent pour des veaux … Sebastien

avatar gloupsy 06/02/2013 - 16:03

@havox79 : "ne jamais acheter les premières versions" ? encore une croyance à éradiquer : j'ai encore une iPhone Edge, et au vu de tous les problèmes que les iPhones suivants ont eu (alors que je n'en ai eu absolument aucun avec l'iPhone edge), seuls les naifs croient encore cette "règle" (qui est en fait valable pour les logiciels, notamment les OS, mais pas pour le matériel) et j'ai encore le premier iMac Intel, le premier iPad, le premier iPod, le premier ipod shuffle : ils fonctionnent tous encore parfaitement. Et pour beaucoup on peut estimer qu'ils étaient aussi aboutis (sinon plus) que les versions suivantes. En l'occurence cette Surface Pro n'a pas l'air très bonne, mais, faut-il le rappeler, ce n'est pas la première version de tablettes Windows : quand l'iPad est sorti, cela faisait 10 ans que des tablettes Windows existaient. Elles n'ont jamais eu de succès (d'ailleurs, en grande partie, pour les mêmes raisons que celles évoquées ici), à tel point qu'on a simplement oublié qu'elles ont existées. Et puisque ce n'est pas la première version, si on suivait cette règle de ne jamais acheter la première version, alors a contrario il faudrait conseiller cette Surface Pro ? Non ! Bien sur ! Il faut juger de la valeur d'un produit pour ses qualités propres, pas en fonction du fait que ce soit la première, deuxième ou n-ième version.

avatar Fulvio 06/02/2013 - 16:23

@jm.leb "Personne n’achète du potentiel." Ah si, ça se fait beaucoup. Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas un bon critère d'achat, mais dans les faits, si, ça se fait beaucoup.

avatar en ballade 06/02/2013 - 16:34

L objectivite Mac ge....anantech est plutôt positif sur la surface pro en rappelant qu elle offre expérience utilisateur de rapidité jamais égale dans les tablettes....au fait qui tient son iPad 3/4 d une main ici?

avatar Steeve J. 06/02/2013 - 16:36

@en ballade : Toi ça m'étonnerai bien que tu en tiennes des iPads non ??? Plutôt un PC non ??? Mdr

avatar joneskind 06/02/2013 - 17:00

@poulpe63 : '120Go max. (113 Go réel, et 111 ou 112 utilisables)' 128Go Et iOS fait 3Go max, partition de restauration incluse. C'est pas la peine de faire de la désinformation. Par ailleurs, tu n'as aucune idée de où sera l'iPad dans 2 ans. Tu balances tes pronostics comme des réalités sans la moindre analyse. Tout ça parce que ça t'emmerde de voire que la Surface est un échec.

avatar Laurent S from Nancy 06/02/2013 - 17:01

Microsoft s'est aussi planté quelque part sur le design. La ou un matériel "épais" et massif aurait pu passer pour quelque chose de solide et résistant à toute épreuve (très important comme critère pour un produit mobile et tout l'inverse des ipads et iphones légers qui se brisent en mille morceaux au moindre choc ;) ), il semble qu'on se retrouve avec une grosse boite noire lourde et encombrante difficilement manipulable.

avatar Laurent S from Nancy 06/02/2013 - 17:03

Et l'erreur technologique massive, un OS qui prends la moitié du stockage disponible...

avatar joneskind 06/02/2013 - 17:05

@en ballade : 'au fait qui tient son iPad 3/4 d une main ici?' Moi. Mais pas longtemps. Mais c'est pas un problème parce que les apps iPad sont optimisées pour le portrait quand on a besoin d'écrire. C'est pas le cas de la Surface qui se tient presque exclusivement en mode paysage, ce qui en rend l'utilisation du clavier avec les pouces très désagréable.

avatar patrick86 06/02/2013 - 17:16

@Laurent S from Nancy : Tu as déjà eu un iPhone ? Parce que mon 5 est tombé une fois, de 1m de haut environ, sans coque de protection, et n'a absolument aucune trace du choc ! J'ai vue un iPhone 4 (ou 4S je sais plus) tomber de la même hauteur, sur du carrelage, idem aucune trace ! Donc même si l'iPhone n'est pas aussi solide que ce truc (cf lien), il reste correct pour un smart-phone, idem pour l'iPad. Donc on évite de raconter des bêtises ;) http://www.toughphone.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=13&category_id=28&option=com_virtuemart&Itemid=7&vmcchk=1&Itemid=7 Le plus gros défaut de la Surface, qui concerne aussi bien le logiciel que le matériel, c'est l'ergonomie ! Mais ça n'a rien de surprenant, Microsoft n'a jamais su faire de l'ergonomie digne de ce nom. Dommage, la conception de la boite à l'air plutôt bonne et solide.

avatar en ballade 06/02/2013 - 17:43

@Steeve J. : Réponds avant de répondre de travers

avatar havox79 06/02/2013 - 17:48

@gloupsy : Je parle pas de fiabilité ça c'est même indépendant de la volonté du constructeur la plupart du temps ( mauvaise série de composants ect... ) Je parle en terme de technologie, fonctionnalités, autant logiciel que matériels, entre l'iPad 1, 2 et 3 il y a eu beaucoup d'évolutions comme entre l'iPhone 2g, 3g et 3gs ( de la 3G un App Store des mms de la vidéo et plein d'autres choses encore. ) Les 1er télé "HD" avait en faite une résolution pas terrible (720p) et était extrêmement chère, 1/2 ans après il n'y avait presque plus que des 1080p. ( encore un peu chère par contre ) Les 1er appareils numérique pareils, en gros les 1er produits servent souvent de test, on corrige après un peu le tir, et on fait évoluer super vite une idée/techno jeune. Et franchement l'idée surface et W8 n'a rien à voir avec les tablet-PC, pour moi c'est vraiment un nouveau produit, qui je pense va corriger pas mal de défauts dans sa 2ème version ou 3ème version. Les 1er iphone on été vite dépassé aussi, c'est ça que je veut dire, il n'y a que le 3GS qui a tenu la route longtemps, c'était le bon iphone a acheter.

avatar mbpmbpmbp 06/02/2013 - 18:10

Si le stylet est sensible a la pression, c'est une cintiq killer "pas chere" et super portable. Beaucoup d'illustrateurs et de concept artists attendent ce genre de produit depuis un moment. Un peu leger les 4go de ram mais ca peut suffire.

avatar patrick86 06/02/2013 - 18:49

Après Samsung qui a réussi l'exploit de permettre à ses clients de téléphoner avec une planche à pain sans avoir l'air ridicule… C'est HTC qui a trouvé la solution au problème des smart-phones trop grands : le mini téléphone annexe ! C'est moi ou ce truc est aussi gros que les cabines portables qui fessaient fureur il y a encore peu de temps ? Et maintenant c'est Microsoft qui nous montre qu'un PC portable, c'est toujours mieux en deux morceaux… Ah c'était une tablette ? Ah bah pardon alors, on la voit toujours avec son claviers. L'évolution actuelle des ces appareils montre des contres sens des plus remarquables. Comme dirait Siri : ça me laisse dubitatif.

avatar havox79 06/02/2013 - 19:09

@mbpmbpmbp : On m'aurait donc mentit en me disant qu'elle n'avait que des défauts ??? :p Oui il y a pression et survol mais pas orientation je crois.

avatar mbpmbpmbp 06/02/2013 - 19:39

@havox79 : alors c'est un produit intéressant pour une niche au moins :)

avatar en ballade 06/02/2013 - 19:53

Et au prix d un iPad 128 go ...le choix ne se pose pas

avatar noAr 06/02/2013 - 20:04

J'en ai tripatouillé une, c'est pas trop mal. De très bonnes idées (moi Métro, définitivement je trouve ca particulièrement respectable) et quelques mauvaises aussi. Sur le matériel, oui c'est lourd c'est sûr. Mon vrai point de repère c'est que je n'aurais pas échangé mon iPad 1 pour elle. Donc même si c'est honnête et intéressant à bien des égards, il me semble — mon expérience fut courte — que ca manque quand même de pas mal d'atouts. J'aurais trouvé normal de me dire "ah oui quand même", en mesurant le chemin parcouru et loupé par rapport à mon iPad, ca m'aurait semblé normal d'ailleurs. Mais non. Du coup, bon. Ils se reprendront.

avatar hyrok 06/02/2013 - 22:39

@ C1rc3@0rc "Faut arrêter d'avaler tout cru les plans com du marketing d'Intel: les Atom sont des bouses! Si ARM a pris tout le marche du mobile alors qu'Intel était déjà en position dominante, c'est parce que leurs processeurs sont depuis l'origine les mieux adaptes aux appareils mobiles! Les netbook ont disparus, a cause du manque de puissance et de leur autonomie misérable lie justement aux Atom..." il faut se tenir à jour et ne pas répondre avec des clichés : Intel c'est de la bouse ou Arm c'est trés bon. A moins de considérer les tests de Engadget, The Verge pour encore Clubic comme la propagande d'Intel, force est de constater que l'ensemble de la presse a été unanime ; les Atom Clover trail / Lexington et futur arrivent à concurrencer parfaitement Arm sur le plan de la performance et de l'autonomie. si ces solutions sont encore rare c'est à cause de l'écosystème des Os. Or Win8 est le seul qui peut s'appuyer sur le X86 et être ainsi un argument de vente PS : je te laisse le soin de retrouver les articles.

avatar havox79 06/02/2013 - 23:32

@hyrok : Je ne savais pas ! En effet ça peut être intéressant d'avoir tout l'écosystème x86 dans un appareil avec de bonnes performances mobile. ( puissance/autonomie )

avatar Laurent S from Nancy 06/02/2013 - 23:52

"Tu as déjà eu un iPhone ? Parce que mon 5 est tombé une fois, de 1m de haut environ, sans coque de protection, et n'a absolument aucune trace du choc ! " J'avoue que j'ai un peu trollé, quoique lorsque l'on voit l'état de certains téléphones on se pose des questions :-D En fait je voulais dire qu'avec un design un poil plus ergonomique, l'aspect "non jouet" et massif de la Surface aurait pu être utilisé comme argument de vente.

Pages