Fermer le menu
 

L'A11 Bionic des nouveaux iPhone est plus puissant que le MacBook Pro 13’’

Mickaël Bazoge | | 12:30 |  171

L’A11 Bionic des iPhone 8, 8 Plus et X est, comme on pouvait s’en douter, un monstre de puissance. Le système-sur-puce doté de 6 cœurs (quatre cœurs basse consommation et deux cœurs haute performance) est apparu dans la base de données Geekbench et avec un score de 4274 pour le test monocœur et 10 248 pour le test multi-cœurs, il met une claque à la concurrence. Y compris aux processeurs d’Intel les plus courants !

Cliquer pour agrandir

Le Core i5 embarqué dans le MacBook 12’’ Retina et celui du MacBook Pro 13’’ ne font pas le poids face à l’A11 Bionic, en particulier sur le test multicœur. Plus inattendu, le Core i7 du Surface Pro sorti cette année est devancé dans le test multicœur — en monocœur, la puce tient encore la dragée haute face au nouveau SoC d’Apple.

Cliquer pour agrandir

Plus attendu mais pas moins intéressant, l’A11 Bionic met à l’amende les dernières puces d’Apple. L’A10X de l’iPad Pro, qui n’a pourtant pas grand chose à se reprocher, est bien loin derrière la puce des derniers iPhone.

Une fois de plus, beaucoup vont se demander quand Apple va se décider à lancer un Mac équipé d’un moteur ARM. Ce n’est pourtant pas le chemin pris pour le moment : le constructeur préfère actuellement rapprocher ses deux architectures de prédilection, en adossant le SoC T1 avec un processeur Intel dans les MacBook Pro. Une puce qui se destine au fonctionnement de la Touch Bar et de Touch ID… pour le moment. Car Apple voudrait étendre le champ des compétences des futures puces ARM dans ses portables (lire : Vers plus d'ARM et moins d'Intel dans les prochains MacBook Pro).

Catégories: 
Tags : 

Les derniers dossiers

Ailleurs sur le Web


171 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar Marco787 19/09/2017 - 17:19

@ feefee

A nouveau, vous êtes la mauvaise foi et la stupidité incarnée.

Vous prétendez que vous ne répondez à mes 9 arguments parce qu'ils ne sont pas valides, mais s'ils n'étaient valides, vous vous seriez précipité pour les démonter vous qui adorez dénigrer.

La preuve, vous vous acharnez à parler de ma soit-disante mauvaise compréhension d'un serveur...

Une fois de plus, vous êtes incohérent, et surtout malade.

avatar feefee 17/09/2017 - 23:42 via iGeneration pour iOS

@Marco787

"Et le fait que vous refusiez systématiquement de répondre sur le fonds et que vous vous attachiez à la place à des détails prouve une seule chose : vous avez tort et refusez de l'admettre."

Mais tort de quoi ?
Je n’utilise jamais iTunes pour dialoguer avec mon iPad .
Je peux ? Pourquoi aurais je plus tort que toi qui l’utilises ?
Ha oui parce qu’un autre ici est d’accord avec toi ? La blague .

Donc non personne n’a tort ou raison d’ailleurs je n’ai jamais employé ce terme avec toi. Je discute juste sur tes affirmations .
Pour moi les solutions existent et tes arguments sont tous minoritaires (ta liste est ridicule)

Apple a supprimé cette option, tu es perdu , moi pas .
Donc je dis que cette option est anecdotique ça ne va pas plus loin.

avatar Marco787 17/09/2017 - 12:54

@feefee

"It's Playing" vient d'être mis à jour pour iOS 11 !

Cela prouve la création de faux problèmes par certains / le manque de pertinence de certains raisonnements...



avatar feefee 17/09/2017 - 13:22 via iGeneration pour iOS

@Marco787

"It's Playing" vient d'être mis à jour pour iOS 11 !"

Effectivement, il y a 1h , tu es verni toi 😎

Et le problème des boutons est donc réglé, je viens de vérifier .

Donc tu peux effacer la vieille version de ton iTunes elle marchera plus 😭 comme bon nombre d’applis si elles ne sont pas recompilées

avatar Marco787 17/09/2017 - 14:27

Ce n'est pas le sujet...

Le sujet est comment transférer vers iPad / iPhone (cf. plus haut) !!!

Et vous ne répondez pas aux différents points de ma démonstration...

avatar feefee 17/09/2017 - 09:01 via iGeneration pour iOS

@Marco787

"Comme indiqué plus, haut, c'est l'une des multiples raisons.
Ce n'est pas une exception."

Je veux bien te croire .
Une autre donc ?
Vu que le transfert par usb est contournable .

avatar Marco787 17/09/2017 - 12:36 (edité)

"le transfert par usb est contournable"

Pas du tout, comme démontré plus haut pour plusieurs raisons :
1) vitesse plus lente
2) déchargement de la batterie
3) process très long et laborieux donc impossible à utiliser.

"Une autre donc ?"
Il suffit de réfléchir pour trouver plein d'autres raisons.

La nouvelle version de l'App :
* est buggée
* a une esthétique qui déplait / n'est pas agréable
* une ergonomie en retrait / nécessite plus d'étapes
* est plus lente pour exécuter les mêmes tâches
* est moins lisible
* supprime des options
* introduit de la pollution visuelle
* supprime des fonctionnalités
* coute plus cher / n'est plus gratuite (cela ne concerne pas nécessairement une nouvelle version de l'App, mais cela démontre pourquoi la gestion via iTunes est nécessaire.)

avatar feefee 17/09/2017 - 13:13 via iGeneration pour iOS (edité)

@Marco787

vitesse plus lente

Tout est relatif , 30 mn c’est pas long pour moi , suffit de ne pas attendre devant son bidule et faire autre chose ...

2) déchargement de la batterie

Tu ne peux pas brancher ton bidule pendant le transfert wifi ?
Ha je savais pas désolé ...

3) process très long et laborieux donc impossible à utiliser.

Non

avatar Marco787 17/09/2017 - 15:01

@ feefee

"Tu ne peux pas brancher ton bidule pendant le transfert wifi ?
Ha je savais pas désolé ..."

J'étais sur que vous alliez me citer cet argument.

Et c'est bien pour cela que je l'ai inclus car c'est contradictoire avec votre position.

Si cela ne vous gene pas de brancher le bidule pendant le transfert, quel est l'intérêt de passer par du WiFi plutôt que de le brancher directement à l'ordi ??? C'est absurde.

"Non"
Aucun détail, aucun argument, aucune preuve : quelle réponse convaincante... Clairement, vous n'avez pas utilisé l'App dont vous parlez et prétendez connaitre le fonctionnement.

"30 mn c’est pas long pour moi ,"

Et nous y revoilà...

Il faut toujours que vous rameniez tout à vous !

Arrêtez de considérer que quand vous n'avez pas besoin d'une chose, personne sur Terre n'en a besoin.

Ou que quand une chose ne gêne pas votre personne (ce qui reste à prouver, car il se pourrait tout aussi bien que vous préfériez dire cela plutôt que de vous contredire), alors tout le monde doit s'en satisfaire.

avatar feefee 17/09/2017 - 19:19 via iGeneration pour iOS

@Marco787

"Si cela ne vous gene pas de brancher le bidule pendant le transfert, quel est l'intérêt de passer par du WiFi plutôt que de le brancher directement à l'ordi ??? C'est absurde."

Pfff , t’es lourd toi 🤔
Pour recharger je ne branche JAMAIS sur un port usb PC.
Pourquoi ?
Ben parce que c’est plus lent que par un chargeur dédié .
Voilà c’est tout .

avatar Marco787 17/09/2017 - 20:54

@feefee

Comme toujours, vous ne pouvez que répondre hors sujet et de manière totalement inintelligente.

"Pour recharger je ne branche JAMAIS sur un port usb PC.
Pourquoi ?
Ben parce que c’est plus lent que par un chargeur dédié .
Voilà c’est tout ."

Le sujet n'est pas la vitesse de la recharge, mais le transfert des données de l'ordi à l'iPhone et l'iPad. Que la recharge soit rapide ou lente n'a aucune pertinence.

Arrêtez de changer de sujet !!!

Et je constate que vous prenez soin de répondre à multiples reprises (pour tenter de vous justifie, avoir le dernier mot et ne pas admettre vos erreurs), mais, et comme par hasard, vous n'abordez pas du tout le fonds du problème.

Sur les 9 raisons que j'ai citées (l'App est buggée etc.), vous n'en avais jamais commenté aucune...

Ce qui implique que vous n'avez aucun argument valide et que vous avez donc tort.

avatar feefee 17/09/2017 - 23:09 via iGeneration pour iOS

@Marco787

"Arrêtez de changer de sujet !!!"

Heu, tu te fous de ma gueule en plus ?
Tu me demandes pourquoi je ne me sert pas du transfert par câble quand je recharge et tu trouves ça ridicule , relis toi !!
Donc je te réponds que je ne charge jamais sur l’ordi
Je m’explique sur mes choix que tu trouves ridicule et incohérent.

Faut arrêter avec le changement de sujet , le dialogue évolue au fil de la discussion , rien d’anormal , et comme tu dis beaucoup de conneries je te le démontre à chaque fois avec des explications que tu ignores .

avatar Marco787 17/09/2017 - 22:46

@ feefee

Une fois de plus, vous voulez tellement avoir raison que vous ne vous apercevez même pas de vos contradictions.

Vous indiquez comme première justification :

"30 mn c’est pas long pour moi ", alors que le transfert par cable ne prend que quelque minutes.

Mais ensuite, vous justifiez le fait de devoir brancher l'iPhone / iPad à un adaptateur secteur plutôt que l'ordi "parce que c’est plus lent que par un chargeur dédié ."

En d'autres termes, quand cela vous donne raison, cela n'est pas du tout gênant de patienter bien plus que nécessaire, mais quand cela ne vous donne pas raison, il faut au contraire la solution la plus rapide...

avatar feefee 17/09/2017 - 23:45 via iGeneration pour iOS

@Marco787

"En d'autres termes, quand cela vous donne raison, cela n'est pas du tout gênant de patienter bien plus que nécessaire, mais quand cela ne vous donne pas raison, il faut au contraire la solution la plus rapide..."

Ha pas mal on dirait moi 😇
Ok pour celle là , même si c’est capillotracté

avatar feefee 17/09/2017 - 19:20 via iGeneration pour iOS

@Marco787

"Il faut toujours que vous rameniez tout à vous ! "

Ha ? Toi non ? Ça m’avait échappé 😇

avatar Marco787 17/09/2017 - 21:00

"Ha ? Toi non ? Ça m’avait échappé "

Votre argumentaire est totalement absurde, une fois de plus.

La question est de savoir si iTunes sans App est utile ou pas.

En tant qu'utilisateur, si cela m'est utile (et à d'autres, plus qu'une autre personne s'est exprimée avec la même position, même si vous oubliez comme par hasard de le mentionner), cela montre que oui.

Réfléchissez un peu pour fois, il n'existe aucun logiciel où toutes les fonctionnalités sont utilisées par 100% des utilisateurs et avec la même utilité etc.

Par ailleurs, vous êtes totalement contradictoire.

Au début, vous me demandiez de citer des raisons, et maintenant que je vous en cite de nombreuses, vous n'y répondez et tout ce que vous pouvez trouver à dire à la place est ce style de phrase totalement pathétique.

Et en plus, vous avez tellement peu d'imagination que vous copié-collez ce que je vous dis...

avatar feefee 17/09/2017 - 19:22 via iGeneration pour iOS

@Marco787

"Arrêtez de considérer que quand vous n'avez pas besoin d'une chose, personne sur Terre n'en a besoin."

Attends 2 sec. ...

Ha oui voila :

Arrête de considérer que quand tu as besoin d’une chose , tout le monde sur terre en a besoin .

avatar Marco787 17/09/2017 - 21:11

@ feefee

Sans surprise, vos arguments sont médiocres et stupides.

Après m'avoir demandé d'autres raisons pour laquelle il était utile de garder une version donnée d'une App (en plus de la disparition), je vous en ai donné 9, et vous n'en parlez pas du tout, ce qui est pourtant le sujet.

Vous faites toujours des petites remarques enfantines avec des smileys puérils.

Et réfléchissez un peu pour fois, : il n'existe aucun logiciel où toutes les fonctionnalités sont utilisées par 100% des utilisateurs et avec la même utilité etc. Votre argument est donc totalement inepte, comme toujours.

avatar feefee 17/09/2017 - 23:17 via iGeneration pour iOS

@Marco787

"je vous en ai donné 9, et vous n'en parlez pas du tout, ce qui est pourtant le sujet."

Bien sûr elles ne tiennent pas la route et sont ridicules .
J’ai donc évité d’en parler , mais puisque tu m’y forces 😎

avatar Marco787 19/09/2017 - 17:12

@ feefee

Vous êtes sérieusement malade.

"Bien sûr elles ne tiennent pas la route et sont ridicules . J’ai donc évité d’en parler , mais puisque tu m’y forces 😎"

Les raisons tiennent parfaitement la route (et d'ailleurs, vous n'avez aucun contre argument...), contrairement à votre pauvre cervelle d'hyène enragée.

avatar Marco787 17/09/2017 - 21:02

@ feefee

""30 mn c’est pas long pour moi ,""

Si vous aimez perdre du temps et attendre bêtement alors qu'il existe une solution bien plus rapide, c'est votre problème.

Mais heureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde...

avatar MacOSXI 13/09/2017 - 12:36

Vivement un macOS ARM ! Le rapport puissance de calcul / consommation est juste délirant.

avatar mssinkro 13/09/2017 - 12:38 via iGeneration pour iOS

Avoir autant de puissance qu’un iPad 2017 sans pour autant en avoir la fluidité (120Hz sur les Pro)

C’est pour moi le plus gros manque sur l’iPhone X.

avatar NestorK 13/09/2017 - 12:43 (edité)

@mssinkro

L'iPad Pro d'aujourd'hui garde - encore sur cette gen - l'avantage sur la puissance gpu avec ses déclinaisons x d'où certainement l'absence de promotion sur le nouvel iPhone 10 qui a aussi pour lui - par rapport aux autres iPhones - une définition bien supérieure à pousser par son SoC.

avatar mssinkro 13/09/2017 - 12:44 via iGeneration pour iOS

@NestorK

Je suis persuadé qu’il était techniquement possible que l’iPhone hérite du ProMotion de l’iPad Pro plutôt que de True Tone...

Là j’aurais pu justifier de mettre 1300€ dans un téléphone tellement je suis subjugué par ProMotion sur mon iPad. Mais là rien ne me donne envie de sauter le pas.

C’est parti pour patienter encore 1 année supplémentaire !

Pages