Fermer le menu
 

MacBook Pro : première vidéo en français de la Touch Bar

Mickaël Bazoge | | 21:47 |  60

Certains ont plus de chance que d’autres. 01Net a mis en ligne sa vidéo de prise en main des nouveaux MacBook Pro avec Touch Bar, visiblement sans trop tenir compte de l’embargo imposé par Apple. De notre côté, nous avons eu le privilège de jouer avec la barre tactile… sans possibilité d’en prendre des photos ou une vidéo ! Mais faisons contre mauvaise fortune bon cœur, et jetons un œil, voire les deux, sur cette vidéo avant qu’elle ne soit éventuellement bloquée.


La Touch Bar sur les MacBook Pro : une vraie... par 01net

Nos confrères proposent un aperçu assez complet de la Touch Bar et son fonctionnement, ainsi qu’un petit topo sur la personnalisation des raccourcis. Difficile de se forger une opinion aussi rapidement, mais cette nouveauté s’annonce effectivement prometteuse.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Vous pouvez avoir un petit avant-goût de la Touch Bar dès aujourd’hui, et sans avoir à dépenser des mille et des cents grâce à l’astucieuse application Touch Bar Demo !

Catégories: 

Les derniers dossiers

Ailleurs sur le Web


60 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar fousfous 09/11/2016 - 21:58 via iGeneration pour iOS

Rien que pour QuickType et les emoji c'est juste génial, et la possibilité de mettre les fonctions qu'on utilises vraiment aussi c'est super pratique.
Vraiment dommage que je ne doive pas renouveler mon Mac tout de suite.

avatar albert einstein 09/11/2016 - 23:09

" QuickType et les emoji "... effectivement c'est super important pour une machine PRO...

Il parait que Kim K est ravie... ce sera utile pour son métier..

Il parait même que la Touch bar donne directement accès à un dictionnaire français et au Bescherelle...

avatar lolo-69 10/11/2016 - 16:36

Indispensable, ces smileys!
Un autre truc truc pour notre Rantamplan national.
http://www.macg.co/logiciels/2016/11/avec-k-2000-dans-la-touch-bar-le-ma...



avatar iVador 10/11/2016 - 05:30 via iGeneration pour iOS

@fousfous

3000 euros et plus juste pour des emojis, génial, oui ...

avatar alan1bangkok 10/11/2016 - 07:55

vous êtes étudiant foufous je crois...
ça fait peur vos remarques ..

avatar Hazo 10/11/2016 - 10:09

En effet les emoji c'est très pro et indispensable.

avatar nicolasblanco 09/11/2016 - 21:59

Ceci est une révolution !!!

Bordel, vite, mon AMEX Black ! Je commande une palette !

avatar GtnDns 09/11/2016 - 21:59 via iGeneration pour iOS

Le summum du gadget.. de pire en pire

avatar C1rc3@0rc 09/11/2016 - 22:43 (edité)

@GtnDns

Pas forcement le summum du gadget, mais on sent bien que le testeur n'a pas ete convaincu et que de toute evidence ce n'est pas la trouvaille du siecle.
Quand on reprend les reactions face a le decouverte de la souris/icone, l'ecran tactile de l'iPhone ou meme le trackpad multitouch on est clairement tres loin...

En terme d'usage on est donc sur de l'anecdotique.
La ou ça risque de devenir un gros probleme c'est lorsqu'il va y avoir des developpeurs mal formés qui vont decider de rendre accessibles des fonctions que par la touch bar sans alternative...

La question du problème ergonomique est tout a fait systématique et on se demande bien comment chez Apple ils ont pu passer a coté. Vision périphérique retorque le marketing... le probleme c'est que la vision peripherique perçoit pas la couleur et perçoit surtout le mouvement et que cela attire la focalisation... sur la peripherie!
Donc cette touch bar est bien un ecran et un ecran ça se regarde, donc il y a une vraie concurrence entre la touch bar et l'ecran du Mac, et ça c'est un tres gros probleme.

avatar awk 09/11/2016 - 22:57 via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc

Le jour où 01.net sera convaincu par un produit Apple 😊

avatar P-AAAA 09/11/2016 - 23:08 via iGeneration pour iOS

@awk

Tout à fait d'accord !! Sur de nombreux tests , je pense à l'iPad Par exemple ,
il y'a selon moi un manque d'objectivité ..

avatar awk 09/11/2016 - 23:13 via iGeneration pour iOS

@P-AAAA

Ce qui montre d'ailleurs aux odieux calomnieurs qui accusaient Apple d'avoir acheté MacGe que le constructeur préfère servir un média qui leur est historiquement peu favorable 😎

Nous avons atteint sur ces accusations les limites de l'abject 🙄

avatar cv21 10/11/2016 - 19:47

@P-AAAA "il y'a selon moi un manque d'objectivité .."

J'aime les femmes et je les préfère aux hommes, pourtant objectivement : elles sont dotées d'une paire d'oeil, tout autant de jambe, etc... O1net propose également des vidéos où les présentateurs jouent "objectivement" le jeu du pro-pc contre le pro-mac...Tout cela me semble propre, sympathique, trop "gentil" et permet de voir défiler des sorties produits.
C'est une approche. Pour le style : dépêches AFP, il y a par exemple http://www.linformaticien.com dans sa partie actualité plutôt orienté "Industrie de l'informatique" et comme par hasard, c'est intéressant et un peu ennuyeux à lire...sans polémique, sans fun ? ;-))

@awk

"Le jour où 01.net sera convaincu par un produit Apple 😊"
Effectivement, c'est pour ça que de temps en temps il est bon de jeter un oeil.
J'ai bien écrit de temps en temps !

avatar Vouzemoi 09/11/2016 - 23:42 (edité)

comme c'est triste. un site professionnel utilisant les nouvelles technologies et qui à l'usage considère le truc comme un gadget anti productif. ça fout en l'air tout tes arguments arrogants que tu déverses depuis des semaines.
Seule parade : faire croire que le site est anti apple. tellement plus simple pour éviter de faire face à ses contradictions.

avatar awk 09/11/2016 - 23:58

@Vouzemoi

La parano dans toute sa splendeur, 01.net est historiquement un site dont les membres ne sont pas particulièrement sensible aux approches d'Apple ce qui ne veut pas dire comme ton manichéisme confortable le résume : anti-Apple

Ce n'est simplement pas leur tasse de thé, nous sommes sur une approche plus geek techno du rapport à l'informatique.

Le vrai soucis pour moi est bien plus sur la qualité globale du contenu qui est trés loin de ce que fût un des hebdomadaire de référence de l'informatique professionnel dans les années 80-90.

La presse informatique en ligne francophone manque aujourd'hui grandement de travaux d'analyse, de mise en perspective, d'étude du marchés, des tendances ...

Nous sommes sur du consumérisme un rien racoleur et il n'est plus que des sites anglo-saxons pour proposer de vrais informations à forte valeur ajoutée.

Je n'ai aucun soucis à ce qu'on n'adhère pas aux offre d'Apple contrairement à ce que tu sembles vouloir croire par paresse 😎

avatar toketapouet 10/11/2016 - 01:18 via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc

"Quand on reprend les reactions face a le decouverte de la souris/icone, l'ecran tactile de l'iPhone ou meme le trackpad multitouch on est clairement tres loin...

En terme d'usage on est donc sur de l'anecdotique. "

Révolutionnaire ou anecdotique.

Only a Sith deals in absolutes©️

⚪️(🔘)⚫️

avatar awk 10/11/2016 - 01:22 via iGeneration pour iOS

@toketapouet

Jolie revisionisme historique dans la grande tradition de Circé.

Quand on sait se que furent les réactions général au WIMP grand public avec le Mac ou à l'iPhone 😎

Le plus amusant c'est que notre camarade devait alors hurler avec les loups contre cee conneries de beatnik 😝

avatar toketapouet 10/11/2016 - 01:21 via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc

"Donc cette touch bar est bien un ecran et un ecran ça se regarde, donc il y a une vraie concurrence entre la touch bar et l'ecran du Mac, et ça c'est un tres gros probleme."

Je ne dis pas que tu as tort (je n'ai jamais testé, ni même vu cette machine de mes yeux), mais je me pose une question : tu es parvenu à cette conclusion après combien de jours d'utilisation ?

avatar awk 10/11/2016 - 01:24 via iGeneration pour iOS

@toketapouet

Alors sue les touches de fonctions personne ne les cherche en regardant 😎

avatar patrick86 10/11/2016 - 10:50

@toketapouet :

"tu es parvenu à cette conclusion après combien de jours d'utilisation ?"

Comme l'Apple Watch ou le MacBook : zéro. 🙄

Il n'a pas utilisé concrètement ces produits et ne le fera probablement jamais.

avatar pn10000 10/11/2016 - 10:19 via iGeneration pour iOS

@C1rc3@0rc

Alors là ce genre de commentaire m'impressionne.

Peux-tu préciser quel est ton metier stp ?

J'aimerai connaitre la crédibilité de tes propos. Car faire la leçon a des ergonomes de chez Apple qui planche dessus full-time, (même si tout n'est pas parfait dans l'ergonomie Apple, loin de là) il faut quand même être sacrément sur de soi !

Je ne dis pas que cette Touchbar est utile ou pas, je ne l'ai pas utilisée ni même aperçu. Cependant j'y vois quand même la façon la plus intelligente et la plus viable qui soit d'intégrer du tactile sur un laptop.

Et j'y vois surtout un potentiel lorsque tous les éditeurs joueront le jeu et auront proposé plusieurs itérations qui optimiseront le workflow.

avatar lll 09/11/2016 - 22:01

Mine de rien, la Wii U n'a pas fonctionné en partie parce qu'il est difficile de jeter un coup d'œil à l'écran secondaire qu'on a entre les mains alors qu'on a les yeux rivés sur l'écran principal. J'espère qu'Apple a fait suffisamment de tests pour que ça fonctionne bien au quotidien.

avatar anonx 09/11/2016 - 22:04 via iGeneration pour iOS

Complètement inutile pour moi étant donné que j'utilise mon mac allongé la plupart du temps. Je le verrais même pas c'truc là 😎

avatar Macbook31 10/11/2016 - 17:22 via iGeneration pour iOS

@anonx

Tu es astronaute, ou hardeur ?

avatar anonx 10/11/2016 - 18:00 via iGeneration pour iOS

@Macbook31

T'as raison de poser la question.. certaines confondant les deux assez souvent 😂🚀👽

Pages