Fermer le menu   
header

Le Mac Pro nouvelle génération est là

par Christophe Laporte le 19 décembre 2013 à 09:53

Après des mois d’attente, le nouveau Mac Pro est disponible à la vente. Ceux qui rêvaient d’une surprise de dernière minute seront déçus, la marque à la pomme ne propose pas d’écran pour sa station de travail. Les premiers modèles en France arriveront en janvier.


Les configurations

Pas de surprise au niveau des configurations, il s’agit des deux mêmes qui avaient été présentés en début d’automne.

Entrée de gamme : Processeur Intel Xeon E5 quadricœur à 3,7 GHz - 12 Go de mémoire ECC DDR3 à 1 866 MHz - Deux AMD FirePro D300 avec 2 Go de VRAM GDDR5 chacun - 256 Go de stockage flash PCIe1 - Prix 2999 € - CHF 3399

Haut de gamme : Processeur Intel Xeon E5 hexacœur à 3,5 GHz - 16 Go de mémoire ECC DDR3 à 1 866 MHz - Deux AMD FirePro D500 avec 3 Go de VRAM GDDR5 chacun - 256 Go de stockage flash PCIe1 - Prix 3999 € - CHF 4499

Comme nous le pressentions, les prix montent très rapidement dès que l’on ajoute des options à cet ordinateur (lire : Mac Pro : une configuration complète coûtera pas loin de 10 000 €). La configuration la plus chère revient à 9599 €.

Les options

L’option la plus chère proposée avec le Mac Pro est cet écran Sharp 4K qui avait brièvement fait son apparition il y a quelques jours. Cette option est proposée au prix de 3999 €. Il est également possible de l’acheter séparément.

Le processeur le plus évolué 12 cœurs à 2,7 GHz avec 30 Mo de cache N3 est facturé 3500 € sur l’entrée de gamme et 3000 € sur le haut de gamme. Il est possible de monter jusqu’à 64 Go de RAM moyennant 1300 € sur l’entrée de gamme et 1200 € sur le haut de gamme.

Les options sur le modèle haut de gamme
Les options sur le modèle haut de gamme

En matière de carte graphique, Apple propose en option deux processeurs graphiques AMD FirePro D700 avec 6 Go de VRAM GDDR5 chacun. Prix : 1000 € pour l’entrée de gamme, 600 € si on a comme base de Mac Pro le haut de gamme.

L’option AppleCare coûte 249 €. Vu le prix de la machine, on vous la recommande chaudement. Enfin, le Mac Pro n’est pas livré par défaut avec un clavier et une souris (ou Trackpad). Ceux parmi les professionnels, cible de choix de cette machine, qui utilisent des périphériques spécialisés ne s'en offusqueront probablement pas.

En ce qui concerne les disponibilités, les premiers Mac Pro arriveront le 30 décembre aux États-Unis et en janvier en Europe. Pas la peine d’essayer d’en chercher dans un Apple Store, vous n’en trouverez pas. L’Apple Store du Louvre n’a même pas un modèle de présentation.

Un écosystème encore limité

Sur bien des points, ce nouveau Mac Pro représente un formidable pari pour Apple. À l’heure où elle écoule des millions d’iPhone et d’iPad par mois, est-ce que le marché des stations de travail peut être suffisamment rentable pour la marque à la pomme ?

C’est également un pari industriel et politique. Ce nouveau Mac Pro est assemblé aux États-Unis. Lors de l’annonce de sa commercialisation imminente hier, Tim Cook n’a pas hésité à le mentionner sur son compte Twitter.

Mais bien entendu, c’est avant tout un pari technologique axé autour de certains choix forts. L’un des plus importants est le Thunderbolt 2. Toutefois à ce jour, on dénombre très peu de produits prenant en charge cette norme.

Sur son site, Apple met en avant les nouvelles solutions de stockage Promise sorties récemment. Les prix vont de 1449 € pour l’entrée de gamme (4 x 2 To) à 4449 € (8 x 4 To). On rappellera toutefois qu’il est possible de brancher sur son Mac Pro l’ensemble des appareils Thunderbolt disponibles sur le marché à commencer par l’écran d’Apple qui n’a toujours pas eu le droit à son lifting.

En matière de logiciels, Apple a montré l’exemple en proposant des mises à jour de ses logiciels professionnels. Final Cut Pro [10.1 - Français - 269,99 € - OS X 10.9 - 2.2 Go - Apple] fait l’objet d’une mise à jour majeure, mais gratuite. Cette version offre notamment la prise en charge de la 4K (lire : Final Cut Pro adopte le 4K pour les nouveaux Mac Pro). Motion et Compressor ont également été revus pour prendre en charge le potentiel de ses stations de travail (lire : Compressor et Motion aux couleurs du Mac Pro).

Les logiciels musicaux Logic Pro X et MainStage 3 ont également eu le droit à leur petite mise à jour (lire : Logic Pro X, MainStage 3 et Logic Remote pour iPad sont mis à jour). Pour le moment, seul Aperture se fait attendre.

Catégorie : 
Tags : 

Commentaire(s)

avatar xservolle 19/12/2013 - 09:58

Petit papa noël, vu que tu vas te déplacer bientôt, pourrais-tu mettre un petit Mac Pro sous le sapin. LA configuration gonflée avec écran Shrap serait le top. Poutou et à bientôt...

avatar PowerGlove 19/12/2013 - 09:59

Autant je trouve la monté en gpu assez peu cher, autant les cpu, c'est violent.... surtout quand on voit les différences de perfs sur geekbench...
Il est urgent d'attendre les vrais bench pour se faire une idée du meilleur ration perf prix, mais pour moi, c'est pour le moment:
Hexacoeur 3.5 avec option D700, 32 go de ram et 512 de stockage. On est dans les 5000 euros...

avatar misc 19/12/2013 - 11:40

Niveau CPU / $ les Mac mini quad s'en sortent probablement mieux.
On vera bien, mais ca m'étonnerais que ces Xeon (sandy bridge?) 3,7Ghz soient 4x plus puissants que les i7 2,3Ghz.
Il y a bien sur les GPU, etc etc, très bien pour utilisation desktop, mais par exemple pour des petits render farm le mini sera bien.
D'ailleurs le mini a un bon rapport puissance / prix, peut être trop bon pour qu'Apple le mette a jour cette année.. Esperons qu'ils ne le relèguent pas aux dual core pour vendre le Pro..

avatar Armas 21/12/2013 - 10:49

Je suis du même avis, je trouve étonnant le seuil cyclopéen qui sépare les deux processeurs.

Cela m'amène à la question suivante : Apple fait-elle payer suivant les usages d'avantages que suivant le coût réel du matériel?

avatar Razielou 19/12/2013 - 10:00

Ce qui est très cool de la part d'Apple, c'est de ne pas avoir bridé le "petit" mac pro à quelques options !
Les 2 modèles sont finalement identiquement customisable au même prix.
J'attends avec impatience les premiers bench CPU/FirePro/SSD !

avatar RDBILL 19/12/2013 - 10:02via iGeneration pour iPhone

10k€ pour la configuration la plus poussée, ce n'est pas si cher dans l'absolu.
j'ai vendu dans les années 2007-2008 des MacPro avec toutes options au catalogue Apple aux alentours de 15k€...

Peu avant on arrivait à 18k€ en config Max sur le store...

Ceci dit, il faut tout de même les débourser, je vous le concède.
Même si ça reste d'un meilleur rapport efficacité prix qu'un PC sous Windaube de chez Cottin !

avatar fromdisco 19/12/2013 - 10:13

C'est du matériel pro.
En général, les PRO financent leur matis.

10K€HT, ça ne fait que 300€ HT/mois sur 36 mois.
14K€HT (avec l'écran) ça fait 440€ HT/mois sur 36 mois.

C'est très très très raisonnable pour des archis, des labos, des stations de TV, de la recherche, des studios de son, des boites de pub, etc......

avatar Weetabix40 19/12/2013 - 11:43

@RDBILL

"Même si ça reste d'un meilleur rapport efficacité prix qu'un PC sous Windaube de chez Cottin !"

Mouais... au même prix avec un PC :
- Tu as minimum 3 ans de garanti constructeur alors que chez apple pour les pro c'est la honte sur un ordi à 10K
Lire : http://images.apple.com/fr/legal/statutory-warranty/France_Statutory_Warranty.pdf

- 2 fois plus de puissance...

Exemple :
x2 Intel Xeon E5-2650
x2 Ventilateur processeur Noctua NH-D14 SE2011
x2 Crucial 32 Go (2 x 16 Go) DDR3 1333 MHz CL9 ECC Registered DR X4
x2 PNY Quadro K4000
Carte mère SuperMicro X9DBL-iF
x2 Samsung SSD 840 PRO 512 Go en RAID 0 pour l'OS
X4 Samsung SSD 840 EVO 1 To pour le stockage
Boitier Lian Li alu pour mettre tout le monde
Alim Corsair AX1200i 80PLUS Platinum
4 Noctua NF-S12A FLX pour la climatisation en silence

Donc bilan :
x2 Xeon haut de gamme // x2 apple
64G de RAM (32 par processeur) // idem apple
2 cartes graphiques pro // idem apple
4 Terras de stockage SDD // x4 apple
512 Go SSD système en RAID0 // Plus rapide qu'apple

> http://www.ldlc.com/b-2cbb9fe00c70eba6.html

avatar Biking Dutch Man 19/12/2013 - 13:35via iGeneration pour iPhone

@Weetabix40 :
Est-ce que OSX tourne sur une telle configuration? En d'autres termes est-ce un hackintosh potentiel? Pour en avoir eu un, c'était tout le temps le stress au moment des updates, les fichiers kext à rajouter, etc. Le mac tu le déballes tu le branches et tu bosses. Ensuite tu l'updates quand tu veux. Le prix payé en plus tu le récupères en productivité. Et quid de la consommation électrique? Mon Mac mini 2006 a 16000 heures de vol à moins de 100 watts de moyenne. Un PC moyen de l'époque c'était 300W minimum, à 0.23€ le kwh cela fait déjà 250 euros de différence à l'exploitation et le silence en plus!

avatar melaure 20/12/2013 - 07:58

Tu devrais lire les témoignages de pros sur Mac Bidouille. Un certain nombre n'ont pas attendus ce nouveau MP, ont passé le cap, et sont contents ... avec du matos beaucoup plus évolutif, mais certainement moins intégré. Ceci dit quelque soit la gamme, la course à la finesse me parait mauvaise vu ce que ça implique pour nous consommateurs ...

avatar areayoko 19/12/2013 - 14:24

Tu ne devrais pas dénigrer le SAV apple à ce point.
J'ai à de maintes reprise été confronté à leurs services. Et je crois que ça reste largement au dessus du lot dans le monde informatique. Surtout chez les clients fidèles.

Ok tu sais monter des bécanes dans ton garage. Ce qui ne fait pas de toi un ingénieur hardware. Compare plutôt cette machine à une station DELL, HP etc ... après tu aimes l'écosystème ou pas...

PS : tu as oublié de mettre du watercooling et des néons dans ton boitier.

avatar Weetabix40 20/12/2013 - 02:03

@areayoko

J'ai déjà comparé a Dell et HP sur un sujet précédent...

Mon but était de montrer que sur la configuration haut de gamme, apple est 2x mois puissant qu'une configuration maison.

Je travaille sur un mac pro au bureau et sur un macbook pro retina 15' en freelance. Ca fait 15 ans que je suis sur mac dont 10 en tant que professionnel en travaillant principalement sur la suite adobe creative.

J'essaye d'avoir un regard objectif sur mes outils de travail et je déplore donc qu'apple soit parti sur ce type de machine.

- Le design est superbe
- L'integration de tant de puissance dans un petit cylindre est dingue

Mais malheureusement, quand tu créé un produit, il y a l'offre et il y a la demande. Je ne suis pas convaincu que l'offre corresponde à la demande.

En ce qui concerne l'apple store, tu as certainement eu plus de chance que moi...

En tant que professionnel, les CGV et notamment la partie Garantie n'est pas la même que pour un particulier. En gros, soit tu prends un apple care pro $$$, soit tu laisses ton materiel pendant 1 semaine le temps qu'ils le répare. Même si ton ordinateur tombe en panne pendant la première année.

C'est donc 349€ a rajouter au prix de la machine dès la première année...
- http://store.apple.com/fr/product/MF218F/A/applecare-protection-plan-pour-macbook-pro

C'est simplement une honte !

avatar PowerGlove 20/12/2013 - 07:56

-La diff de prix sur le haut de gamme avec dell ou hp sur une config identique est de 2000 euros soit 20%, donc apple est 20% plus cher que l'équivalent sur pc comme pour tous leur produit... je trouve personnellement que c'est justifier...

Ensuite pour la garantie et l'apple care, c'est exactement la même choses chez hp et dell... donc soit tu ne t'ai pas renseigner soit tu troll.......

avatar Weetabix40 20/12/2013 - 08:40via iGeneration pour iPhone

@PowerGlove :
HP et Dell j'en sais trop rien... J'essaye même d'éviter.
Je fais un peu de consulting et je peux te garantir que beaucoup de boîtes reviennent a Windows avec un contrat de maintenance d'une petite SI locale qui a l'avantage d'être ultra réactive (-24h) sur son SAV avec une garantie de 24/36 mois (la durée de l'amortissement).

Alors oui, ce Mac Pro est une vitrine technologique... Maintenant, je ne suis pas certain que l'offre soit en rapport avec la demande. C'était un marché de niche pour Apple et du coup ça l'est encore plus.
Maintenant qu'elle est la politique d'Apple ? Mettre en avant son savoir faire inégalable aujourd'hui ou satisfaire des attentes plus génériques de ses clients pro. J'aurais aimé que la balance soit mieux équilibrée...

Je le redis une dernière fois, le produit est magnifique. La n'est pas la question.

avatar PowerGlove 20/12/2013 - 08:57

J'ai un peu du mal a te suivre tu parle de hp et dell et ensuite tu dis que tu ne connais pas bien...
Si tu compare des choses qui n'on rien a voir cela va être dur d'avoir un conversation...

Si je parle d'HP et Dell c'est justement pour parler de d'assembleur de pc que l'on peux comparer a apple. On peux aussi ajouter IBM.
Le vrai concurrent d'apple dans le monde pc sur des configs équivalente c'est HP.
Je ne parle pas de la config assembler chez grosbill ou autre. Je parle d'une machine pro avec un sav pro avec des contrat pour pme... Dans le milieu de la video même les revendeurs qui proposent des stations de travail video avec stockage et c... il propose du mac ou du hp... avec quelques option en plus et comme tu le dis un sav adapté... mais cela n'a rien a voir avec l'apple care dont tu parle....

avatar Weetabix40 20/12/2013 - 09:30

@PowerGlove
Je ne pense pas être obligé d'acheter un HP ou un Dell pour être capable de comparer les caractéristiques catalogue de 2 ordinateurs Windows, RedHat ou Suse...

Et non, je ne connais pas car dans les sociétés (PME 5/50 salariés) ou je suis passé :
- on trouve généralement des serveurs / stations de travail HP & Dell vieillissantes (6/10 ans).
- généralement les seuls postes récent sont ceux de la RH ou de la secrétaire... (encore plus souvent quand elle est blonde à forte poitrine)

Donc oui, je peux comparer un matériel windows et non, je ne connais pas leurs prestations (sav, contrat de maintenance...)

Par contre je connais très bien mes partenaires et je peux te garantir que certaines personnes savent très bien tirer profit de leur proximité / QoS pour gagner des contrats de maintenance au moins aussi intéressant que l'apple care d'apple.

avatar PowerGlove 20/12/2013 - 09:52

Je suis désoler de te dire que si tu fais des configs personnalisé sur le site d'hp, a config égale avec en gros les mêmes composants, le haut de gamme apple n'est que 20% plus cher et pas 2x comme tu l'écris.....

Pour le reste je n'y connais rien mais la seule chose dont je peux témoigné c'est que dans les boites ou je vais qui font de la 3D, ou de la video, on trouve des ibm (avid et render farm) des hp workstation 3D et c... et ce sont ces machines qui concurrence apple. Ce ne sont pas de vieilles machines... une workstation HP avec xeon 16 coeurs, une tesla et une k5000, c'est pas vraiment un vieux truc pour moi.... vu qu'il est plus puissant que le nouveau macpro....

La cible du macpro c'est pas pour remplacer un desktop de secrétaire.... ni pour faire des tableaux excel.....

avatar Weetabix40 20/12/2013 - 10:34

@PowerGlove

Je ne parlais pas de 2x moins cher... je disais qu'en étant subtil dans le choix de tes composants, tu pouvais assembler (ou faire assembler par un prestataire) une machine 2x plus puissante.
Un mono Xeon, ça reste un mono Xeon...

En ce qui concerne les secrétaires, je n'ai jamais dit qu'elles avaient des stations de travail... je dis juste que généralement et paradoxalement, ce sont les premières a avoir des ordinateurs neuf pour faire tourner un ERP, la compta et le mailing.

Si tu as la chance de travailler avec des sociétés qui s'équipent en Tesla avec des configurations récentes, ne change surtout pas. Ce n'est pas le cas de tout le monde et il faut aussi le comprendre.

De mon coté, 80% du parc de mes clients est vieux et presque obsolète au niveau des stations de travail.

Les offres CC d'Adobe ne vont pas aider les clients a rester sur mac... puisque le prix d'une mise à jour CS n'existe plus.
Remise en question pour beaucoup de monde. Aussi bien pour les graphistes (sur imac) que sur les gars qui font de la motion/creation digitale AE sur Mac Pro.

Le produit est magnifique mais ne correspond pas à la demande de beaucoup de Pros. Si certains sont comblés, je le redis, c'est tant mieux pour eux... de mon coté c'est une déception.

avatar PowerGlove 21/12/2013 - 15:06

Je suis d'accord que tu peux faire deux fois plus puissant qu'un Mac Pro, mais cela a toujours été le cas... meme du temps du Mac Pro tu pouvais faire des configs avec des quad en itanium ou autre... la question n'est pas de savoir si il y a plus puissant que c'est nouveau mac pro... c'est une évidence, mais a quel prix??? un dual xeon 24 coeurs avec 2 quadro, c'est très cher... et surtout ce genre de machine est très délicate a correctement intégré soit même... je me souviens avoir monté un dual athlon mp, et j'ai eu plein de soucis avec la ventilation l'alim et la ram... monté un serveur, ce n'est bidouillé un pc de gamer... tous les composants doivent être haut de gamme et même dans ce cas tu n'es pas assuré de la fiabilité de l'ensemble a cause du choix des composants, cela peux être la roulette russe.

L'intégration c'est aussi important que la puissance... Je préfère une machine qui tourne plus longtemps pour faire un rendu mais qui est fiable qu'une plus rapide qui plante...
Apple de ce coté là est irréprochable... j'en suis à mon 2eme Mac Pro et se sont les meilleurs ordis que j'ai jamais eu. Je n'irai pour rien au monde remonter moi meme mes pc comme quand j'ai commencé...
Après je suis d'accord que le Mac Pro est une machine qui est devenu très fermé, et que le probable non remplacement du gpu est une connerie... mais bon, c'est apple, ce n'est pas nouveau... on ferme et intègre au maximum et on vend plus cher...un constructeur standard c'est 10% de marge apple c'est 30% ça a toujours été comme ça... il faudra remplacer la machine plus souvent et donc y penser au moment de l'achat... les anciens Mac Pro pouvaient tenir 6 ans en changeant de glu. avec ses nouveaux modeles, il faudra remplacé l'ensemble tous les 4 ans pour rester dans le coup... mais bon personnellement je pense qu'un ordi dans une boite doit avoir un plan d'amortissement de 24 mois max... au delà c'est trop cher...

avatar Weetabix40 21/12/2013 - 15:37

@PowerGlove

"La question n'est pas de savoir si il y a plus puissant que c'est nouveau mac pro... c'est une évidence, mais a quel prix???"

Pas forcément beaucoup plus qu'un mac pro toutes options :
- http://www.ldlc.com/b-f8c873fd2eb78e64.html
// Remplace le SSD sata par du PCIe (pas dispo chez LDLC pour la config)

"L'intégration c'est aussi important que la puissance... Je préfère une machine qui tourne plus longtemps pour faire un rendu mais qui est fiable qu'une plus rapide qui plante..."

Pour l'OS, j'ai eu l'occasion de retravailler plusieurs fois sur du Windows 7 et je dois reconnaitre que l'OS est largement au niveau de celui d'apple.

"Après je suis d'accord que le Mac Pro est une machine qui est devenu très fermé, et que le probable non remplacement du gpu est une connerie... mais bon, c'est apple, ce n'est pas nouveau... on ferme et intègre au maximum et on vend plus cher...un constructeur standard c'est 10% de marge apple c'est 30% ça a toujours été comme ça... il faudra remplacer la machine plus souvent et donc y penser au moment de l'achat... "

On est d'accord, d'ou mon coup de gueule. Mon mac pro tourne avec 32G de RAM, des SSD et une nouvelle CG Pro. L'investissement n'a pas été énorme pour rester au top. Ce ne sera plus possible avec le nouveau mac pro.

"Mais bon personnellement je pense qu'un ordi dans une boite doit avoir un plan d'amortissement de 24 mois max... au delà c'est trop cher..."

On est encore d'accord.
Quand tu bosses en freelance, ce n'est pas la même histoire. Amortir un nouveau mac pro 5/6000€ + 2 écrans + macbook pro retina + iPad + iPhone sur 24 mois + location du bureau... Ca ne passe pas en banque (pour moi).

J'aime bien les coquillettes, mais je ne vais pas en manger tous les jours pour faire plaisir à apple qui souhaite faire changer l'ordinateur de ses clients tous les 2 ans.

avatar PowerGlove 21/12/2013 - 16:02

Ton exemple montre pour moi que ce Mac Pro est au contraire une bonne affaire...
La config que tu me montre est très bien, mais pour ce prix tu n'a aucune garantie de fiabilité sur l'ensemble...
Tu n'as meme pas windows..cela peux très bien marché, mais cela peux être galère et être très bruyant et consommer un max d'électricité.. En plus, meme si on s'en fous, c'est gros et pas très beau...en terme de prix tu n'es pas loin du Mac Pro (surtout si tu n'achete pas la ram chez apple)... qui lui est plus performant dans tous les domaines... tu as 12 cpu à 2.7 dans la Mac Pro, toi 16 à 2.0... tu as deux D700 qui sont supérieurs au K4000... et comme tu le dis pas de stockage pcie...

J'ai un macbook air 11 pouce 2013 toute option et je peux te dire que c'est une fusée et que le stockage de 512gig à 700 meg/sec en écriture lecture, c'est de la balle...

avatar Weetabix40 21/12/2013 - 16:20

@PowerGlove

#"La config que tu me montre est très bien, mais pour ce prix tu n'a aucune garantie de fiabilité sur l'ensemble..."
_Si si...
- Garantie matérielle de 3 ans minimum.
- Garantie fonctionnelle par le prestataire qui serait susceptible d'installer la machine.
- Proximité du prestataire en cas de problème (mon apple store est à 200km de chez moi)

#"Tu n'as meme pas windows.."
_Sur une configuration à 9K, je ne suis pas à 130€ pour une licence OEM.

#"cela peux très bien marché, mais cela peux être galère et être très bruyant"
_Comme précisé précédemment, garantie fonctionnelle par le prestataire qui serait susceptible d'installer la machine

#"et consommer un max d'électricité."
_La par contre c'est clair qu'en travaillant 24h dessus... il y a moyen d'augmenter la facture EDF.

#"En plus, meme si on s'en fous, c'est gros et pas très beau.."
_La sur ce pont on est complètement d'accord... bon après il existe des beaux boitiers alu et discrets.

#"en terme de prix tu n'es pas loin du Mac Pro (surtout si tu n'achete pas la ram chez apple)"
_C'était bien le but de mon exemple... je n'achèterais jamais une machine comme cela.

#"... qui lui est plus performant dans tous les domaines... tu as 12 cpu à 2.7 dans la Mac Pro, toi 16 à 2.0... tu as deux D700 qui sont supérieurs au K4000... et comme tu le dis pas de stockage pcie..."
_La on est pas d'accord... un double CPU Xeon, c'est bien plus puissant que le Xeon d'apple. Pour le stockage PCIe et la carte D700 (pas dispo) rien ne t'empêche de les installer sur l'exemple donné. Tu sera encore moins cher qu'apple.

#"J'ai un macbook air 11 pouce 2013 toute option et je peux te dire que c'est une fusée et que le stockage de 512gig à 700 meg/sec en écriture lecture, c'est de la balle..."
_Oui... mais sur un macbook air 11' tu ne fais vraiment pas la même chose qu'avec un mac pro.
Le macbook air c'est bien pour la fac, pour les représentants, pour du travail bureautique, web et éventuellement pour les photographes qui ont un écran annexe. Pas pour quelqu'un qui a besoin de puissance GPU.

avatar PowerGlove 21/12/2013 - 16:29

1-la garantie matériel est de 3 ans... si tu passe par un prestataire... la ta config c'est du ldlc que tu monte toi meme, c'est pas le meme prix...

2-Après vérification le xeon du Mac Pro est bien supérieur à tes deux xeons... tout en évitant la surconsomation et le coté usine a gaz d'un dual CPU... donc ton exemple montre bien que la Mac Pro est une meilleur affaire que ce l'on dit... pour ma part je trouve que la config dual D700 avec l'hexacoeur me semble une très belle config pour 5000 euros, mais je garde encore mon Mac Pro 2009 octo 2.66 1 an ou 2, qui est encore très performant avec la suite adobe cc surtout depuis que je lui ai mis une gtx680 ... et partir sur du haswell pour ce Mac Pro qui consomme moins et permettra sans doute de monté plus en puissance sans chauffé trop...

3-Sur mon macbook air 11, je fais de l'after effects, du première ou fcpx sans problème. cela ne rame pas du tout en montage... mais en effet je ne fais que de petit truc ou des maquettes sous after. Les gros trucages, transcodage compression calcul et le finishing c'est le Mac Pro...
En revanche j'ai pris l'habitude de derusher mes montages dessus et j'adore...

avatar Weetabix40 21/12/2013 - 16:37

@PowerGlove
#"la garantie matériel est de 3 ans... si tu passe par un prestataire... la ta config c'est du ldlc que tu monte toi meme, c'est pas le meme prix..."
_J'ai mis LDLC en lien car c'est visible par tout le monde... OSEF LDLC, Materiel.net et co. Le but était de partager un panier pour afficher des composants.

#"Après vérification le xeon du Mac Pro est bien supérieur à tes deux xeons... tout en évitant la surconsomation et le coté usine a gaz d'un dual CPU... donc ton exemple montre bien que la Mac Pro est une meilleur affaire que ce l'on dit.'
_Je demande donc tes liens de vérifications qui démontrent qu'un mono Xeon est plus performant qu'un double Xeon...

#"pour ma part je trouve que la config dual D700 avec l'hexacoeur me semble une très belle config pour 5000 euros"
_C'est aussi ce que je pense être la meilleure option... on verra d'ici 6 mois les premiers retours sur ce Mac Pro.

#"Sur mon macbook air 11, je fais de l'after effects, du première ou fcpx sans problème. cela ne rame pas du tout en montage... mais en effet je ne fais que de petit truc ou des maquettes sous after."
_mouais... c'est quand même limite à cause de la taille de l'écran. Après chacun est libre de travailler comme bon lui semble ;)

avatar PowerGlove 21/12/2013 - 23:40

mes liens:
tes 2 xeons sous windows 64bit (score plus de 29000 en multi cpu...)
http://browser.primatelabs.com/geekbench2/search?dir=desc&q=Xeon+E5-2650&sort=score
les résultat sont en gros les meme sur geekbench 3...

MacWord a tester la version 8 core et on est à 26000 en multi sur geekbench 3... Le 12 devrait se balader dans les 30000....
Sur un core ton xeon est a mon avis plus de 30% moins performant...

Pages

Connexion utilisateur